Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon VHT Sig:X vient d'arriver !!!

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
je suis daccord avec toi les deux tetes nont rien a voir et clairement la recto sonne mieux en groupe , et en plus de ca elle a une vrai personalité (pas objectif? hum un ptit peu quand meme) , apres on peu ne pas aimer, mais on peu pas lui enlever ces qualités.

et dire quune recto c dure a reglé.. tu met tout a midi et ta le son. c pas dure franchement..
Ced777
Je défends un peu Zepit sur ce soup, j'ai eu du recto et du VHT, et le Recto était clairement moins facile à régler car il semble il y a voir une interaction forte entre les potars du tone stack, Tu enlèves des aigus, les mediums montent,.... tu enlèves des mediums, tu as l'impression que les basses et les aigus montent à leur tour (en plus de baisser les mediums). Je ne sais pas si ça a changé sur les nouveaux modèles (le mien était un vieux trem-o-verb). Je n'ai jamais été regardé le circuit (j'y connais rien) mais ça donnait cette impression à l'oreille.
Sur le VHT, ca marche de manière "classique".
J'aimais beaucoup le Mesa pour les clean (bizarrement, mais le TOV était peut être un peu mieux loti que le reste de la gamme Recto?), et le gros son saturé gras et épais bien sûr. Les crunch... heu bof je trouve. (pas assez de mordant et de brillance). Le Mesa est très typé, mais pas super polyvalent, à mon avis. Par contre si on aime ce grain, il est unique.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #302
  • Publié par
    niko
    le 30 Apr 08, 08:16
Ced777 a écrit :
il semble il y a voir une interaction forte entre les potars du tone stack, Tu enlèves des aigus, les mediums montent,.... tu enlèves des mediums, tu as l'impression que les basses et les aigus montent à leur tour (en plus de baisser les mediums).

Ca le fait aussi sur mes Bogner ... et je trouve ça bien plus musical que les VHT que j'ai essayé où, quand tu pousses les mids, tu te retrouves avec un effet wha pas top.
Typiquement avec les Bogner, tu pousses les mids, tu baisses un poil les basses (pour compenser l'interaction) et tu perces le mix.

Enfin là c'est plus un parti pris par le constructeur qu'autre chose
blackrandy
pour defendre vht (parce que quand mm dire que la deliverance a pas de personnalite), j'ai jamais eu de souci avec le potard de medium, que je mettais a fond avec pas mal de presence
par contre c'est vrai que je percais mieux avec ma tete 5150 mais le son etait moins agreable.
apres c un choix se faire tres bien entendre et avoir un son de chiotte ou le contraire
c assez difficile de concilier les 2
ColDay
blackrandy a écrit :
pour defendre vht (parce que quand mm dire que la deliverance a pas de personnalite), j'ai jamais eu de souci avec le potard de medium, que je mettais a fond avec pas mal de presence
par contre c'est vrai que je percais mieux avec ma tete 5150 mais le son etait moins agreable.
apres c un choix se faire tres bien entendre et avoir un son de chiotte ou le contraire
c assez difficile de concilier les 2


Chez Orange, j'ai les 2 moi maintenant
millenofx77
ZePit a écrit :


Quand je lis toutes ces comparaisons avec les dual recto, je m'étonne franchement : la Sig: est tellement plus simple à rêgler à coté ! Et le grain, bien plus droit, n'a rien à voir avec le son brouillon des rectos. Enfin je trouve, mais plus j'essaie les rectifiers et moins je les apprécie

j ai fait une repet avec un nouveau groupe et on m'a "reprocher" de sonner trop droit trop propre avec mon recto (+lespaul en duncan sh5-sh2)
mais bon, je n ai pas essayé cette vht, mais d apres les samples elles sopnnerai pas un peu heavy metal années80 ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Mochi
Trop droit et propre avec un recto ? Eh bé VHT risque de leur plaire encore moins. Bizarre pourtant recto c'est pas tellement ce que je definis comme propre et droit.
VAiHalen
si il trouve le mesa trop modern , oublie vht, c bien pire .

avec la mesa quand on veut sonner plus soft , le mode vintage c parfait, c plus doux, jutilise ca en variet , le mode recto c juste pour le son gros son metal qui arrache.
millenofx77
Mochi a écrit :
Trop droit et propre avec un recto ? Eh bé VHT risque de leur plaire encore moins. Bizarre pourtant recto c'est pas tellement ce que je definis comme propre et droit.

le vht ne m interesse pas, c est juste pour l anecdote .
à noter qu avec un gain inferieur à 12 heures en mode modern, le recto sonne vraiment propre.
quid du son type années 80, du vht impression ou realité?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Sag addict
millenofx77 a écrit :
Mochi a écrit :
Trop droit et propre avec un recto ? Eh bé VHT risque de leur plaire encore moins. Bizarre pourtant recto c'est pas tellement ce que je definis comme propre et droit.

le vht ne m interesse pas, c est juste pour l anecdote .
à noter qu avec un gain inferieur à 12 heures en mode modern, le recto sonne vraiment propre.
quid du son type années 80, du vht impression ou realité?


Ben ca doit dependre des amplis... Comme chez mesa, comparer un recto avec un mark ca ne veut rien dire ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Bondzu
Au final on tourne en rond, quoi! Dans mon groupe on est deux gratteux alors, à priori, VHT c'est mieux quand on est seul, c'est ça?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
VAiHalen
moi je dis ca, Vht c bien seul et quand on aime le gros son mais pas tres en avant (pas comme marshall quoi) plus proche de lesprit powerball de engl.

si on fait du studio , ca peu aussi etre pas mal avec une autre tete en plus pour le gros son, avec un autre gratteux si on veut un son cohérent genre gauche droite, je trouve ca moyen.

et au final , je trouve que la deliverance a un meilleur grain .
ZePit
Demain c'est férié, j'essayerai de faire mumuse avec mon égaliseur et mon Sig:X
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
blackrandy
Bondzu a écrit :
Au final on tourne en rond, quoi! Dans mon groupe on est deux gratteux alors, à priori, VHT c'est mieux quand on est seul, c'est ça?


du point de vue de mon experience perso, je dirais oui
ZePit
Moi je répondrait surtout que de base il faut trouver un ampli dont on aime le grain. Ensuite, l'intégrer dans un mix c'est une question de rêglage.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ZePit
VAiHalen a écrit :
je suis daccord avec toi les deux tetes nont rien a voir et clairement la recto sonne mieux en groupe , et en plus de ca elle a une vrai personalité (pas objectif? hum un ptit peu quand meme) , apres on peu ne pas aimer, mais on peu pas lui enlever ces qualités.

et dire quune recto c dure a reglé.. tu met tout a midi et ta le son. c pas dure franchement..


Tout à midi ne m'a jamais donné un son qui me plaisait, mais le grain (unique, certes) des rectos ne me plait pas du tout. Bien trop brouillon pour moi encore une fois.

Je prennais juste l'exemple du DC-5 pour dire que ce n'est pas parce qu'un ampli perce dans un mix qu'il a de la personnalité. Je n'ai jamais dis que la recto n'en avait pas.

La recto sera plus facile à faire percer dans le mix, oui, maintenant je préfère tellement le canal Rythm de la Sig:X !! Mais c'est une simple question de gouts !
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...