Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon son est trop gras, comment y remédier ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #75
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Jun 18, 22:32
G.Pernoud a écrit :
... Et une TS


Ah oui une TS c'est pas con comme idée, heureusement que quelqu'un y a pensé !!
jpgip
  • #76
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jun 18, 09:09
merci pour vos remarques constructives...
bullfrog
ben on essaye de t'aider, mais visiblement tu as une idée préconçue de la réponse que tu souhaites.
Il y a plusieurs solutions:
la TS que perso je n'utilise pas
celle que j'utilise pour ma part hauteur des micros, action haute, régler l'eq de l'ampli (monter les aiguës), diminuer le gain et le volume (puisque tu sors du mix semble t il)

si ton eq n'est pas assez précise, une pédale d'eq est souvent intéressante.

changer les micros de ta guitare si sur ta black beauty tu as les célèbres 490 /498, c'est parmi les micros les plus boueux que j'ai eus.

un sujet !intéressant. https://www.guitariste.com/for(...).html

Crois bien qu'on me compte parmi les talibans du club "une guitare un jack un ampli", il a bien fallu que je me résolve à utiliser certaines bêtement parce que le son était meilleur.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
jpgip
  • #78
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jun 18, 10:21
J'ai pas une idée préconçue, je suis juste persuadé que je peux résoudre mon problème sans passer par une TS...
ok j'ai un plexi-clone et une les paul custom, mais le son est de la véritable bouillie... je ne peux pas croire que le son soit de base comme ça...
C'est un sujet compliqué pour moi, parce que c'est quand même assez rare de pouvoir tester correctement le son en live...
Dans mon local, le son est bon je trouve.
bullfrog
alors peut être un problème de diffusion.
mais je n'y connais rien en hp, là je ne peux pas t'aider

maintenant mon prof à l'époque m'avait dit que la seule pédale indispensable était une EQ car les sons varient tout le temps suivant les situations et seul l'eq te permet de remédier à ça.

je n'ai pas d'eq car mon ampli à une eq baxandall
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
jpgip
  • #80
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jun 18, 10:27
bullfrog a écrit :
alors peut être un problème de diffusion.
mais je n'y connais rien en hp, là je ne peux pas t'aider


Au départ, j'avais 2 creamback dans mon cab (un tubetown rex pro vertical), un g12h75 et un g12m65... gras au possible
ensuite j'ai troqué le g12m65 contre un V30... toujours gras...
la j'ai remplacé le g12h75 par un deuxième V30... on va voir ce que ça donne, j'ai pas encore testé.
kael31
jpgip a écrit :
J'ai pas une idée préconçue, je suis juste persuadé que je peux résoudre mon problème sans passer par une TS...
ok j'ai un plexi-clone et une les paul custom, mais le son est de la véritable bouillie... je ne peux pas croire que le son soit de base comme ça...
C'est un sujet compliqué pour moi, parce que c'est quand même assez rare de pouvoir tester correctement le son en live...
Dans mon local, le son est bon je trouve.

C'est pour ça que je t'ai parlé du fait que dans ton local, tu as l'habitude de l'acoustique, du coup tes oreilles ont des repères.
En live, tu es dépendant de l'acoustique des lieux donc peut être tu es perturbé.
Mais veux tu bien d'enregistrer pour que je me fasse une idée de ton son?
Même si j'aime le bon matos, je sais que le jeu influence grandement le résultat, et le jeu doit s'adapter au matos et inversement.
Plus tu es saturé, plus tu dois etre précis, plus tu dois avoir un son incisif et médium pour que ça soit pas trop boueux.
La TS en boost est efficace pour çà.
Si tu n'en veux pas, il va falloir beaucoup baisser le gain, les basses a moins d'avoir un ampli conçu dans ce but ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
Aussi la les Paul, c'est loin d'être la guitare la plus tranchante, peut être qu'elle ne te convient pas? Perso j'aime pas les les Paul pour ça, j'ai l'impression d'avoir un lourd bloc de bois qui envoie du gras sans nuance, du coup redoutable sur des gros crunch mais je préfère largement les SG qui sont plus nerveuses et tranchantes.
jpgip
  • #82
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jun 18, 10:44
Je vais essayer de faire un enregistrement à ma prochaine répète.
Après, j'ai toujours eu que des les paul... je suis un addict...
Brdbelgium
Effectivement, cela semble plus simple de sortir son portefeuille qu’un tournevis pour descendre un micro.

On peux aussi descendre les plots dans le grave. Un plectre souple à deux balles devrait déja bien aider.
jpgip
  • #84
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jun 18, 12:24
Brdbelgium a écrit :
Effectivement, cela semble plus simple de sortir son portefeuille qu’un tournevis pour descendre un micro.


Ça c'est un beau jugement plein de bon sens qui fait avancer les choses...
oldamp
de toute façon, en neuf pages, rien n'a avancé
jpgip
  • #86
  • Publié par
    jpgip
    le 26 Jun 18, 12:42
oldamp a écrit :
de toute façon, en neuf pages, rien n'a avancé

Et c'est une raison pour faire des remarques débiles et juger les gens ?
Kitcool
oldamp a écrit :
de toute façon, en neuf pages, rien n'a avancé

il nous fallait un nouveau topic pour l'été...
après le topic sur la faillite Gibson et ses 385 pages qui nous tiennent en haleine depuis six mois. Il fallait un peu de son gras et lourd pour s'aérer l'esprit.
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
shaolintao
Kitcool a écrit :
oldamp a écrit :
de toute façon, en neuf pages, rien n'a avancé

il nous fallait un nouveau topic pour l'été...
après le topic sur la faillite Gibson et ses 385 pages qui nous tiennent en haleine depuis six mois. Il fallait un peu de son gras et lourd pour s'aérer l'esprit.

Ca devrait bien se solutionner avant 385 pages
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rönönö
Je reproche aussi au crunch de mon brunetti d'être gras, la définition sur les cordes graves est tellement brouillonne que ça fait penser à une fuzz.

Ca dépend bien sûr des micros et de mes guitares (le heat crusher de SP Custom remporte la palme, il doit avoir une bande passante plus "large" que les autres). J'ai réussi à m'en sortir jusqu'à présent avec une boss GE-7 en diminuant ainsi plus basses fréquences en amont de mon préampli.

Mais je testerai à coup sûr la TS-9 dans le bouzin pour "rigidifier" tout cela merci du tuyau Au moins ça servira à quelqu'un

En ce moment sur ampli et préampli guitare...