Mon VHT Sig:X vient d'arriver !!!

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
Il sait qui distribut VHT en France, il m'a juste dit que de toute façon il aurait du mal à être aussi compétitif que l'Allemagne sur le tarif. Il est meilleures sur d'autres marques. Mais aucunes critique là-dedans.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
ZePot
Plentyofsoul a écrit :
bien sûr qu'il y a des frais pour les virements
C'est pour les paiements CB dans la zone €uro que tu n'as plus les frais.


Autant pour moi alors... J'ai fait pas mal de commerce sur ebay, et je ne les ai jamais remarqués. Mais c'est vrai que la banque et moi...

jonozz a écrit :
la situation économique du pays ou mon fils va grandir. ça peut te paraitre con mais quand t'as un gamin, tu penses plus long terme


Ouais, on ne pense pas pareil. J'ai été expatrié très souvent (fils de diplomate) et quand j'ai vécu en France je ne me suis jamais senti chez moi Donc je ne sais pas du tout où grandira mon fils a priori

C'est pour ça que l'argument "Gillou c'est mon pote parce qu'il est français" laisse perplexe l'apatride que je suis.
Bondzu
En tout cas, on est bien loin de la Sig_X concernant les sons et l'exploitation de la bête.
j'en finirai sur le sujet "concurence" pour dire que, par experience, les prix affichés, quelque soit le produit (musique, auto, etc...) sont toujours négociables, en France ou ailleure. Mais qui a déjà negocié en vpc avec les mag Allemands que nous connaîssons tous? A vos claviers.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
ZePot
Gillou a écrit :
Jonozz: pour ne rien cacher, puisqu'on est dans le factuel, avec le prix allemands, les magasins français ont maintenant une marge de 30%. Malheureusement, je ne connais aucun magasin français qui accepte une marge "aussi basse", alors que ça convient très bien aux allemands, la preuve...
C'est malheureux, mais c'est comme ça. Ils avaient auparavant une marge de 50%, il faut le savoir...C'est pour ça que j'ai tendance à douter quand quelqu'un dit que le magasin a dit qu'il ne pouvait pas avoir la tête Deliverance 60 à "prix correct" ....


Je ne comprends pas comment tu peux donner une marge pour "les magasins français" d'une part, "les magasins allemands" de l'autre...

Ca doit être beaucoup plus varié que ça non ? Entre un magasin de Pigalle et un d'un bled paumé, les frais doivent être différents, non ?

De même que Musicstore, en plein milieu de Köln, ne doit pas avoir les mêmes frais que Musikproduktiv qui est en pleine campagne ?
ZePot
Bondzu a écrit :
Mais qui a déjà negocié en vpc avec les mag Allemands que nous connaîssons tous? A vos claviers.


Je crois que mon frère l'a fait pour son Sig X justement
Gillou
Citation:

Je ne comprends pas comment tu peux donner une marge pour "les magasins français" d'une part, "les magasins allemands" de l'autre...


Tout simplement parce que je connais les tarifs pro pratiqués par mon confrère Allemand, SEA Vertrieb.

La marge bénéficiaire sur un produit donné n'intègre pas autre chose que le prix d'achat du magasin et le prix de vente au public de ce produit.
Les charges et autres dépenses varient effectivement pas mal d'entreprise à entreprise, mais ces données n'entrent pas en ligne de compte dans le calcul de la marge commercial brute.

Ce qui est sûr par contre, c'est que l'accord que j'ai avec les Pigalliens ne prévoit pas de frais de port, que je prends à ma charge.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #277
  • Publié par
    niko
    le 18 Apr 08, 16:00
blackrandy a écrit :
j'ai toujours une deliverance a vendre )

T'as pas fini de spammer, toi
ZePot
Gillou a écrit :
Tout simplement parce que je connais les tarifs pro pratiqués par mon confrère Allemand, SEA Vertrieb .

La marge bénéficiaire sur un produit donné n'intègre pas autre chose que le prix d'achat du magasin et le prix de vente au public de ce produit.


Ah d'accord, donc on ne sait toujours pas combien il se font, et ça doit varier beaucoup.
Gillou
Si, je l'ai dit plus haut, 30% sur la base des prix de vente allemands (1900 € la Sig-X).

Ah, un détail que je crois pas avoir donné: mes prix plus élevés viennent également du fait que je faisais jusqu'à) présent du transport aérien, ce qui me faisait exactement 50% de frais d'import sur les baffles et 22% sur les têtes, alors que les allemands font tout venir en transport maritime, ce qui ne leur coûte que 5% grosso modo.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blackrandy
niko a écrit :
blackrandy a écrit :
j'ai toujours une deliverance a vendre )

T'as pas fini de spammer, toi


je tente des trucs
Bondzu
Si les tarifs ont baissés, il serait peut-être judicieux de les actualisés sur le site, car, pour le moment, ils en refroidissent plus d'un, moi le premier. Et vu qu'il s'agit de vpc. Mais bon, ce que j'en dit moi...
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
Un peu de technique: quelle difference y a t'il entre des kt88 et des 6550 et qu'est-ce qui change par raport à un étage en 6l6 et el34? Soniquement parlant, hein, pas électroniquement, parsque là, c'est sur que c'est diffèrent!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Gillou
Les KT88 et 6550 sont très similaires. La KT a juste un peu plus de graves, des graves plus précis et des aigus un peu plus tranchants. Elle fournit aussi 45w contre 42 pour la 6550 (classe AB, à bloc, THD 3%).

Globalement, les EL34 "chantent" un peu plus, mais ont un peu moins de dynamique que les 6L6. Pareil, les EL34 délivrent un peu moins de w (50w) que les 6L6 (60w).
Après, bien sûr, ça dépend grandement des amplis, certains sonneront mieux avec des 6L6 (ex Carvin Legacy) qu'avec des EL34, mais il y a aussi le facteur préférences perso qui entre en compte...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bondzu
Et si j'ai bien lu, la rectifieuse du Sig_X n'agit qu'en mode 40W, en 100W c'est des diodes? Pas de choix possible comme avec Met sa bougie?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...