..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
capitaine_banane
levelu a écrit :
Merci Gérard pour ton cab, il se marie très bien avec la brunetti XL-Revo 2 qui soit disant ne pourrait pas faire de métal:

http://viperotto.free.fr/MP3/B(...)i.mpg

Désolé le son serait bien meilleur avec du vrai matos d'enregistrement mais j'ai pas ....

A+ Levelu

http://myspace.com/graoullyecarlate


on sent quand meme que ca manque d'épaisseur à bas volume, ca doit le faire avec un peu plus de jus.
capitaine_banane
tinouz a écrit :
Oui mais tu ne l'envoi pas et accessoirement la finition en black warrior je trouve ça bof.


prend un 2x12.

XL.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ptite question :

j'ai un 2*12 NOS en v30... par rapport aux v30, les classic lead ou les century vintage donne plus de basses ou encaisse mieux les basses (sans en rajouter)?

parce-que ma tete envoie beaucoup de basse et si ces HP encaisse mieux les basses sans en rajouter alors ca peut etre interessant
levelu
  • Custom Cool utilisateur
Après avoir essayer les deux je dirai que les V30s encaisse bien les basses mais il y en a moins que les century vintage, qui ont en plus et qui les encaissent aussi. Par contre j'ai aps essayé les classics leads..
levelu
  • Custom Cool utilisateur
capitaine_banane a écrit :
levelu a écrit :
Merci Gérard pour ton cab, il se marie très bien avec la brunetti XL-Revo 2 qui soit disant ne pourrait pas faire de métal:

http://viperotto.free.fr/MP3/B(...)i.mpg

Désolé le son serait bien meilleur avec du vrai matos d'enregistrement mais j'ai pas ....

A+ Levelu

http://myspace.com/graoullyecarlate


on sent quand meme que ca manque d'épaisseur à bas volume, ca doit le faire avec un peu plus de jus.


Je sais pas si c'est pas du à ma caméra çà, le son est trop gras pour moi, quand je monte je volume le son devient plus consistant plus droit et plus rentre dedans, plus précis! Bien plus dynamique aussi!
Je sais pas comment dire l'effet que çà fait que mais c'est comme si tu laissais pendre tes boules avec des morceaux de maquereaux au dessus de la tête d'un chat, et qu'il joue avec ses griffes pour te les choper!
C'est un peu çà lol
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
est ce que vous avez essayé le préamp armageddon
j'me dit que N.O.S. conviendrait bien a ce que je cherche
clean rond et disto précise avec voicing recto
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité

Salut à tous,
bon plus que quelques semaines avant d'aller chercher ma DVL 88..
argg j'en reve la nuit..

sinon je me prépare à ce grand jour ..
mais je voudrais savoir si certain utilise un boost ( bb préamp) , une overdrive ( type OD80 ou disto avant d'attaquer l'ampli ..
ou est ce totalement inutile
quelqun a essayé?
Invité

super alors.. mais alors qu'est ce qui se marie bien avec ,
un ibanez TS808 ou maxon OD 808, ou bien ac boost /bb preamp ?

les 2 ??
arkame
  • Vintage Top utilisateur
les nos saturent bien assez pas besoin de boost.
Invité

Salut arkame,
j'ai vu sur tes démos le son bien péchu meme si sur un camescope c'est pas l'idéal..mais tu m'as aidé à me décider et à franchir le pas pour l'achat d'une tete N.O.S et t'en remercie.

ben j'etais persuadé que tu boostais par une pédale devant..


j'ai pas tout compris de tes réglages spécifiques , mais je verrais cela avec Gérard selon mon type de jeu..mais à mon humble niveau..

parce qu'en plus d'avoir du son t'as les doigts.. y en a qui son gatté..
jimiyves
A mon avis, comme ce sont des amplis sur mesure, Gérard doit pouvoir modifier ton ampli pour que tu aies suffisamment de gain en disto.


Pour le coup du camescope, même si c'est pas l'idéal, je trouve ça pas mal, parce que le micro capte un son d'ensemble.
Même si le son n'est pas très direct, je trouve qu'on se rend mieux compte du son global d'un ampli qu'avec un micro collé sur la membrane, dont le positionnement change énormément le son.

L'idéal serait un bon micro d'ambiance, large membrane, mais, je précise, uniquement pour avoir une idée du son d'un ampli, pas pour insérer dans un mix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...