Mon VHT Sig:X vient d'arriver !!!

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
pour les hauts mediums j'avais trouve que le bouton presence etait particulierement efficace pour ca
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 28 Mar 2008, 11:26
Vous me stressez ! On verra demain avec mon groupe comment il sonne.

Si ce n'est qu'une question d'EQ pour percer, je verrai ce que je peux faire avec mon EQ MXR avant et après le préamp.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 28 Mar 2008, 11:30
Pour moi, ce qui m'a dissuadé de l'acheter c'est surtout son grain beaucoup trop lisse et moderne... Je l'ai essayé sur un 412 en greenbacks pour essayer de lui ramener un peu de "rock'n'roll attitude", mais rien n'y fait.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePit
  • ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le 28 Mar 2008, 11:31
Fend a écrit :
Pour moi, ce qui m'a dissuadé de l'acheter c'est surtout son grain beaucoup trop lisse et moderne... Je l'ai essayé sur un 412 en greenbacks pour essayer de lui ramener un peu de "rock'n'roll attitude", mais rien n'y fait.

C'est sur que l'époque yéyé c'est pas son fort, il n'est pas fait pour ça
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 28 Mar 2008, 11:32
L'équilibre des deux guitares dans un groupe est très dur à trouver. C'est vrai que certaines tête s'en sortent beaucoup mieux mais il faut rester vigilant à ne pas avoir deux grattes blindées de haut medium, ce qui pourra donner un mix très désagréable. Une chose que j'ai déja remarquée est l'importance du volume de chacun, faites le test, dites à votre collègue de monter le volume doucement et vous verrez que d'un coup vous n'allez plus vous entendre sans pourtant entendre beaucoup plus son ampli. Bref tout ça pour dire que même si vous avez deux amplis qui transpercent le mix, le réglage du volume doit se faire avec une précision millimétrique.
ZePit
  • ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le 28 Mar 2008, 11:35
+1
Surtout quand on a comme nous deux guitares de même type (acajou, manche collé, humbuckers...), ça serait nettement plus simple si l'un était sur fender par exemple.
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 28 Mar 2008, 11:39
Perso je joue sur une LP et un orange rockerverb (donc mélange un peu grassouillet) et mon collègue sur une peavey 5150 avec une gratte plus incisive (prs je sais plus quoi) et bien c'est pas facile de jouer avec un 5150 quand tu n'a pas de 5150, son son est irrémédiablement très haut perché (beaucoup de de high mids), donc l'équilibre et le confort de jeu de chacun n'a pas été facile à trouver.
Ajouter à cela le bassiste qui vient de se trouver une vieille tete sound city des 70's, y'a des mediums dans l'air!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 28 Mar 2008, 11:49
Faites comme moi : virez l'autre gatteux (terb, si tu m'entends ... )
ZePit
  • ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le 28 Mar 2008, 12:06
niko a écrit :
Faites comme moi : virez l'autre gatteux (terb, si tu m'entends ... )

Haha !!

Moi j'ai remarqué un truc tout bète, ça va faire un peu newB mais j'assume En répète comme en enregistrement je mets beaucoup moins de gain que chez moi. Quand tu joues tout seul, tu mets un gros gain et c'est carrément impressionnant, ça claque ! La même chose en groupe (c'était vraiment le cas avec mon mesa DC-5 qui est pourtant assez neutre) donne un truc brouillon où on ne comprends plus rien. En mettant moins de gain, les deux guitares passaient bien mieux sans pour autant perdre le coté 'disto que tu te prends dans la tronche'. Sans doute parce que tout seul on a besoin de meubler l'espace sonore, alors qu'en groupe il n'y a pas ce problème puisqu'il l'est en partie par les autres. Même chose pour les enregistrements, où le recul fait qu'on a pas besoin de tout mettre à 10.
blackrandy
oui c la raison pour laquelle des amplis plus "vintage" donne un son enorme en groupe (pourtant ils ont pas enorme de basse et de gain) notamment le jcm 800
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 28 Mar 2008, 12:14
Cela vient tout simplement du fait qu'un ampli avec moins de gain compresse moins et par conséquent est plus dynamique.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Mar 2008, 12:21
C'est surtout flagrant en studio, où tu te rends compte qu'un crunch rend mieux qu'un high gain trop lisse.

C'est parce qu'il faut garder un côté rugueux pour avoir une texture qui s'entende.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Mar 2008, 12:23
Le Deliverance (et le Sig X ?) a un grain très naturel et transparent, donc je trouve vos commentaires surprenants.

Mais il faut dire que mon frère et moi jouons en accordage standard, ca joue aussi.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Mar 2008, 12:27
ZePit a écrit :
En essayant d'être objectif : la disto du Sig : x enterre litéralement celles du JVM

J'aime tes propos mesurés

ZePit a écrit :
Concernant la différence de prix, on est très loin de 800€ ! 2000€ pour le VHT, et 1700€ (je croyais que c'était 1400€ mais c'est le deux canaux, mais il faudrait aller voir les sites anglais où c'est sans doute moins cher

En effet :

http://www.soundslive.co.uk/pr(...)4.asp

956 euros !!!
blackrandy
ce qui laisse presager la qualite des composants...

pour le cote granuleux, c vraiment ce qui est super dans le deliverance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...