Gillou a écrit :
ton pote Zepot (ou bien ton frère ?)
Le frère. Et comme ZePit, je n'ai rien à voir avec le business dont il est question.
Gillou a écrit :
Jusqu'à présent, j'avais opté pour une solution intermédiaire, celle qui insulte ton pote Zepot (ou bien ton frère ?), le principe de la réduc forumeur, qui était un moyen terme, offrir une grosse réduc à une communauté donnée. Et contrairement à ce qu'il pense, ça se pratique couremment dans les magasins et sur le net. C'est le principe de la Carte de Fidélité (sauf que le pseudo remplace la carte physique) ou encore les Ventes Privées sur le net.
J'explique mon point de vue :
- Cette "réduction" n'en est pas une, puisqu'on passe d'un prix équivalent au prix catalogue à un prix de vente "normal" (bien qu'assez cher).
- Rien à voir avec une carte de fidélité, puisqu'elle est systématique. Jamais entendu parler de qqun qui a payé plein pot, et s'il y en a, j'espère pour toi qu'il ne passeront pas sur ce topic
Pour moi c'est comparable aux étiquettes qui portent 99€ au lieu de 100€, sauf que c'est tellement gros que oui, je trouve ça insultant. Mais bon, ça marche...
Des suggestions ? Oui : je ne vois pas ce qui t'empêche d'afficher tes véritables prix de vente par correspondance sur ton site. Ton argument de "ménager" tes vendeurs ne tient pas, car la réduction forumeur, tout le monde la connait.
De plus, n'ayant pas de magasin, tu ne devrais avoir aucune difficulté à proposer des tarifs légèrement inférieurs aux magasins de Pigalle. Tu conserves ainsi un avantage compétitif, auquels ils peuvent répondre par l'argument de la proximité.
Autre suggestion : éviter d'intervenir dans chaque topic où il est question d'un produit que tu distribues par :
"Je vais en recevoir
"
"VHT c'est de la balle
" ou
"J'en ai deux en stocks
" etc.
Ca s'appelle du spam et cela nuit à la neutralité du forum.
Les forumeurs intéressés peuvent très bien te contacter par MP.