black.angel a écrit :
fontanille a écrit :
nonconforme a écrit :
Le mieux c'est peut être d'acheter le mag, non ?
J'ai lu rapidement l'article, qui est bon même si pas dithyrambique. Gérard devrait certainement acheter quelques pages de pub ...
En tout cas c'est sympa à Jean d'avoir prêté son matos le temps d'un test.
Pas de soucis pour le pret de matos
C'est bien normal ... Gérard se bouge pour faire de super amplis ... normal qu'en tant que musicien partenaire on se bouge aussi pour lui filer un coups de main ... Mais maintenant que je suis chez Mes Boogie ....
J'ai assisté au banc d'éssaie ... pour une fois qu'on a un mag clean ...croie moi ce n'est pas la premiere fois que j'ammene du matos dans une rédaction ... sans citer personne ...et là tout le monde à été clean et le test est un vrais test ...pas un truc pour récuperer de la pub ou un truc dans le genre ...honette , directe et sincere ... c'est rare de nos jour
ça merite d'être souligner
Merci Jean,
Effectivement, tout à été fait de façon conviviale (sans page de pub à la clef car ce n'est pas la politique de la maison), en toute honnêteté à l'initiative de Jean et de Ricardo (laguitare.com).
L'article parle de l'ampli de Jean (DVL666), ce n'est pas un simple article sur la dernière nouveauté à la mode, on parle donc de Jean, de ses groupes, de ce qu'il fait et en complément (large) l'ampli qu'il utilise.
Des photos agrémentent la prose de Jugde Fredd (que je remercie au passage)
Il est donc très intéressant de lire dés maintenant ce magazine (très complet) car une petite surprise vous attend en septembre sur GuitarXtreme.
Amicalement,
Gérard..
Bon alors j'arrive carrément dix plombes après la bataille mais bon...
D'abord je remercie Jean, Ricardo et Gérard d'avoir rendu ce be possible et d'avoir ensuite été très disponibles au téléphone ou par mail.
Ensuite pour répondre à nonconforme, dans Guitare Xtreme, nous passons des be sans qu'il y ait forcément des pages de pub, même si la pub est importante pour la survie du journal. C'est premièrement une question de passion car nous sommes tous guitaristes ou musiciens dans cette rédaction et deuxièmement une question de crédibilité. On aurait l'air de quoi si on ne parlait pas des guitares Bacchus ou First Act, des pédales Xotic ou Electro-Harmonix, des amplis VHT ou Molossoïd et bien sûr des N.O.S. sous prétexte qu'ile ne prennent pas de pub?
Pour NOS le pb était d'en avoir un sous la main, ce qui fut fait grâce à Jean et Ricardo. Maintenant que je suis en contact avec Gérard il est probable qu'on teste un autre ampli plus "standard" et plus orienté british que celui de Jean dans les 6 mois qui viennent. Et je confirme la surprise évoquée par Gérard pour septembre.
Je termine avec un autre exemple, les pédales Blackstar. Elles sont importées par la boite noire du musicien et j'en dis bcp de bien partout. On pourrait se dire que c'est parce qu'ils prennent de la pub. Ben non. Justement s'ils les importent c'est en partie grâce à moi (je dis bien en partie seulement, je ne veux pas exagérer mon rôle dans cette affaire). Parce que j'ai essayé la HT Dual en compagnie de Michel Chavarria (Lâg) et du staff de la boîte noire et que Michel et moi on est resté scotchés par le son ce qui a achevé de les décider à importer ces pédales.
Alors soyons moins manichéens et le monde sera plus doux ;-)