Mon VHT Sig:X vient d'arriver !!!

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
ZePot a écrit :
Ce que veulent beaucoup de gens en fait, c'est un super Marshall DE QUALITE.

C'est un vide créé par la stratégie de Marshall, qui se concentre sur le moyen de gamme, des amplis vers 1000-1300 euros, donc accessibles à tous. Dès que tu montes en gamme tu n'as plus que des réissues vintage...

Du coup, les gens qui cherchent un super Marshall haut de gamme sont obligés de se tourner vers d'autres marques.

C'est un peu le même problème avec les guitares Fender, par exemple...


Tu oublies un peu les récentes gammes JVM, qui ne sont pas des reissue.
Je pense qu'ils font fort quand même sur ce coup la... Une tête 4 canaux (avec 3 voicings possibles sur chaque canal), tout midi, 2 masters, une bonne réverbe, 2 boucles d'effets... et qui sonne vraiment bien, pour 1400€... ça court pas les rues
ZePit
  • #31
  • Publié par
    ZePit
    le 26 Mar 08, 16:50
Moi je n'ai pas du tout aimé le JVM. Mais je l'avais essayé, sur le papier c'était intéressant. Le reste est une affaire de gouts, même si le coté usine à gaz et la qualité de fabrication de ce Marshall ne m'inspiraient pas plus que ça.

Ce que j'ai adoré avec le Deliverance, et que j'ai retrouvé malgré les 3 canaux avec le Sig:X, c'est que c'est ultra simple à rêgler.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
blackrandy
c un peu le mm type de son que le deliverance (je parle des crunchs et satu)
guiletto
Comment est le clean ? Je veux dire plutôt cristallin ou plutôt chaud et plein, avec du corps...
ZePot
  • #34
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Mar 08, 17:24
ColDay a écrit :
ZePot a écrit :
Ce que veulent beaucoup de gens en fait, c'est un super Marshall DE QUALITE.

C'est un vide créé par la stratégie de Marshall, qui se concentre sur le moyen de gamme, des amplis vers 1000-1300 euros, donc accessibles à tous. Dès que tu montes en gamme tu n'as plus que des réissues vintage...

Du coup, les gens qui cherchent un super Marshall haut de gamme sont obligés de se tourner vers d'autres marques.

C'est un peu le même problème avec les guitares Fender, par exemple...


Tu oublies un peu les récentes gammes JVM, qui ne sont pas des reissue.
Je pense qu'ils font fort quand même sur ce coup la... Une tête 4 canaux (avec 3 voicings possibles sur chaque canal), tout midi, 2 masters, une bonne réverbe, 2 boucles d'effets... et qui sonne vraiment bien, pour 1400€... ça court pas les rues


Non justement, c'est bien à ceux-là que je pense.

La conception est super, mais Marshall rogne sur la fabrication pour pouvoir proposer un prix moyen de gamme. Rien que les switchs des canaux moi j'ai pas envie d'y toucher...

Rien à voir avec un 2203 des années 80 ou avec mon Slash.
ZePit
  • #35
  • Publié par
    ZePit
    le 26 Mar 08, 17:26
Voici quelques photos prises sur le vif ! Pour l'instant le Sig:X est posé tant bien que mal sur mon DC-5, mais dès demain il aura un bon gros 2x12 deliverance sur lequel il se sentira plus à l'aise


Livraison du colis...


Ouverture du carton d'emballage


Ouverture du deuxième carton (VHT)


Voilà la bête ! En regardant le manuel on se rend compte à quel point VHT est encore une petite boite


Le Sig:X sur le combo DC-5, + quelques jouets.


Le footswitch (prise midi au dos de l'ampli).

(Désolé pour la qualité des photos!)
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ZePit
  • #36
  • Publié par
    ZePit
    le 26 Mar 08, 17:28
guiletto a écrit :
Comment est le clean ? Je veux dire plutôt cristallin ou plutôt chaud et plein, avec du corps...


Plutot neutre et cristallin je dirai.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ZePit
  • #37
  • Publié par
    ZePit
    le 26 Mar 08, 17:31
ColDay a écrit :
ZePot a écrit :
Ce que veulent beaucoup de gens en fait, c'est un super Marshall DE QUALITE.

C'est un vide créé par la stratégie de Marshall, qui se concentre sur le moyen de gamme, des amplis vers 1000-1300 euros, donc accessibles à tous. Dès que tu montes en gamme tu n'as plus que des réissues vintage...

Du coup, les gens qui cherchent un super Marshall haut de gamme sont obligés de se tourner vers d'autres marques.

C'est un peu le même problème avec les guitares Fender, par exemple...


Tu oublies un peu les récentes gammes JVM, qui ne sont pas des reissue.
Je pense qu'ils font fort quand même sur ce coup la... Une tête 4 canaux (avec 3 voicings possibles sur chaque canal), tout midi, 2 masters, une bonne réverbe, 2 boucles d'effets... et qui sonne vraiment bien, pour 1400€... ça court pas les rues


...un détail que j'ai oublié : la disto du JVM et des VHT (Deliverance ou Sig:X) n'a rien à voir
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    buz
    le 26 Mar 08, 17:36
Et dans les deux cas les utilisateurs disent que ca sonne plexi


Bref je voulais pas faire dévier le post tout à l'heure, désolé!
En tout cas ce serait intéressant de l'essayer! Sinon qu'en est il du mythe qui veut que ces amplis (lui et le deliverance) ne sonnent que sur des P50? légende urbaine?
ZePit
  • #39
  • Publié par
    ZePit
    le 26 Mar 08, 17:39
buz a écrit :
Et dans les deux cas les utilisateurs disent que ca sonne plexi


Bref je voulais pas faire dévier le post tout à l'heure, désolé!
En tout cas ce serait intéressant de l'essayer! Sinon qu'en est il du mythe qui veut que ces amplis (lui et le deliverance) ne sonnent que sur des P50? légende urbaine?


