Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon VHT Sig:X vient d'arriver !!!

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Suis-je le seul à trouver que VHT et Marshall ça n'a quasiment rien à voir hormis peut-être un léger grognement dans la satu, mais alors c'est très lointain...

Ou alors dois-je bondir également ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ZePit
  • #62
  • Publié par
    ZePit
    le 27 Mar 08, 13:48
Ca dépend de quoi on parle quand on dit 'VHT". Je trouve que les Deliverance et Sig:X sont très différent des précédents VHT, et se sont vraiment rapprochés des marshaux tout en gardant effectivement un son VHT, un coté plus sombre...

Le Sig:X est une tuerie !! Je sais que je n'arrête pas de me répèter mais je suis traumatisé là
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Maxcreed
C'est vrai, j'ai jamais testé de Deliverance ni de Sig-X (là j'ai encore le temps), je pensais surtout aux CL et CLX...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    Fend
    le 27 Mar 08, 13:54
Moi j'ai testé la Deliverance, qui est aussi ma préférée de la marque (à part peut-être la SigX que je connais pas), et je confirme : je ne vois pas en quoi soutenir une telle comparaison !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePit
  • #65
  • Publié par
    ZePit
    le 27 Mar 08, 13:54
C'est vraiment deux familles au sein de la même marques, j'ai été très étonné quand la deliverance est sortie de tripper autant sur un ampli VHT qui pour moi étant 'une marque pour métalleux' (ce qui n'est pas péjoratif!).

Tu m'aurai dis que j'aurai une tête VHT il y a un an et demi, j'aurai été perplexe ! Le canal clean glaçial d'un Pittbull, Brrrrrrrrr !!!!
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ZePit
  • #66
  • Publié par
    ZePit
    le 27 Mar 08, 13:55
Fend a écrit :
Moi j'ai testé la Deliverance, qui est aussi ma préférée de la marque (à part peut-être la SigX que je connais pas), et je confirme : je ne vois pas en quoi soutenir une telle comparaison !


Entre une sixty et un marshall ?
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    Fend
    le 27 Mar 08, 13:56
ZePit a écrit :
Fend a écrit :
Moi j'ai testé la Deliverance, qui est aussi ma préférée de la marque (à part peut-être la SigX que je connais pas), et je confirme : je ne vois pas en quoi soutenir une telle comparaison !


Entre une sixty et un marshall ?

Exactement.
Ni au niveau du grain, ni au niveau de la tonalité... Je ne vois vraiment pas !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
  • #68
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Mar 08, 14:29
ZePot a écrit :
the5thorseman a écrit :
Après, c'est une question de philosophie ! Personnellement je préfère injecter 400€ de plus pour quelqu'un de fiable et dispo comme Gillou. Il est un des très rares à importer pour nous du matos de qualité et à assurer un SAV complet et intégral.

Musicstore et Gillou c'est un peu le boucher contre la grande surface, et moi je préférerai faire tourner le gars qui se fait chier à faire tenir sa petite boite plutôt qu'engraisser la multinationale...

Quant aux lourdes taxes qui viennent gangrener tout ça, c'est une autre histoire, qui pèse lourd certes, mais qui ne relève pas de notre ressort...



C'est hallucinant la dévotion de certains envers Gillou sur ce site

akphaezya a écrit :
VHT c'est Dieu, et Gillou son messie !
La messe est dite !


Sans commentaire

Faudrait quand même remettre les pendules à l'heure :

- Gillou importe et vend directement VHT, donc il se tape une double marge
- Il n'a pas de magasin, avec les employés et les frais que ça suppose
- Il prétend (mais je le soupçonne de pipoter) être le plus gros importateur VHT en Europe (le boucher contre la grande surface ), donc normalement il devrait pouvoir négocier les meilleurs prix

Alors comment expliquer un prix supérieur de 500 euros à celui de Music Store, qui ont un magasin énorme (qui permet à tout le monde d'essayer tout ce qu'il veut) et des dizaines d'employés...

Quand à la philosophie, personnellement rien que la "réduction forumeur" s'apparente à une insulte. Comme si Monoprix offrait une réduction à ceux qui prennent un caddie... C'est vraiment prendre les gens pour des cons, mais il doit avoir raison, puisque ça marche...


warnerve a écrit :
je crois que ce que voulait dire zepot c'est que de toute façon il y a peu de chances que ça tombe en panne


Non : si ça tombe en panne, c'est quoi la différence entre envoyer ton ampli à Lyon ou à Cologne sérieusement ?

Ah oui mais j'oubliais, y en a un c'est notre pote, il met des gentils smileys dans ses posts, l'autre c'est une multinationale fasciste...


+1 je dois avouer que c'est fort etonnant et illogique ... mais bon quand on a le monopole sur un pays voilà ce qui arrive lol.
ZePit
  • #69
  • Publié par
    ZePit
    le 27 Mar 08, 15:02
Fend a écrit :
ZePit a écrit :
Fend a écrit :
Moi j'ai testé la Deliverance, qui est aussi ma préférée de la marque (à part peut-être la SigX que je connais pas), et je confirme : je ne vois pas en quoi soutenir une telle comparaison !


Entre une sixty et un marshall ?

Exactement.
Ni au niveau du grain, ni au niveau de la tonalité... Je ne vois vraiment pas !


Je trouve que c'est ce même type de distortion sauvage, qui te saute à la gueule, et le grain ressemble même si celle d'un deliverance ou d'un Sig:X sont plus sombres et un peu typées VHT. Je trouve que le canal Rythm du Sig:X a vraiment quelque chose de marshallien (mais en plus sombre) par exemple, on est dans la même famille (au sens large).

