..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alors pour le son, c'est une volontée qu'il ne soit pas gras, c'est justement ce que j'avais demmandé à gerard, je voulais un son qui ne cache pas la basse, j'ai jamais aimé la surenchère de basse frequences dans les guitares. Et je pense que la basse et la guitare sont complementaires.

La guitare utilisée, c'est une Gibson Flying V, et le micro (un 500T je crois) envoi un tres gros volume, bien plus que ma BC Rich en EMG81.
C'est ptet aussi pour ca que j'ai vite du gros gain.

Bon, maintenant, je vais apprendre à me servir des reglages de l'ampli, et ca risque de prendre du temps, car tourner un boutton change considerablement le son, pas comme certaines marques ou on se demmande encore à quoi sert l'EQ lol.
black.angel
samplerdave a écrit :
C bizzare j'ai pas autant de gain que ça moi si je met le potard à 9h

Je pense que c'est 3h00 (3/4)

Merci a vince pour les samples (rapide et efficace) la customisation de ta DVL est spécifique a ses besoins, mais il est possible de la customiser pour sonner plus gras, plus metallica 80/90's

Comme il est possible de faire sonner une DVL a la "SLO 100" mais avec une vrai boucle d'effet et deux canaux séparé

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
grind_vince a écrit :
Alors pour le son, c'est une volontée qu'il ne soit pas gras, c'est justement ce que j'avais demmandé à gerard, je voulais un son qui ne cache pas la basse, j'ai jamais aimé la surenchère de basse frequences dans les guitares. Et je pense que la basse et la guitare sont complementaires.

La guitare utilisée, c'est une Gibson Flying V, et le micro (un 500T je crois) envoi un tres gros volume, bien plus que ma BC Rich en EMG81.
C'est ptet aussi pour ca que j'ai vite du gros gain.

Bon, maintenant, je vais apprendre à me servir des reglages de l'ampli, et ca risque de prendre du temps, car tourner un boutton change considerablement le son, pas comme certaines marques ou on se demmande encore à quoi sert l'EQ lol.

Merci Vince
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
samplerdave
black.angel a écrit :
samplerdave a écrit :

Ah je me disais aussi... Je commencais à me demander si c'était pas le fait que ma tête soit montée en 12AX7 JJ qui faisait que j'avais moins de gain... Je t'appelerai à l'occas' Gérard pour voir ce que je pourrais mettre comme loupiottes de preamp pour personnaliser un peu mon son...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Dsl, mais la fonction "citer" na marche pas chez moi, je ne sais pas pkoi.

Donc, je persiste, le gain est bien à 9h, mais comme je l'ai dit plus haut, ma Gibson envoi beaucoup de volume, par exemple, si je la branche direct sur ma carte son, je doi baisser le potar du micro chevalet de moitié, sinan peak s'allume, et pourtant, c'est du passif...
samplerdave
grind_vince a écrit :
Dsl, mais la fonction "citer" na marche pas chez moi, je ne sais pas pkoi.

Donc, je persiste, le gain est bien à 9h, mais comme je l'ai dit plus haut, ma Gibson envoi beaucoup de volume, par exemple, si je la branche direct sur ma carte son, je doi baisser le potar du micro chevalet de moitié, sinan peak s'allume, et pourtant, c'est du passif...

Ouais enfin je joue sur EMG81 donc c'est pas la guitare qui manque de gain
Bah du coup je persiste, j'ai vachement moins de gain...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
guillaume_pille
Les EMG81 n'ont pas un gain de sortie énorme. Pas mal de doubles passifs sortent plus fort.
Modifié le 27/07/2007 à 17:43
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
bicul
  • Custom Cool utilisateur
black.angel a écrit :
samplerdave a écrit :

Merci a vince pour les samples (rapide et efficace) la customisation de ta DVL est spécifique a ses besoins, mais il est possible de la customiser pour sonner plus gras, plus metallica 80/90's

Comme il est possible de faire sonner une DVL a la "SLO 100" mais avec une vrai boucle d'effet et deux canaux séparé

Amicalement,
Gérard..

C'est vraiment interressant de voir la différence entre les différentes têtes customisées, maintenant je sais parfaitement quelle type de disto je veux ( je pense que ça doit pas être loin de la DVL d'origine ), celle de arkame elle est d'origine ?

Metallica power !!

edit :
par rapport aux emg 81, je pensais aussi qu'il avaient un haut niveau de sortie par rapport à la plupart des micros passifs, je sais juste que les bill lawrence L500XL ( passifs ) ont un haut niveau de sortie mais c'est tout. Quels autres micros passifs envoient comme ça ? peut être les Crels et les Bennedetti ?
black.angel
bicul a écrit :
black.angel a écrit :
samplerdave a écrit :

Amicalement,
Gérard..

C'est vraiment interressant de voir la différence entre les différentes têtes customisées, maintenant je sais parfaitement quelle type de disto je veux ( je pense que ça doit pas être loin de la DVL d'origine ), celle de arkame elle est d'origine ?

Metallica power !!

C'est une DVL modifié en plus gras

Il suffit de le spécifier lors de la commande (en gros il faut voir ça avec moi)

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
jimiyves
black.angel a écrit :
samplerdave a écrit :

Amicalement,
Gérard..

Tiens ça me rappelle une certaine tête que j'ai commandée

Pour info j'ai demandé une tête avec un canal dans le style SLO et un canal dans le style Mesa Metallica 80/90's : il suffit de demander à Gérard ce que l'on veut.
Comparer deux tête custom n'est donc pas toujours pertinent suivant ce que l'on a demandé lors de la commande
M.Twirly
2 tetes NOS en vente sur le fofo au meme moment eh bé pourquoi j'ai plus d'sous ^^

bon heureusement que je reçois mon 212 v30/cl80 bientot j'espere(patience patience patience patience zen calme ^^)...

juste une tite question comme ca mais faut combien de tps en gros pour roder des HP (j'me suis rendu compte que c t la premiere fois que j'achetais un cab neuf ^^)

++
damarus
4*12 en V30 à vendre dans ma signature
Damarus was here®
Drawmer
godin is good a écrit :
juste une tite question comme ca mais faut combien de tps en gros pour roder des HP (j'me suis rendu compte que c t la premiere fois que j'achetais un cab neuf ^^)

++

J'ai rodé mon 4x12 en V30 + Greenback en 1 mois environ, à raison d'une quinzaine d'heures par semaine.

Y'a pas à chier, ça rend le son bien plus agréable, moins raide, c'est parfait
..:: Pas de signature :P ::..
M.Twirly
oki merci ca devrait aller tres vite alors pour moi avec 6h de jeu par jour ^^
et c'est quoi la technique faut pousser les gamelles ou justement jouer a bas volume un moment ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...