Bon allez je me lance au risque de me faire jeter des trucs
Je vais m'offrir le luxe de ma payer une tête à lampes orientée gros son, mon choix s'est d'abord arrêté sur l'ENGL Powerball. J'ai testé sa petite soeur la Fireball cet après-midi, et j'ai vraiment aimé le son : gros, précis, tranchant, mais bien granuleux, et super efficace sur les palm-mutes... J'ai aussi beaucoup aimé le clean, très clean justement (rare sur les tête high-gain) même si sur la Fireball le gain commun entre les deux canaux le rend inutiliseable tel quel...
Cependant comme je souhaite tester un max de tête avant de me décider, je vais aller tester une DVL88 en vente à Nancy (chez moi donc) la semaine prochaine... C'est au dessus du budget que je m'étais fixé, mais bon, on verra bien
Alors à quoi je dois m'attendre par rapport à la ENGL? Je sais que les aficionados de NOS qui fréquentent ce topic vont me sauter dessus en me disant que c'est 1000 fois mieux ( ) mais si quelqu'un a un avis objectif sur les deux têtes (un ex posséseur de Powerball par exemple), son avis m'intéresse... Au niveau grain, sonorités, gain, clean, les différences, points communs, je veux tout savoir
Merci d'avance les NOSiens!