Mon VHT Sig:X vient d'arriver !!!

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePit
  • #75
  • Publié par
    ZePit
    le 27 Mar 08, 16:51
on ne se refais pas hein :-P
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ZePit
  • #76
  • Publié par
    ZePit
    le 27 Mar 08, 16:57
ça y est ! Le livreur est là! On décharge !!!
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Gillou
Alors mon cher, Zepit, quelques éléments de réponse.
Je viens d'avoir Guitar Store et L'Ampli à Lampes au téléphone à ce sujet, les 2 sont unanymes: PERSONNE ne leur a demandé quoi que ce soit au sujet de la tête Sig_X, dont ils ne connaissaient pas encore l'existence.
Donc si tu ne t'adresse PAS aux points de vente VHT officiels de Paris, effectivement, on a pu te faire la réponse que tu donnes, selon laquelle les produits n'étaient pas en stock.
Ensuite, TOUT VHT est bien sûr commandable, contrairement à ce que tu affirmes: il suffit au magasin de m'appeller et il la reçoit le lendemain.
Maintenant, s'il ne travaille pas avec ma société, il ne voudra pas forcément se fatiguer à me contacter...et je ne peux pas l'y forcer !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ZePit
  • #78
  • Publié par
    ZePit
    le 27 Mar 08, 17:28
Gillou a écrit :

Maintenant, s'il ne travaille pas avec ma société, il ne voudra pas forcément se fatiguer à me contacter...et je ne peux pas l'y forcer !

Bien sur

Merci pour ta réponse. Par curiosité, quels sont les points de ventes officiels sur Paris ? Y a t-il une tête Sig:X à essayer en ce momoent ?
Quand au coeur de ce *débat*, à savoir le prix français des VHT, tu ne m'enlèveras pas l'idée que le marché est verrouillé. Et les tarifs pratiqués sont bien au delà de ceux qu'ils devraient être cher Gillou, ceci au vu des prix pratiqués par la concurrence étrangère, qui pourtant vendent moins de VHT que toi (pour reprendre tes dires).

Tout ce que je demande en temps que guitariste et passionné serait de trouver ces fantastiques modèles à des prix 'raisonnables' (c'est à dire ls prix du marchés, un minimum respectueux des clients), et qu'ils soient bien diffusés.

Sinon que pense tu de la comparaison Deliverance / Marshall ?
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Gillou
Je viens de les citer: Guitar Store et L'Ampli à Lampes sur Pigalle même, GuitarMan à Ris-Orangis et on en discute actuellement avec Arpèges à Nogent.
Ce sont les points de vente officiels. Ceci dit, tout magasin travaillant avec moi - ou pas, peut prendre son téléphone et me passer commande !
Mais personne n'a encore de Sig_X, car pas un magasin n'en a encore commandé.

Concernant les prix, il y a effectivement un réel problème, sur lequel je travaille depuis longtemps, mais dont la solution est loin d'être simple.
En substance, je m'oblige à afficher des tarifs hauts, pour favoriser mon réseau de distribution: pour qu'il puisse donner à leurs clients les pris officiels conseillés pour la France, et pour pouvoir se placer eux-même en dessous, tout en ayant une marge confortable pour travailler dans de bonnes conditions.
Ensuite, il n'y a pas 36 solutions:
- virer tout le réseau de distribution et ne vendre qu'en direct aux prix allemands, ce qui m'est contractuellement interdit par VHT.
- descendre les prix publics conseillés au niveau des prix allemands et n'accorder que la marge correspondante aux magasins français, ce qui revient exactement au même qu'au dessus, car la marge acceptable et suffisante pour un mag allemand ne l'est absolument pas pour un mag français.

Jusqu'à présent, j'avais opté pour une solution intermédiaire, celle qui insulte ton pote Zepot (ou bien ton frère ?), le principe de la réduc forumeur, qui était un moyen terme, offrir une grosse réduc à une communauté donnée. Et contrairement à ce qu'il pense, ça se pratique couremment dans les magasins et sur le net. C'est le principe de la Carte de Fidélité (sauf que le pseudo remplace la carte physique) ou encore les Ventes Privées sur le net.

Alors vos suggestions sont les bienvenues.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ZePit
  • #80
  • Publié par
    ZePit
    le 27 Mar 08, 17:51

Arrivée du colis après une journée à attendre sur le trottoir


Et un carton VHT de plus, je commence à manquer de place va falloir virer le lit.


Ouvrir un colis et tomber sur Kylie, c'est quand même la grande Klasse !


"Hand built by rockers in the USA"


Poignée confortable et costaud, rien à redire c'est construit pour durer !


De face, sobre et classe.


Le meilleur capo du monde (by G7th) à pleins de talents cachés !


Ouverture des entrailles de la bête.


Deux HP frontloaded... reste plus qu'à brancher !!!
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ZePit
  • #81
  • Publié par
    ZePit
    le 27 Mar 08, 18:16
Gillou, si ton volume de ventes est supérieur aux allemands, je ne vois pas en quoi tes prix devraient être plus élevés (ni même au même niveau d'ailleurs) surtout que tu n'as pas toi même le cout d'un magasin à supporter. Je suis un peu simple comme gars, les choses sont certainement plus compliquées

...en tout cas je viens de brancher le Sig:X dans le 2x12 deliverance, et quelle folie !!!!!!!!!!!!! J'y retourne !!!!
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
SG le retour
Question de fiscalité et de volume de vente général...
ZePot
  • #84
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Mar 08, 19:09
Gillou a écrit :
ton pote Zepot (ou bien ton frère ?)


