Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon VHT Sig:X vient d'arriver !!!

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #45
  • Publié par
    niko
    le 26 Mar 08, 20:16
the5thorseman a écrit :

Musicstore et Gillou c'est un peu le boucher contre la grande surface, et moi je préférerai faire tourner le gars qui se fait chier à faire tenir sa petite boite plutôt qu'engraisser la multinationale...

Tu peux me rappeller qui importe le plus de VHT entre les 2, STP ?
warnerve
the5thorseman a écrit :
ZePit a écrit :
je fais plus confiance à VHT pour faire du matos fiable qu'à Gillou, Musicstore ou un autre importateur/revendeur pour faire du SAV ^^


Euh, rien à voir ! Gillou ne "fait" pas de matos, il le vend ! Et vu les relations privilégiées qu'il a avec VHT (cf. Le VHT Black Beauty AudioTubeTech Edition), acheter cette marque chez lui est une garantie hyper fiable !

De plus, il prend parfaitement en charge le SAV pour rapatrier les machines défectueuses chez des réparateurs qui connaissent très bien leur boulot, il en va tout de même de sa réputation !


Après, c'est une question de philosophie ! Personnellement je préfère injecter 400€ de plus pour quelqu'un de fiable et dispo comme Gillou. Il est un des très rares à importer pour nous du matos de qualité et à assurer un SAV complet et intégral.

Musicstore et Gillou c'est un peu le boucher contre la grande surface, et moi je préférerai faire tourner le gars qui se fait chier à faire tenir sa petite boite plutôt qu'engraisser la multinationale...

Quant aux lourdes taxes qui viennent gangrener tout ça, c'est une autre histoire, qui pèse lourd certes, mais qui ne relève pas de notre ressort...



c'est un point de vue, mais la plupart des zicos passionnés comme toi et moi sont sans le sou, alors 400 euros ça peut faire beaucoup.

je crois que ce que voulait dire zepot c'est que de toute façon il y a peu de chances que ça tombe en panne
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
ZePot
  • #47
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Mar 08, 21:08
the5thorseman a écrit :
Après, c'est une question de philosophie ! Personnellement je préfère injecter 400€ de plus pour quelqu'un de fiable et dispo comme Gillou. Il est un des très rares à importer pour nous du matos de qualité et à assurer un SAV complet et intégral.

Musicstore et Gillou c'est un peu le boucher contre la grande surface, et moi je préférerai faire tourner le gars qui se fait chier à faire tenir sa petite boite plutôt qu'engraisser la multinationale...

Quant aux lourdes taxes qui viennent gangrener tout ça, c'est une autre histoire, qui pèse lourd certes, mais qui ne relève pas de notre ressort...



C'est hallucinant la dévotion de certains envers Gillou sur ce site

akphaezya a écrit :
VHT c'est Dieu, et Gillou son messie !
La messe est dite !


Sans commentaire

Faudrait quand même remettre les pendules à l'heure :

- Gillou importe et vend directement VHT, donc il se tape une double marge
- Il n'a pas de magasin, avec les employés et les frais que ça suppose
- Il prétend (mais je le soupçonne de pipoter) être le plus gros importateur VHT en Europe (le boucher contre la grande surface ), donc normalement il devrait pouvoir négocier les meilleurs prix

Alors comment expliquer un prix supérieur de 500 euros à celui de Music Store, qui ont un magasin énorme (qui permet à tout le monde d'essayer tout ce qu'il veut) et des dizaines d'employés...

Quand à la philosophie, personnellement rien que la "réduction forumeur" s'apparente à une insulte. Comme si Monoprix offrait une réduction à ceux qui prennent un caddie... C'est vraiment prendre les gens pour des cons, mais il doit avoir raison, puisque ça marche...


warnerve a écrit :
je crois que ce que voulait dire zepot c'est que de toute façon il y a peu de chances que ça tombe en panne


Non : si ça tombe en panne, c'est quoi la différence entre envoyer ton ampli à Lyon ou à Cologne sérieusement ?

