alo alo ??
bonjour à tous, j'ai aussi eu une powerball et je joue actuellement sur une dvl 88, alors je vais te dire : la NOS est 10000 fois mieux, voilà
Nan sérieusement, si l'on joue dans les mêmes registres de sonorités (métal et autres dérivés extrèmes), le son est vraiment différent d'une tête à l'autre, c'est une question de gouts, et d'autant plus que gérard peut te faire une tête custom made, au rendu sonore différente des autres têtes "de base".
Après, la powerball a, selon moi, un gros pb de parasites, que Engl a voulu masquer en ajoutant un noise gate intégré à la tête (qui est au passage vraiment nul) plutôt que de chercher la source du pb pour y remedier, ce pb n'étant donc qu'en partie résolu. Pour une tête à ce prix là, c'est un peu abusé kan même. Sinon pour ce qui est de la prise de son, c'est là que j'ai été le plus déçu, avec des réglages honnètes (pas d'eq en V, pas de basses à 12 et de gain a donf, brerf, pas d'excès), je n'ai quasiment jamais été satisfait du son de gratte de mon ex engl dans un mix d'enregistrement. Par contre, en live, c'est vrai qu'il sonnait le bougre !
En résumé pour moi, le NOS réussi la ou la powerball échoue : il sonne dans n'importe quelles conditions (enregistrement, live, bas volume), il est un chouia moins puissant donc plus exploitable, il est silencieux (apu les parasites), et enfin, il est tout fait à la main (en france en +), ce qui est inestimable à mon gout... ah oui, et accessoirement, IL SONNE L'ENFER