Le frère. Et comme ZePit, je n'ai rien à voir avec le business dont il est question.

Gillou a écrit :
Jusqu'à présent, j'avais opté pour une solution intermédiaire, celle qui insulte ton pote Zepot (ou bien ton frère ?), le principe de la réduc forumeur, qui était un moyen terme, offrir une grosse réduc à une communauté donnée. Et contrairement à ce qu'il pense, ça se pratique couremment dans les magasins et sur le net. C'est le principe de la Carte de Fidélité (sauf que le pseudo remplace la carte physique) ou encore les Ventes Privées sur le net.


J'explique mon point de vue :

- Cette "réduction" n'en est pas une, puisqu'on passe d'un prix équivalent au prix catalogue à un prix de vente "normal" (bien qu'assez cher).

- Rien à voir avec une carte de fidélité, puisqu'elle est systématique. Jamais entendu parler de qqun qui a payé plein pot, et s'il y en a, j'espère pour toi qu'il ne passeront pas sur ce topic

Pour moi c'est comparable aux étiquettes qui portent 99€ au lieu de 100€, sauf que c'est tellement gros que oui, je trouve ça insultant. Mais bon, ça marche...

Des suggestions ? Oui : je ne vois pas ce qui t'empêche d'afficher tes véritables prix de vente par correspondance sur ton site. Ton argument de "ménager" tes vendeurs ne tient pas, car la réduction forumeur, tout le monde la connait.

De plus, n'ayant pas de magasin, tu ne devrais avoir aucune difficulté à proposer des tarifs légèrement inférieurs aux magasins de Pigalle. Tu conserves ainsi un avantage compétitif, auquels ils peuvent répondre par l'argument de la proximité.

Autre suggestion : éviter d'intervenir dans chaque topic où il est question d'un produit que tu distribues par :

"Je vais en recevoir "
"VHT c'est de la balle " ou
"J'en ai deux en stocks " etc.

Ca s'appelle du spam et cela nuit à la neutralité du forum.

Les forumeurs intéressés peuvent très bien te contacter par MP.

ZePot
  • #85
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Mar 08, 19:09
ZePit a écrit :
...en tout cas je viens de brancher le Sig:X dans le 2x12 deliverance, et quelle folie !!!!!!!!!!!!! J'y retourne !!!!


Alors ça donne quoi, en clean, disto ?
the5thorseman
SG le retour a écrit :
Question de fiscalité


Et ça, ça joue vachement dans le prix final d'un article, sans compter les frais de dédouanement très conséquent chez nous !

Qu'on regarde, ce n'est pas propre au matériel guitare, quasiment la totalité des produits en vente en Allemagne est moins chère qu'en France, ce n'est pas pour rien que les frontaliers font leurs courses là bas, ça ne date pas d'hier et c'est bien connu !

Maintenant, ni nous, ni Gillou pouvons changer cela, ça relève d'enjeux politico-économiques qui nous dépassent certainement, nous qui sommes à 400€ près...

Même si Gillou pouvait ne serait-ce qu'un peu baisser ses prix, il ne pourrait jamais être aussi bas que les allemands à cause de tout ça, c'est un fait !
ZePot
  • #87
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Mar 08, 19:24
the5thorseman a écrit :
SG le retour a écrit :
Question de fiscalité


Et ça, ça joue vachement dans le prix final d'un article, sans compter les frais de dédouanement très conséquent chez nous !

Qu'on regarde, ce n'est pas propre au matériel guitare, quasiment la totalité des produits en vente en Allemagne est moins chère qu'en France, ce n'est pas pour rien que les frontaliers font leurs courses là bas, ça ne date pas d'hier et c'est bien connu !

Maintenant, ni nous, ni Gillou pouvons changer cela, ça relève d'enjeux politico-économiques qui nous dépassent certainement, nous qui sommes à 400€ près...

Même si Gillou pouvait ne serait-ce qu'un peu baisser ses prix, il ne pourrait jamais être aussi bas que les allemands à cause de tout ça, c'est un fait !


Les choses ont beaucoup changé. Les différences sont assez mineures en fait. La fiscalité est lourde ici aussi, j'en sais quelque chose.

Beaucoup de magasins français affichent maintenant des prix comparables voir inférieurs aux prix allemands.
Selby
  • #88
  • Publié par
    Selby
    le 27 Mar 08, 19:40
bon ok c'est bien beau le e-commerce, mais on aimerait bien savoir si le Sig-X, outre de sonner plexi, sonne mojo voodoo vibe 808 mod ?!?

non mais sacré boudiou de crevette !!!
SG le retour
Le sig X est complètement plexi!!! les anciens VHT, eux, sont plus métal...
Selby
  • #90
  • Publié par
    Selby
    le 27 Mar 08, 20:29
cela depend la CL etait hiwatt et le super 30 voxien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...