Monocanal DV MARK ou Multicanaux CARVIN

Forum Carvin Amplifiers
teoguitar
Bonjour,

Je possède le DV MARK Little 40 avec des pédales - overdrive - disto (shur) - etc...
Le clair est super. Le saturé me parait hyper compressé, et je n'arrive pas à un son saturé bien gras.
Est-ce mes baffles? ou je me fais une idée.

D'un autre côté; je ziotte sur le CARVIN V3M qui possède 3 canaux; mais pour lequel le clair n'est pas aussi fabuleux que le dv mark (le dv mark en clair avec une strat c'est fantastique).

Questions?
- faut-il rester en monocanal avec des pédales ou vaut mieux passer en multicanaux?
- les sons saturés sont-ils meilleurs sur un ampli multi qui fait travailler ses lampes ou sur un ampli mono pour lequel c'est la pédale qui transforme le son (si c'est bien cela)?

Merci pour vos réponses.
Still got the blues!!
SoulBoogaloo
Salut,

moi j'ai son petit frère, le Galileo, qui fait 15w.
Je joue essentiellement en clean, et le son clair est vraiment très très bon. Quand j'ai besoin, j'ai une Tube Screamer et une Big Muff, et ça sonne bien, très bien, même!

Concernant le son saturé de l'ampli, petite question d'abord : ça fait combien de temps que tu l'as?
Parce que pour ma part, au tout début, je n'ai pas aimé le son crunch/saturé, mais j'ai l'impression qu'il s'agissait plutôt d'une question de rôdage du HP.
Cela étant, je ne suis toujours pas très convaincu de ce son crunch, en revanche, avec une TS branchée dedans, c'est le bonheur, et avec un clean boost aussi, du reste!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
teoguitar
Je l'ai depuis 1 an... tête avec un 2x12 dv mark en neodymium.
En crunch, j'ai une overdrive Ben Rod screamer.
En overdrive, j'ai une disto Shur Riot.

Il est vrai que j'y joue très peu. Je ne suis pas un super joueur de gratte mais j'adore le matos. Et en ce moment, avec mes filles, j'ai peu de temps pour gratouiller.
Donc jusqu'alors, je trouvais le son saturé un peu trop compressé.

D'où ma question avec un multicanal. En effet, mon cousin (comme mon frère) me conseille un multicanal (au moins 3 canaux) pour être tranquille.
Les saturations des pédales sont-elles moins bonnes que celles des amplis multicanaux?
Still got the blues!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...