..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
oki merci ca devrait aller tres vite alors pour moi avec 6h de jeu par jour ^^
et c'est quoi la technique faut pousser les gamelles ou justement jouer a bas volume un moment ?
Drawmer
godin is good a écrit :
oki merci ca devrait aller tres vite alors pour moi avec 6h de jeu par jour ^^
et c'est quoi la technique faut pousser les gamelles ou justement jouer a bas volume un moment ?

Si tu peux pousser un peu le volume, ça le fera nickel
..:: Pas de signature :P ::..
M.Twirly
j'ai hate j'ai hate
faut arreter d'embetter gerard cette semaine qu'il ait le tps le finir mon 2x12 avant ses vacances bien meritées
aliascross
godin is good a écrit :
2 tetes NOS en vente sur le fofo au meme moment eh bé pourquoi j'ai plus d'sous ^^

bon heureusement que je reçois mon 212 v30/cl80 bientot j'espere(patience patience patience patience zen calme ^^)...

juste une tite question comme ca mais faut combien de tps en gros pour roder des HP (j'me suis rendu compte que c t la premiere fois que j'achetais un cab neuf ^^)

++

Salut ! tu as fais le bon choix en prennant un NOS !
J'ai eu ce modèle également (212 BW v30/cl80). C'est une affaire de goût, mais je trouvais le rendu du cl80 pas exceptionnel...j'ai fais d'autres essais avec d'autres HP (v30, G12H30, G12H100, Eminence Legendv12, CenturyVintage et G12T75)...ma préférence allée aux couples v30/G12H100 ou v30/v30.
Voilà ! juste pour info ! et bravo pour ton NOS !!
Pense à nous faire profiter de photos de ton beau 212 orange/SP...
Bye
M.Twirly
le CL80 ca depend de l'ampli derriere...
moi j'ai une tete ultra+ de peavey qui a un clean pas terrible donc le CL est là pour le rechauffer un peu et apparemment il le fait assez bien

EDIT : bon ben finalement ca sera un 212 XL pour un 212 horizontal le delai est tres long a cause du fournisseur de bois et ca fait deja une semaine que je suis sans baffle... vous imaginez meme pas la detresse

j'f'rai des tites photos
aliascross
godin is good a écrit :
le CL80 ca depend de l'ampli derriere...
moi j'ai une tete ultra+ de peavey qui a un clean pas terrible donc le CL est là pour le rechauffer un peu et apparemment il le fait assez bien

EDIT : bon ben finalement ca sera un 212 XL pour un 212 horizontal le delai est tres long a cause du fournisseur de bois et ca fait deja une semaine que je suis sans baffle... vous imaginez meme pas la detresse

j'f'rai des tites photos

OK ! ;-)
guillaume_pille
Salut à tous,

comme vous le savez nous avons eu un WE studieux avec Gérard.

Je vous libre le premier jet d'une compo écrite et (bien) jouée par Kenny Sérane, masterisée vite fait hier à pas d'heure.

Au final, 3 morceaux seront présents sur le site NOS, avec certaines pistes séparées pour bien entendre la gratte. Le détail du matériel utilisé sera donné.

Les guitares sont volontairement sur-mixées, j'attends vos commentaires...

http://guillaume.pille.free.fr(...)1.mp3
Modifié le 31/07/2007 à 13:12
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
M.Twirly
super son et tres bonne compo ! bravo les gars
black.angel
nonconforme a écrit :
Salut à tous,

comme vous le savez nous avons eu un WE studieux avec Gérard.

Je vous libre le premier jet d'un compo écrite et (bien) jouée par Kenny Sérane, masterisée vite fait hier à pas d'heure.

Au final, 3 morceaux seront présents sur le site NOS, avec certaines pistes séparées pour bien entendre la gratte. Le détail du matériel utilisé sera donné.

Les guitares sont volontairement sur-mixées, j'attends vos commentaires...

http://guillaume.pille.free.fr(...)1.mp3

D'ailleurs je tiens a remercier Kenny pour ses compos et le temps qu'il a consacrer a tous cela, ainsi que NonConforme pour son amour du son (ainsi que pour le temps consacré également a tous ça).

Pour les non initiés, sur-mixé veut dire ici "au dessus du mix" pour mieux entendre les guitares et non pas "mixé a mort" pour que ça sonne

Et ça sonne trés bien, merci NonConforme.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
guillaume_pille
La précision sur le terme de sur-mixé est utile, j'oublie que c'est un forum de guitare ici. Sur-mixé veut dire "mixé plus fort que ce que j'aurais dû faire pour que ce soit plus équilibré".

Pour les quelques menus traitements sur les grattes :

légère eq pour couper le bas du spectre, une très légère pointe à 8KHz pour donner plus de brillance (ça c'est parce que je me suis planté sur la prise de son, j'ai trop écarté les micros de l'axe des HP, coupant ainsi les aigus).

Une petite réverbe sur les soli.

C'est tout.

j'ajoute que c'est un plaisir de faire une prise de son sur du matos de cette qualité, et avec un excellent gratteux ce qui ne gâte rien.

Pour finir, tout ceci est fait en home studio, chez moi, ça vous donne une idée du potentiel avec une grosse prod derrière...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
le son est énorme ca me conforte dans le fait qu'il me faut une tete por aller avec mon baffle ca sonne plus vivant que mesa c'est du bonheur (c'est quoi les caractéristiques de la tete utilisée pour le morceau)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Toastwoast
Oh la vache grosse dynamique le son, ca me sauce Nos ya pas photo , me manque seulement les sousous et je ne pense pas etre le seul dans la meme situation :p
black.angel
Fitz 5 a écrit :
le son est énorme ca me conforte dans le fait qu'il me faut une tete por aller avec mon baffle ca sonne plus vivant que mesa c'est du bonheur (c'est quoi les caractéristiques de la tete utilisée pour le morceau)

Merci

Pour ce qui est du matos, il y avait plusieurs têtes pour faire les tests et on a utilisé pour la rythmique une DVL 88 de 2005 (sons typiques NOS "Série 1 numéro 02") sur un 4X12 en V30 (neuf) et pour le solo le proto de démo NOS (2004) sur un 2X12 en V30 bien rodé.

Mais il était possible de jouer la même chose sur la DVL 88 et un 4X12 en V30 rodé.

Amicalement,
Gérard..

PS et vous n'avez pas encore entendu le morceau clean qui est magnifique
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...