Ah oui mais j'oubliais, y en a un c'est notre pote, il met des gentils smileys dans ses posts, l'autre c'est une multinationale fasciste...
ZePit
  • #48
  • Publié par
    ZePit
    le 26 Mar 08, 21:09
the5thorseman a écrit :
ZePit a écrit :
je fais plus confiance à VHT pour faire du matos fiable qu'à Gillou, Musicstore ou un autre importateur/revendeur pour faire du SAV ^^


Euh, rien à voir ! Gillou ne "fait" pas de matos, il le vend ! Et vu les relations privilégiées qu'il a avec VHT (cf. Le VHT Black Beauty AudioTubeTech Edition), acheter cette marque chez lui est une garantie hyper fiable !

De plus, il prend parfaitement en charge le SAV pour rapatrier les machines défectueuses chez des réparateurs qui connaissent très bien leur boulot, il en va tout de même de sa réputation !


Après, c'est une question de philosophie ! Personnellement je préfère injecter 400€ de plus pour quelqu'un de fiable et dispo comme Gillou. Il est un des très rares à importer pour nous du matos de qualité et à assurer un SAV complet et intégral.

Musicstore et Gillou c'est un peu le boucher contre la grande surface, et moi je préférerai faire tourner le gars qui se fait chier à faire tenir sa petite boite plutôt qu'engraisser la multinationale...

Quant aux lourdes taxes qui viennent gangrener tout ça, c'est une autre histoire, qui pèse lourd certes, mais qui ne relève pas de notre ressort...


Ce que je voulais dire effectivement, c'est que si je paie près de 2000€, dans ce prix il y a une garantie de qualité. J'achète VHT parce que je fais confiance à cette marque, pas à un prestataire de services ajoutés (qui fera peut-être très bien son boulot, mais là n'est pas la question).
Et pour le SAV, je fais confiance à musicstore, c'est un choix. Envoyer un ampli à cologne ou à lyon, pour moi je ne vois pas franchement de différence.

Aussi populaire que soit Gillou sur les forum, je déplore le fait que l'importeur français exclusif d'une marque comme VHT soit AUSSI le seul à en vendre. Je préfèrerai faire vivre les magasins locaux de Pigalle plutot que musicstore mais curieusement le Sig:X n'y étais pas disponibles NI COMMANDABLE. Et le moins qu'on puisse dire c'est que les échos que j'ai eu d'audiotubetech n'étaient pas flatteurs. Pour la raison suivante : Achats en direct d'un ampli à VHT > revente à des clients en direct : marge de l'importateur ET du vendeur.

En ne distribuant certaines marques que dans une seule enseigne, la sienne, parce qu'on en est l'importateur excusif, je trouve que ça fait un peu prise d'otage du marché français. Le tout à un prix que je trouve élevé pour le client final Prix incompréhensible au vu du peu d'intermédiaires. Et ça n'est pas une question de taxe, j'ai payé la TVA française de 19,6% en achetant chez musicstore.

Gillou aura certainement un autre avis sur la question, mais je trouve ça vraiment domage pour nous autres guitaristes et passionnnés.

Car un paquet d'entres nous ne pourront jamais tester de VHT parce qu'ils ne sont pas distribués dans plusieurs magasins. A Pigalle je n'ai vu qu'un Ultra qui est depuis un bout de temps à l'ampli à lampes, et un deliverance combo temporairement à Guitar Store (le gars - un pote de Gillou apparement - est très cool, je vous recommande sa boutique). Mais impossible d'essayer ni de commander autre chose...
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ZePot
  • #49
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Mar 08, 21:15
Haha, la guerre est déclarée
ZePit
  • #50
  • Publié par
    ZePit
    le 26 Mar 08, 21:52
non, j'expliquais juste mon choix, après si certains achètent chez audiotubetech je m'en fous moi :-)

Vivement demain que mon 2x12 deliverance arrive, ça va être mythique !!
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
blackrandy
oui et sinon pour parler son (enfin si ca interesse des gens )
ca sonne comment par rapport a la tete deliverance
ZePit
  • #52
  • Publié par
    ZePit
    le 27 Mar 08, 00:00
Franchement j'attends mon cab deliverance étant donné que je n'ai testé cette série que sur ces baffles (le combo sur ses 2x12, et une tête sixty sur un 4x12 deliverance), et il faudrait que je teste à nouveau une tete deliverance, mais voilà mes impressions à chaud.

