Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon son est trop gras, comment y remédier ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
Peut être qu il serait pas mal de te enregistrer et de mettre des extraits en ligne pour savoir comment t'aiguiller.
Si c'est en live que ton son va pas mais qu'en repet ça va, je vois 2 pistes
En live tu joue brouillon' a cause du stress
En repet tu es habitué a l'acoustique de la salle et tu es perdu des que les conditions sont différentes.
guitar2tiste
Salut


Franchement, un bête clean boost sur l ampli, et le tour et joué. Ou un ge 7 pour virer le bas médium qui doit être pris par le bassiste.

Si tu as un peu de cash, le top serait le paraeq d’empress, tu pourras vraiment te sculpter ton son, et pour pas gâcher, il y a un clean boost.
Avant de monter certaines fréquences, il faut penser à baisser d’autres. En gros resserrer le grain pour mieux t’entendre. La solution ts ou paraeq, c’est le mieux. Fais checker ton ampli par un tech aussi. Certains condos ont des tolérances élevées, et non contrôlées, elles peuvent bousiller ton son.
De plus eN live, le bassiste mange plus d’espace qu’en répétition je trouve...

Guitar2tiste
jpgip
  • #62
  • Publié par
    jpgip
    le 25 Jun 18, 14:57
guitar2tiste a écrit :
Salut


Franchement, un bête clean boost sur l ampli, et le tour et joué. Ou un ge 7 pour virer le bas médium qui doit être pris par le bassiste.

Si tu as un peu de cash, le top serait le paraeq d’empress, tu pourras vraiment te sculpter ton son, et pour pas gâcher, il y a un clean boost.
Avant de monter certaines fréquences, il faut penser à baisser d’autres. En gros resserrer le grain pour mieux t’entendre. La solution ts ou paraeq, c’est le mieux. Fais checker ton ampli par un tech aussi. Certains condos ont des tolérances élevées, et non contrôlées, elles peuvent bousiller ton son.
De plus eN live, le bassiste mange plus d’espace qu’en répétition je trouve...

Guitar2tiste


j'ai pas de souci de mix, on m'entend très bien.
et j'ai beau enlever des basses, le son reste gras.
jpgip
  • #64
  • Publié par
    jpgip
    le 25 Jun 18, 15:04
oldamp a écrit :
teste une semaine, satisfait ou remboursé !


https://www.commejaime.fr/


ça marche que sur 3 mois, après tu reprends du gras...
Brdbelgium
jpgip a écrit :
guitar2tiste a écrit :
Salut


Franchement, un bête clean boost sur l ampli, et le tour et joué. Ou un ge 7 pour virer le bas médium qui doit être pris par le bassiste.

Si tu as un peu de cash, le top serait le paraeq d’empress, tu pourras vraiment te sculpter ton son, et pour pas gâcher, il y a un clean boost.
Avant de monter certaines fréquences, il faut penser à baisser d’autres. En gros resserrer le grain pour mieux t’entendre. La solution ts ou paraeq, c’est le mieux. Fais checker ton ampli par un tech aussi. Certains condos ont des tolérances élevées, et non contrôlées, elles peuvent bousiller ton son.
De plus eN live, le bassiste mange plus d’espace qu’en répétition je trouve...

Guitar2tiste


j'ai pas de souci de mix, on m'entend très bien.
et j'ai beau enlever des basses, le son reste gras.


Tu a eloigné les micro des cordes ?
jpgip
  • #66
  • Publié par
    jpgip
    le 25 Jun 18, 17:01
j'ai pas essayé sur la custom
viso56
jpgip a écrit :
j'ai des tas de médiators différents, je n'ai jamais entendu de différence sonore...


Hein ??? pas possible ça..., et si c'est vraiment le cas diminue vraiment le gain alors.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
G.Pernoud
viso56 a écrit :
jpgip a écrit :
j'ai des tas de médiators différents, je n'ai jamais entendu de différence sonore...


Hein ??? pas possible ça..., et si c'est vraiment le cas diminue vraiment le gain alors.


Et pt'être le volume aussi ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
jpgip a écrit :
j'ai des tas de médiators différents, je n'ai jamais entendu de différence sonore...




Donnez une guitare sèche à cet homme, il lui faut une cure
Mochi
  • #72
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Jun 18, 22:08
viso56 a écrit :
jpgip a écrit :
j'ai des tas de médiators différents, je n'ai jamais entendu de différence sonore...


Hein ??? pas possible ça..., et si c'est vraiment le cas diminue vraiment le gain alors.


Même avec un paquet de gain j'entends la différence avec les médiators. Moi c'est 1.14 Ultex basse (car je suis radin et il y a 3 pointes dessus ), je hais les tortex, y'a pas de mordant.
bullfrog
JayBea a écrit :
jpgip a écrit :
j'ai des tas de médiators différents, je n'ai jamais entendu de différence sonore...




Donnez une guitare sèche à cet homme, il lui faut une cure


Ou une telecaster
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
G.Pernoud
... Et une TS
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Mochi
  • #75
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Jun 18, 22:32
G.Pernoud a écrit :
... Et une TS


Ah oui une TS c'est pas con comme idée, heureusement que quelqu'un y a pensé !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...