..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
Fitz 5 a écrit :
le son est énorme ca me conforte dans le fait qu'il me faut une tete por aller avec mon baffle ca sonne plus vivant que mesa c'est du bonheur (c'est quoi les caractéristiques de la tete utilisée pour le morceau)

Merci

Pour ce qui est du matos, il y avait plusieurs têtes pour faire les tests et on a utilisé pour la rythmique une DVL 88 de 2005 (sons typiques NOS "Série 1 numéro 02") sur un 4X12 en V30 (neuf) et pour le solo le proto de démo NOS (2004) sur un 2X12 en V30 bien rodé.

Mais il était possible de jouer la même chose sur la DVL 88 et un 4X12 en V30 rodé.

Amicalement,
Gérard..

PS et vous n'avez pas encore entendu le morceau clean qui est magnifique
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
lordlatex
nonconforme a écrit :
Salut à tous,

comme vous le savez nous avons eu un WE studieux avec Gérard.

Je vous libre le premier jet d'une compo écrite et (bien) jouée par Kenny Sérane, masterisée vite fait hier à pas d'heure.

Au final, 3 morceaux seront présents sur le site NOS, avec certaines pistes séparées pour bien entendre la gratte. Le détail du matériel utilisé sera donné.

Les guitares sont volontairement sur-mixées, j'attends vos commentaires...

http://guillaume.pille.free.fr(...)1.mp3

Excellent travaille! Ca sonne du feu de dieu!!!
Keep on selling cocaine to angels.
levelu
  • Custom Cool utilisateur
J'attends de voir la version final le son en ryhtmique est vraiment trop sourd à mon gout... Le son de solo magnifique!
chris30660
Nickel !
on sent bien la gratte boosté !

Et ch'ti bonjour à Kenny....
Welcome !
Drawmer
C'est con, vous n'aviez pas de vraie basse pour vos enregistrements ?? (parce que le son Guitar Pro, ça gâche un peu le tout je trouve )

Attendons les autres samples donc ...

@ Gerard: aaaaah faut vraiment que tu m'offres un NOS DVL88 ( punaise, faut vraiment que j'arrive à vendre mon rack ... ça n'interesserait personne ici ? )
..:: Pas de signature :P ::..
capitaine_banane
black.angel a écrit :
Fitz 5 a écrit :
le son est énorme ca me conforte dans le fait qu'il me faut une tete por aller avec mon baffle ca sonne plus vivant que mesa c'est du bonheur (c'est quoi les caractéristiques de la tete utilisée pour le morceau)

Merci

Pour ce qui est du matos, il y avait plusieurs têtes pour faire les tests et on a utilisé pour la rythmique une DVL 88 de 2005 (sons typiques NOS "Série 1 numéro 02") sur un 4X12 en V30 (neuf) et pour le solo le proto de démo NOS (2004) sur un 2X12 en V30 bien rodé.

Mais il était possible de jouer la même chose sur la DVL 88 et un 4X12 en V30 rodé.

Amicalement,
Gérard..

PS et vous n'avez pas encore entendu le morceau clean qui est magnifique

serie 1 numero 2, héhé vivement que je la récupère
Le_mérou
Citation:
faut vraiment que j'arrive à vendre mon rack ... ça n'interesserait personne ici Razz ? )

Heu le palmer à pas cher si
Drawmer
Le_mérou a écrit :
Citation:
faut vraiment que j'arrive à vendre mon rack ... ça n'interesserait personne ici Razz ? )

Heu le palmer à pas cher si

Aaaah t'es fou je garde le Palmer, ce truc est magique
Non un rack composé de VHT 2902 + Engl E530 + Ada MP-1 !
..:: Pas de signature :P ::..
Le_mérou
J'aurai essayé Tant pis je m'achèterai un renaud master alors
guillaume_pille
Pour des raisons pratiques, nous nous sommes concentrés sur la gratte, la basse et la batterie sont des vsti (guitar pro faut quand même pas pousser )

Bon, vite fait parce que j'ai plus les oreilles en face des trous (soucis de phase dans les aigus, il est temps que je dorme), une nouvelle version du premier morceau (éclairci) :

http://guillaume.pille.free.fr(...)2.mp3

Et, oh surprise, un morceau avec du beau son clair, et un solo à la limite du crunch. j'ai essayé de mettre en évidence le son fin et expressif qu'on peut sortir de ces engins, surtout pas réservés au metal :

http://guillaume.pille.free.fr(...)2.mp3
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
thomaso
Joli boulot!
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
black.angel a écrit :
fontanille a écrit :
nonconforme a écrit :
Le mieux c'est peut être d'acheter le mag, non ?