Le Sig:X me fait l'effet d'un Deliverance bicanal avec un vrai clean qui crunche nettement moins vite que la tête sixty, auquel on aurait ajouté en plus un canal "Rythm" (un peu plus crunch que le lead) que je trouve terrible !!
J'ai l'impression aussi que le canal "lead" du Sig:X est un peu plus sombre que la disto du deliverance, mais on est vraiment dans la famille.

Surtout, le Sig:X est un trois canaux pleinement exploitable : complet mais super simple à utiliser, alors que je n'aurai jamais pu me prendre une deliverance seule... J'ai besoin de distos et de sons cleans dans mon groupes, je n'ai pas envie de jouer du bouton de volume de ma gratte en chantant et en gérant mes X pédales d'effet.

La suite demain, en espérant ne pas rater UPS lors de leur passage 'entre 8h et 18h'
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ZePit
  • #53
  • Publié par
    ZePit
    le 27 Mar 08, 11:31
Pas de test pour l'instant, j'attends UPS...
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
littleguitar
et sinon, par rapport au DC 5 ? c'est plus saturé ? plus chaud ? + bas médium
Tubes, what else !
ZePit
  • #55
  • Publié par
    ZePit
    le 27 Mar 08, 12:44
Salut LittleGuitar

La disto du DC-5 est bien plus baveuse, avec obligation de passer par l'equalizer pour obtenir quelque chose qui me plaisait. Le DC-5 est un ampli que j'adore pour ses grosses basses (mon bassiste un peu moins ), mais tu passes un temps fou à chercher un son qui au final ne sera qu'un compromis. Dans mon cas en tout cas. La plupart du temps j'utilisais une pedale sur le canal disto de l'ampli pour avoir quelque chose qui me plaisait vraiment (tu veux voir sur notre myspace quels types de sons j'aime, c'est évidemment super personnel).

Le Sig:X dans mon cas est quasiment plug 'n play !! Et ça c'est génial ! C'est ce genre de coup de coeur que je recherche avec mes pédales d'effets, avec mes guitares, et que je désespérais de trouver avec un ampli. Autant le DC-5 est complexe, autant le Sig:X malgré tous ces switchs dans tous les coins est une baffe !!! Je te promets que quand j'ai essayer le canal rythm aec un voicing poussé combiné à une grosse saturation j'ai eu du mal à m'en remettre et je tremblotais :-P C'est CE son que j'adore, mais la disto sonne vraiment très différement du DC-5.

Là où on peut plus comparer les deux amplis, c'est au niveau des cleans. Je trouve le DC-5 très neutre, et le Sig ressemble un peu à ce niveau, mais avec un peu plus de personalité et surtout bien plus de dynamiques !! Dans les deux cas ça n'est pas un son que je qualifierai de 'chaud'.

Maintenant je n'ai jamais joué sur un Mark IV, mais je pense que ton ampli doit sonner bien mieux que mon combo mesa. Le DC-5 est une bonne tête pour trimbaler partout, pleine de toute les options possibles et imaginables (comme le très pratique silent recording), indestructible, mais il me manquait cette personnalité qu'à le Sig:X, alors je suis comblé :-D

(Je vais répondre à ton MP)
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ZePot
  • #56
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Mar 08, 13:13
C'est vraiment deux amplis très différents, difficilement comparables...
Le DC-5 c'est l'école Fender, le VHT c'est un super Marshall.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #57
  • Publié par
    niko
    le 27 Mar 08, 13:16
ZePot a écrit :
le VHT c'est un super Marshall.

Tu vas en faire bondir plus d'un ... et moi le premier
ZePot
  • #58
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Mar 08, 13:21
Je veux juste dire que les deux amplis appartiennent à des familles différentes et que la comparaison n'a pas bcp de sens.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    Fend
    le 27 Mar 08, 13:39
niko a écrit :
ZePot a écrit :
le VHT c'est un super Marshall.

Tu vas en faire bondir plus d'un ... et moi le premier

Moi le second !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Suis-je le seul à trouver que VHT et Marshall ça n'a quasiment rien à voir hormis peut-être un léger grognement dans la satu, mais alors c'est très lointain...

Ou alors dois-je bondir également ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...