Mon VHT Sig:X vient d'arriver !!!

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pedroabsinthe
Skelter a écrit :
Si je prend la Sig-X c'est sûrement avec des V30 donc là j'aimerai bien savoir avec quel cab ça pourrait coller.
Vu que les thunes ne poussent sur les arbres je compte me limiter à du ENGL ou du Mesa en baffle. C'est un crime ou je suis obligé de taper dans le haut de gamme?


Sinon tu as les N.O.S qui sont excellents et pas très chers. Le mien est monté avec 2 greenback et 2 v30, je te dirai ce que ça donne avec la Sig:X quand je l'aurai reçu...
littleguitar
blackrandy a écrit :
non c'est pas ca le probleme, c'est que j'ai bon gout et pas vous )

j'avais pas envisagé çà effectivement....
Tubes, what else !
blackrandy
pedroabsinthe a écrit :
Skelter a écrit :
Si je prend la Sig-X c'est sûrement avec des V30 donc là j'aimerai bien savoir avec quel cab ça pourrait coller.
Vu que les thunes ne poussent sur les arbres je compte me limiter à du ENGL ou du Mesa en baffle. C'est un crime ou je suis obligé de taper dans le haut de gamme?


Sinon tu as les N.O.S qui sont excellents et pas très chers. Le mien est monté avec 2 greenback et 2 v30, je te dirai ce que ça donne avec la Sig:X quand je l'aurai reçu...


a ca va sonner je pense l'association NOS/SIgx
Maxcreed
millenofx77 a écrit :
ZePit a écrit :


Quand je lis toutes ces comparaisons avec les dual recto, je m'étonne franchement : la Sig: est tellement plus simple à rêgler à coté ! Et le grain, bien plus droit, n'a rien à voir avec le son brouillon des rectos. Enfin je trouve, mais plus j'essaie les rectifiers et moins je les apprécie

j ai fait une repet avec un nouveau groupe et on m'a "reprocher" de sonner trop droit trop propre avec mon recto (+lespaul en duncan sh5-sh2)
mais bon, je n ai pas essayé cette vht, mais d apres les samples elles sopnnerai pas un peu heavy metal années80 ?


Héhé ! T'as trouvé un groupe de quoi finalement ?

Je ne vois que des metalleux en ce moment...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Bondzu
ben moi j'ai commandé un 2x12' deliverance a un membre du site. Pour la tête va falloir atendre car y a plus rien de dispo. En tout cas, si les cab VHT sonnent droit, je ne devrais pas être déçu.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Sag addict
Bondzu a écrit :
ben moi j'ai commandé un 2x12' deliverance a un membre du site. Pour la tête va falloir atendre car y a plus rien de dispo. En tout cas, si les cab VHT sonnent droit, je ne devrais pas être déçu.

Le son c toute une chaine... De la guitare au cab en passant par les cables et les inserts.... Un cab qui sonne droit, ca veut tout dire et rien dire en meme temps. ca va dependre de tellement de chose ... Si tu veus dire que le cab restitue bien ce qui passe au travers des membranes des HPs, oui, tu vas pas être decu
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
pedroabsinthe
A y est, moi aussi j'ai reçu ma Sig:X ! Pour le moment, je n'ai fait qu'une petite répèt' avec, donc je ne peux pas encore en parler en détails, mais comme ça, à brûle-pourpoint, je peux quand même dire que ça envoie méchamment le bouzin.
Ca change assez radicalement de ma Dual Rectifier : plus précis et incisif en disto, un vrai son clair assez modulable, et un putain de bon crunch.
Avec mon 4x12 N.O.S (deux v30 et deux greenback), c'est vraiment excellent.
Bon, comme certains l'ont déjà dit, en groupe ça trouve moins facilement sa place dans le mix, mais ce n'est qu'une question de réglages à mon avis. Va falloir qu'on s'accorde tous au niveau de nos sons.
J'essaierai de faire un post un peu plus précis quand je l'aurais bien prise en main, car il y a énormément de possibilités, ça demande d'y passer pas mal de temps. En tous cas je suis vraiment content de cette acquisition.
millenofx77
Maxcreed a écrit :
millenofx77 a écrit :
ZePit a écrit :


Quand je lis toutes ces comparaisons avec les dual recto, je m'étonne franchement : la Sig: est tellement plus simple à rêgler à coté ! Et le grain, bien plus droit, n'a rien à voir avec le son brouillon des rectos. Enfin je trouve, mais plus j'essaie les rectifiers et moins je les apprécie

j ai fait une repet avec un nouveau groupe et on m'a "reprocher" de sonner trop droit trop propre avec mon recto (+lespaul en duncan sh5-sh2)
mais bon, je n ai pas essayé cette vht, mais d apres les samples elles sopnnerai pas un peu heavy metal années80 ?


Héhé ! T'as trouvé un groupe de quoi finalement ?

Je ne vois que des metalleux en ce moment...

ouiap ai trouvé un groupe.... de punk pour ne pas chnager lol.`
j avais partagé quelques dates avec eux avec mon ancien groupe et leur gratteu venais de partir, cool pour moi, parceque trouver du punk ou ca joue bien et serieux c est ..... tres difficile surtout que l espece n est plus à la mode
ca me va parfaitement , juste qu ils ne sont pas branchés hxc, donc on reste sur le punk californien traditionnel.
de toute facon, je cherchais avant tout punk-hxc et apres gros rock qui tache.
pareil que toi, mes touches etaient bcp metal avant de trouver...
et le seul metal que j aime c est 36 crazyfists... et je sais meme pas si on peut dire que c est du metal lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
ZePit
Quelques news de mon ampli ! Je viens de le customiser en remplaçant le potard Depth du clean par un master volume : une tuerie !!!! Du coup je fais cruncher le sig en clean un poil comme je souhaitais le faire en rajoutant une pédale devant, et c'est fabuleux. Hier mon groupe jouait à la fnac Ternes (à Paris), et quel bonheur cet ampli !!!
Voilà ;-)
Bon week-end !
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
pedroabsinthe
C'est pas bête du tout comme modif' ça ! Parce que si je dois trouver un défaut à cet ampli, c'est de ne pas avoir de Master Volume. C'est assez embêtant quand le volume de chaque canal est réglé par rapport à l'autre, et que tu dois te baisser pour une raison ou pour une autre. A part ça, le Sig déchire.
dutl
  • #358
  • Publié par
    dutl
    le 27 Sep 09, 07:47
Salut moi aussi j ai craqué pour le sig x
estampillé fryette commandé chez l excellent Gillou
rapport qualité prix ben excellent tout bonnement excellent!!!!!

D autant plus que mon achat c est retrouvé facilité par un très bon geste commercial de notre Gilles national (reprise de mon ancien matos + reduc par audiotubetech donc je n'ai eu que 300 euros à sortir de mon gousset pour me payer la belle)

Depuis 15 jours c'est du vrai bonheur

Merci Gilles
ZePot
Non tu n'as pas tout compris, il est de bon ton ici de cracher sur Gillou. Répète après moi : Gillou est un fasciste, un ogre, un bouilleur d'enfants !
Mind Reflection
ZePot a écrit :
Non tu n'as pas tout compris, il est de bon ton ici de cracher sur Gillou. Répète après moi : Gillou est un fasciste, un ogre, un bouilleur d'enfants !
et un sodomite de curés

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...