J'ai lu rapidement l'article, qui est bon même si pas dithyrambique. Gérard devrait certainement acheter quelques pages de pub ...

En tout cas c'est sympa à Jean d'avoir prêté son matos le temps d'un test.

Pas de soucis pour le pret de matos C'est bien normal ... Gérard se bouge pour faire de super amplis ... normal qu'en tant que musicien partenaire on se bouge aussi pour lui filer un coups de main ... Mais maintenant que je suis chez Mes Boogie ....
J'ai assisté au banc d'éssaie ... pour une fois qu'on a un mag clean ...croie moi ce n'est pas la premiere fois que j'ammene du matos dans une rédaction ... sans citer personne ...et là tout le monde à été clean et le test est un vrais test ...pas un truc pour récuperer de la pub ou un truc dans le genre ...honette , directe et sincere ... c'est rare de nos jour
ça merite d'être souligner

Merci Jean,

Effectivement, tout à été fait de façon conviviale (sans page de pub à la clef car ce n'est pas la politique de la maison), en toute honnêteté à l'initiative de Jean et de Ricardo (laguitare.com).

L'article parle de l'ampli de Jean (DVL666), ce n'est pas un simple article sur la dernière nouveauté à la mode, on parle donc de Jean, de ses groupes, de ce qu'il fait et en complément (large) l'ampli qu'il utilise.

Des photos agrémentent la prose de Jugde Fredd (que je remercie au passage)

Il est donc très intéressant de lire dés maintenant ce magazine (très complet) car une petite surprise vous attend en septembre sur GuitarXtreme.

Amicalement,
Gérard..

Bon alors j'arrive carrément dix plombes après la bataille mais bon...

D'abord je remercie Jean, Ricardo et Gérard d'avoir rendu ce be possible et d'avoir ensuite été très disponibles au téléphone ou par mail.

Ensuite pour répondre à nonconforme, dans Guitare Xtreme, nous passons des be sans qu'il y ait forcément des pages de pub, même si la pub est importante pour la survie du journal. C'est premièrement une question de passion car nous sommes tous guitaristes ou musiciens dans cette rédaction et deuxièmement une question de crédibilité. On aurait l'air de quoi si on ne parlait pas des guitares Bacchus ou First Act, des pédales Xotic ou Electro-Harmonix, des amplis VHT ou Molossoïd et bien sûr des N.O.S. sous prétexte qu'ile ne prennent pas de pub?

Pour NOS le pb était d'en avoir un sous la main, ce qui fut fait grâce à Jean et Ricardo. Maintenant que je suis en contact avec Gérard il est probable qu'on teste un autre ampli plus "standard" et plus orienté british que celui de Jean dans les 6 mois qui viennent. Et je confirme la surprise évoquée par Gérard pour septembre.

Je termine avec un autre exemple, les pédales Blackstar. Elles sont importées par la boite noire du musicien et j'en dis bcp de bien partout. On pourrait se dire que c'est parce qu'ils prennent de la pub. Ben non. Justement s'ils les importent c'est en partie grâce à moi (je dis bien en partie seulement, je ne veux pas exagérer mon rôle dans cette affaire). Parce que j'ai essayé la HT Dual en compagnie de Michel Chavarria (Lâg) et du staff de la boîte noire et que Michel et moi on est resté scotchés par le son ce qui a achevé de les décider à importer ces pédales.

Alors soyons moins manichéens et le monde sera plus doux ;-)
fontanille
Salut Judge,

Tout simplement merci à toi
@+
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...