..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Je les trouve plutot sympa tes samples.I BREAK YOUR NECK!!!!!
kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le
en fait les guitares sont doublees en certains endroits qui peut donner cet effet,mais c vrai que j'oublie d'enlever la reverb pour enregistrer
Jérémie de HMR
Il y a des problèmes de phase sur les prises guitares, ce qui donne cet effet assez caverneux, et désagréable. En fait il y a mm une opposition totale de phase entre 2 pistes guitare ici.

La meilleure preuve étant de passer la chanson en mono, et d'écouter: la guitare à totalement disparue! Vous pouvez mm piquer la bass-batt de la song et rejouer complètement la guitare d'ailleurs vu qu'on a un nettoyage drastique par cette méthode.
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
kee
  • Publié par
    kee
    le
je prends note ,j'en tiendrais compte la prochaine fois
Jérémie de HMR
J'ai la nette impression que pour donner un effet stéréo tu as bricolé ta prise "artificiellement". Comment a été faite la captation? Quels sont les traitements que tu y as appliqué?

Si tu as la posibilité d'inverser la phase d'un "coté" de ta guitare, ce sera bien mieux normalement. Tu risque juste de perdre le coté "stéréo" mais à part ça ...

Si tu n'a qu'une guitare dans tes compos, il existe plusieurs solutions pour créer un espace avec celle ci:

- Faire une prise de son avec plusieurs micros, chacun étant pannaché dans l'espace droite gauche.
- Faire une prise avec un couple dit stéréo: 2 micros placés assez éloignés de l'ampli, qui reprennent le son d'ambiance (acoustique correcte nécéssaire).
- Faire un doublage. Un seul micro suffit. Tu joue une fois la partie, puis tu la rejoue à l'identique. tu panache dans l'espace chaque prise et hop miracle. Attention il faut etre le plus carré possible afin de limiter les effet de phasing et chorus...
- autres techniques artificielles de duplication et décalage d'une prise: bof bof... effet "vomito" quasi sur...
- il doit y avoir d'autres bricolages possibles mais ils ne me viennent pas en tete.

Action!
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
kee
  • Publié par
    kee
    le
non pourtant j'ai juste enregistre une piste apres l'autre (3 au total)sm57 table puis m audio delta 66 et j'ai ajuste le niveau,mais je vais essayer comme tu as dis
Mysterious Jack
irowhat a écrit :
Citation:
Les basses ca bouge pas un poil (c du solide!! ) et les aigues sont tout sauf criards (sauf a partir d'un certain seuil de EEK! combiné a un certain seuil de trebble mais bon c normal.. )

Je voulais savoir ce que signifiait ce terme...

EEK = Presence en cratien...
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Mysterious Jack a écrit :
irowhat a écrit :
Citation:
Les basses ca bouge pas un poil (c du solide!! ) et les aigues sont tout sauf criards (sauf a partir d'un certain seuil de EEK! combiné a un certain seuil de trebble mais bon c normal.. )

Je voulais savoir ce que signifiait ce terme...

EEK = Presence en cratien...

Ouh là!!!!!!!! LOL
Excuses moi mais qu'est-ce qu'un cratien? Si on peut l'exprimer simplement...(Désolé pour le HS par rapport au topic).
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
J'avais un 2x12 mesa rectifier mais ne me convenant plus, je me suis dis que j'allais opter pour le NOS
Voilà j'étais parti sur l'achat d'un baffle 1x12, dans un premier temps, et en rajouter un autre par la suite.
Je trouvais que c'était une bonne idée comme ça j'aurais pu les placer différemment en fonction de l'espace, et je peux en prendre qu'un seul pour les petite salles, les enregistrements, ect..
mais je me demande si il ne vaut pas mieux que je me prenne carrément un 2x12.
Le truc c'est que je ne peux pas me prendre un 2x12 tout de suite, par manque d'argent, alors que je peux dès maintenant prendre un 1x12, et plus tard quand j'aurais les fonds nécessaire je m'en prendrais un autre.

Qu'est-ce que vous en pensez les gars ?
Il vaut mieux que j'attende un pue et que je me prenne un 2x12 ou deux 1x12 feront très bien l'affaire.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Oui mais tu ne l'envoi pas et accessoirement la finition en black warrior je trouve ça bof.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
capitaine_banane
levelu a écrit :
Merci Gérard pour ton cab, il se marie très bien avec la brunetti XL-Revo 2 qui soit disant ne pourrait pas faire de métal:

http://viperotto.free.fr/MP3/B(...)i.mpg

Désolé le son serait bien meilleur avec du vrai matos d'enregistrement mais j'ai pas ....

A+ Levelu

http://myspace.com/graoullyecarlate

on sent quand meme que ca manque d'épaisseur à bas volume, ca doit le faire avec un peu plus de jus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...