Je te dirai demain quand mon cab deliverance sera là. Mais je suis étonnament content du son du HP de mon combo mesa (ceci dit jusqu'à présent j'en avais toujours été content, y compris en branchant d'autres amplis dessus).
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ColDay
ZePot a écrit :
ColDay a écrit :
ZePot a écrit :
Ce que veulent beaucoup de gens en fait, c'est un super Marshall DE QUALITE.

C'est un vide créé par la stratégie de Marshall, qui se concentre sur le moyen de gamme, des amplis vers 1000-1300 euros, donc accessibles à tous. Dès que tu montes en gamme tu n'as plus que des réissues vintage...

Du coup, les gens qui cherchent un super Marshall haut de gamme sont obligés de se tourner vers d'autres marques.

C'est un peu le même problème avec les guitares Fender, par exemple...


Tu oublies un peu les récentes gammes JVM, qui ne sont pas des reissue.
Je pense qu'ils font fort quand même sur ce coup la... Une tête 4 canaux (avec 3 voicings possibles sur chaque canal), tout midi, 2 masters, une bonne réverbe, 2 boucles d'effets... et qui sonne vraiment bien, pour 1400€... ça court pas les rues


Non justement, c'est bien à ceux-là que je pense.

La conception est super, mais Marshall rogne sur la fabrication pour pouvoir proposer un prix moyen de gamme. Rien que les switchs des canaux moi j'ai pas envie d'y toucher...

Rien à voir avec un 2203 des années 80 ou avec mon Slash.


Ok, je vois ce que tu veux dire. Je suis assez d'accord, bien qu'au final, c'est quand même le son et les fonctionnalités qui priment.
Quoi qu'on dise, Marshall, au même titre que Fender ou Vox (qui a également revu sa copie avec ses AC15/30CC par exemple), est maintenant une marque grand public, et cherche avant tout à vendre en quantité.
Ce qui n'est pas le cas des marques "élitistes" comme VHT, Bogner, et cie.
blackrandy
buz a écrit :
Et dans les deux cas les utilisateurs disent que ca sonne plexi


Bref je voulais pas faire dévier le post tout à l'heure, désolé!
En tout cas ce serait intéressant de l'essayer! Sinon qu'en est il du mythe qui veut que ces amplis (lui et le deliverance) ne sonnent que sur des P50? légende urbaine?


les amplis vht comme les cl ou l'ultra lead ne sonnent que sur le fat bottom
mais le deliverance pour l'avoir encore chez moi sonne sur v30, mm si il sonne quand mieux sur le baffle dedie et encore il sonne encore mieux sur cab deliverance avec un mix p50 et greenback (mieux avec mes oreilles evidemment)
ZePot
  • #42
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Mar 08, 20:00
ColDay a écrit :
Ok, je vois ce que tu veux dire. Je suis assez d'accord, bien qu'au final, c'est quand même le son et les fonctionnalités qui priment.
Quoi qu'on dise, Marshall, au même titre que Fender ou Vox (qui a également revu sa copie avec ses AC15/30CC par exemple), est maintenant une marque grand public, et cherche avant tout à vendre en quantité.
Ce qui n'est pas le cas des marques "élitistes" comme VHT, Bogner, et cie.


Pas toujours : Marshall a bien des modèles "élitistes", comme les HW, mais ce sont uniquement des modèles rétro. Pas d'ampli moderne dans le lot (high gain, multicanal, etc.)

Pourquoi ?

Chez Fender ils ont bien eu des modèles Custom Shop modernes, comme le Tone master (... je suis plus trop sûr du nom...) Marshall pourrait le faire aussi...
blackrandy
la nostalgie elle est sur les vieux modeles
the5thorseman
ZePit a écrit :
je fais plus confiance à VHT pour faire du matos fiable qu'à Gillou, Musicstore ou un autre importateur/revendeur pour faire du SAV ^^


Euh, rien à voir ! Gillou ne "fait" pas de matos, il le vend ! Et vu les relations privilégiées qu'il a avec VHT (cf. Le VHT Black Beauty AudioTubeTech Edition), acheter cette marque chez lui est une garantie hyper fiable !

De plus, il prend parfaitement en charge le SAV pour rapatrier les machines défectueuses chez des réparateurs qui connaissent très bien leur boulot, il en va tout de même de sa réputation !


Après, c'est une question de philosophie ! Personnellement je préfère injecter 400€ de plus pour quelqu'un de fiable et dispo comme Gillou. Il est un des très rares à importer pour nous du matos de qualité et à assurer un SAV complet et intégral.

Musicstore et Gillou c'est un peu le boucher contre la grande surface, et moi je préférerai faire tourner le gars qui se fait chier à faire tenir sa petite boite plutôt qu'engraisser la multinationale...

Quant aux lourdes taxes qui viennent gangrener tout ça, c'est une autre histoire, qui pèse lourd certes, mais qui ne relève pas de notre ressort...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #45
  • Publié par
    niko
    le 26 Mar 08, 20:16
the5thorseman a écrit :

Musicstore et Gillou c'est un peu le boucher contre la grande surface, et moi je préférerai faire tourner le gars qui se fait chier à faire tenir sa petite boite plutôt qu'engraisser la multinationale...

Tu peux me rappeller qui importe le plus de VHT entre les 2, STP ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...