Les Mesa sont historiquement basés sur des circuits fender, et n'étaient au départ que des fender modifiés. Ca se ressent beaucoup je trouve, encore aujourd'hui !
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
the5thorseman
warnerve a écrit :

c'est un point de vue, mais la plupart des zicos passionnés comme toi et moi sont sans le sou, alors 400 euros ça peut faire beaucoup.


Certes, forcément que j'aimerai aussi qu'ils soient moins chère mais en France, ça coule de source !

Mais je disai surtout ça pour ne pas limiter Gillou seulement aux VHT qu'il vend, j'ai déjà acheté des pédales ou tout autre périphérique à guitare d'autres marques en prenant le soin de vérifier le prix chez la concurrence "française" pour éventuellement négocier le prix, Gillou est dans la moyenne des prix les plus bas, dans les mêmes tranches que Thomman par exemple !

Néanmoins, je comprends parfaitement ceux qui achètent outre-Rhin, ça m'est déjà arrivé à plusieurs reprises et j'avoue que sur ce genre de matériel c'est super tentant !


ZePit a écrit :
Je préfèrerai faire vivre les magasins locaux de Pigalle plutot que musicstore


Nous sommes d'accord. Le souci en France étant un cruel manque de concurrence, d'où certainement le prix.

Pour ma part je fais affaire avec Gillou et je n'ai jamais eu de soucis, donc je ne peux que le recommander, ensuite arrêter simplement ATT sur VHT est une erreur comme je l'expliquais plus haut !

En ce qui concerne VHT, oui, manque de concurrence certain, la stratégie marketing est audacieuse et il aurait tort de s'en priver ! C'est surtout aux autres enseignes qu'il faut en vouloir de ne pas importer ce matériel !

ZePot a écrit :

Ah oui mais j'oubliais, y en a un c'est notre pote, il met des gentils smileys dans ses posts, l'autre c'est une multinationale fasciste...


Ce genre de réflexion, ça t'apporte quoi ?
ZePit
  • #71
  • Publié par
    ZePit
    le 27 Mar 08, 16:32
the5thorseman a écrit :
ZePit a écrit :
Je préfèrerai faire vivre les magasins locaux de Pigalle plutot que musicstore


Non sommes d'accord. Le souci en France étant un cruel manque de concurrence, d'où certainement le prix.

Pour ma part je fais affaire avec Gillou et je n'ai jamais eu de soucis, donc je ne peux que le recommander, ensuite arrêter simplement ATT sur VHT est une erreur, j'ai déjà acheté des pédales ou tout autre périphérique à guitare d'autres marques en prenant le soin de vérifier le prix chez la concurrence "française" pour éventuellement négocier le prix, Gillou est dans la moyenne des prix les plus bas, dans les mêmes tranches que Thomman par exemple !

En ce qui concerne VHT, oui, manque de concurrence certain, la stratégie marketing est audacieuse et il aurait tort de s'en priver ! C'est surtout aux autres enseignes qu'il faut en vouloir de ne pas importer ce matériel !

ZePot a écrit :

Ah oui mais j'oubliais, y en a un c'est notre pote, il met des gentils smileys dans ses posts, l'autre c'est une multinationale fasciste...


Forcément, on pouvait pas discuter tranquillement sans qu'on ait le droit à l'habituelle pollution de connerie propre à chaque forum...


Pas besoin de s'énerver si tu ne comprends pas le second degré ou que tu n'es pas d'accord hein...

Bon, sinon, pour préciser un truc : le fait qu'il manque de concurrence (ce que tu déplore aussi visiblement) en France sur VHT est le fait de gillou. Pour VHT, il est leur distributeur pour ce pays. Et le rôle d'un distributeur est de proposer la marque dans un maximum de points de ventes pour qu'elle puisse toucher son public. Or dans ce cas précis gillou ne joue pas du tout ce rôle puisqu'il donne l'exclusivité de cette marque à son propre magasin. Aucun autre ne peut en proposer, alors que pour en avoir discuté avec plusieurs à pigalle ce n'est pas les volontaires qui manquent. Ça n'a rien d'une stratégie audacieuse c'est une prise d'otage monopolistique de ce marché !

Pour le reste d'ATT je ne sais pas, mais avec sa double marge (et les prix hallucinant qu'il vend les amplis haut de gamme sur lesquels il à l'exclu) il doit se faire bien plus de 1000€ par sig, donc il peut à côté être cool et faire un tarif planché sur les pédales ehx ou autres.

Encore une fois ATT je m'en fous, mais un tel verrouillage fais que j'ai du acheter ma tête d'ampli dans un magasin allemand plutôt que chez un des petits revendeurs ou j'ai l'habitude d'essayer plein de matos régulièrement, et ça c'est vraiment dommage non?

Maintenant si tu veux bien je préférerai qu'on parle du sig que d'ATT, ce n'est pas l'objet du topic. Moi je suis sur le trottoir en bas de chez moi à attendre la livraison de mon baffle pas UPS, j'attends... J'ai hâte de brancher cette tête sur son futur 2x12 !!!!
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
the5thorseman
J'avais édité mon post pour apporter quelques précisions avant que tu répondes, relis moi...
ZePot
  • #73
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Mar 08, 16:45
Haha, sur le trottoir en bas de chez toi et toujours sur le net ! Geek !
ZePit
  • #75
  • Publié par
    ZePit
    le 27 Mar 08, 16:51
on ne se refais pas hein :-P
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...