Mon VHT Sig:X vient d'arriver !!!

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePit
VAiHalen a écrit :
je suis daccord avec toi les deux tetes nont rien a voir et clairement la recto sonne mieux en groupe , et en plus de ca elle a une vrai personalité (pas objectif? hum un ptit peu quand meme) , apres on peu ne pas aimer, mais on peu pas lui enlever ces qualités.

et dire quune recto c dure a reglé.. tu met tout a midi et ta le son. c pas dure franchement..


Tout à midi ne m'a jamais donné un son qui me plaisait, mais le grain (unique, certes) des rectos ne me plait pas du tout. Bien trop brouillon pour moi encore une fois.

Je prennais juste l'exemple du DC-5 pour dire que ce n'est pas parce qu'un ampli perce dans un mix qu'il a de la personnalité. Je n'ai jamais dis que la recto n'en avait pas.

La recto sera plus facile à faire percer dans le mix, oui, maintenant je préfère tellement le canal Rythm de la Sig:X !! Mais c'est une simple question de gouts !
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #316
  • Publié par
    niko
    le 30 Apr 08, 14:59
blackrandy a écrit :
Bondzu a écrit :
Au final on tourne en rond, quoi! Dans mon groupe on est deux gratteux alors, à priori, VHT c'est mieux quand on est seul, c'est ça?


du point de vue de mon experience perso, je dirais oui

Je suis seul gratteux ... et je répondrais que ce n'est pas mieux
VAiHalen
recto brouillon, la pour le coup c vraiment quand on sait pas le reglé.. parceque avec de bon micros, pas trop de gain et un reglage tout a midi, on a un son plein qui rempli le mix , precis et net.

mais je veut bien comprendre que tu aime pas le grain. on va pas en debatre, la on parle vht et sigx , et pour ma part je trouve que meme avec meduim treble presence a fond, c un ampli qui sort pas dans le mix .
whitelion
Faut pas 1 box trop sombre car ça n'aide pas à sortir !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Skelter
Bon sinon il faut quoi comme cab avec?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Maxcreed
Juste un haut parleur qui pend dans le vide !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Ced777
niko a écrit :
Ced777 a écrit :
il semble il y a voir une interaction forte entre les potars du tone stack, Tu enlèves des aigus, les mediums montent,.... tu enlèves des mediums, tu as l'impression que les basses et les aigus montent à leur tour (en plus de baisser les mediums).

Ca le fait aussi sur mes Bogner ... et je trouve ça bien plus musical que les VHT que j'ai essayé où, quand tu pousses les mids, tu te retrouves avec un effet wha pas top.
Typiquement avec les Bogner, tu pousses les mids, tu baisses un poil les basses (pour compenser l'interaction) et tu perces le mix.

Enfin là c'est plus un parti pris par le constructeur qu'autre chose


Sur l'XTC ça m'avait pas marqué. Mais c'est possible. Reste que je trouve cela plus facile de régler quand il n'y a pas d'interaction (mais sur le VHT j'utilise aussi beaucoup l'équa graphique pour contrôler le spectre sonore, alors bon)
Ced777
Skelter a écrit :
Bon sinon il faut quoi comme cab avec?


Dans l'absolu le P50 est un HP qui est bien taillé pour les VHT: basses très tendues mais pas énormes (donc tu peux pousser sans problème les basses de l'ampli) , aigus tranchant qui aident à percer et des medium un peu en retrait. Un espèce de greenback mais en très très moderne!
Le truc c'est que ce sont des HP eux aussi un peu "raides", "droits". Dans un registre polyvalent je leur préfère largement les Classic 80 (vraiment excellents avec cet ampli).

Moi j'ai opté pour Greenback like de chez Weber/Scumback. Plus roots, plus grassouille, taillés dans la même veine que les P50 mais largement moins raides. Impec pour le rock et gros rock.
Je connais pas le SigX ou le Deliverance, mais j'imagine que ca doit se rapprocher un peu de mon CLX (en EL34 par contre).
littleguitar
çà marche très bien avec du V 30 en l'occurence, 2x12 ou 4x12 çà gaze nickel pour moi qui suis ultra exigent niveau qualité du son et pour vos problème de mix, là je ne comprend pas bien votre problème avec les VHT enfin la Sig plus précisement car après une toute fraiche repet en grand dans une grosse salle, aucun problème pour me faire entendre ! à volume égal bien évidement avec l'autre gratteux qui est équipé Marshall.....
Pour ce qui est du son chez moi à un volume de chambre, çà sonne aussi bien, faut juste mettre plus de gain mais là, je n'apprend rien à personne je suppose.
Maintenant, moi qui ai eu un Road King 4 ans, je ne regrette absolument pas l'avoir vendue pour la SIG x qui est beaucoup et je dis bien beaucoup plus polyvalente ! on peut réellement tout faire avec et arriver assez précisement à ce que l'on recherche comme son ce que je ne suis jamais arrivé à faire avec la Road qui est typée Rectifier, point final. (un son clair de merde en plus sur les V 1).
Tanpis si j'en fais bondir quelques uns mais c'est réellement ce que je pense.
Essayez la Sig réellement pour vous faire votre propre avis....
Les seuls points noir de la SIG sont à mon avis, l'absence de master général pour conserver toute la dynamique du son clair dixit le support VHT encore que ce ne soit pas réellement un pb sauf pour les faignasse comme moi et l'abscence de moyen de la commander via midi simplement comme le fait très bien ENGL par exemple....
Tubes, what else !
littleguitar
j'oubliais, le clean souffle de manière inhabituelle sur la SIG, ce n'est génant que lorsque l'on joue vraiment très bas en volume et par contre pas proportionnel si l'on monte le volume heureusement.
D'après le commentaire de Ced777, le pb de "percage de mix" viendrait bien des P 50 e qui n'ont pas l'air généreux en médium, je me trompe ???
Tubes, what else !
Ced777
Moi je n'aimais pas du tout les V30 sur les VHT, mais alors pas du tout!
Mais dans l'absolu, le V30 envoie largement plus de medium, donc on doit mieux se faire entendre...
blackrandy
Gillou m'avait dit que les p50E se rapprochait des classic lead, ca correspond pas mal a ce que tu dis ced
Ced777
blackrandy a écrit :
Gillou m'avait dit que les p50E se rapprochait des classic lead, ca correspond pas mal a ce que tu dis ced


Les deux HP sont extrêmements différents! Mais les deux ont été sélectionnés par VHT pour aller avec leurs amplis à un moment (le Classic 80 au départ, jusqu'à ce que VHT fasse développer ses propres HP par Eminence sur ses spécifications).
Le Classic 80 est plus gras, a plus de medium, mais des basses moins tendues (et moins d'aigus, de mémoire).
Gillou
Petite précision, je disais en fait que dans la gamme Celestion, le plus proche du P50E était le Classic Lead..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Skelter
Si je prend la Sig-X c'est sûrement avec des V30 donc là j'aimerai bien savoir avec quel cab ça pourrait coller.
Vu que les thunes ne poussent sur les arbres je compte me limiter à du ENGL ou du Mesa en baffle. C'est un crime ou je suis obligé de taper dans le haut de gamme?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gillou
Les cabs Engl sont vraiment en-dessous du Mesa.
Les Custom Audio sont bien également, et tu as le choix des HP et de l'impédance....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...