..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jubm1150
j'ai jamais jouer sur ce rocktron, par contre je l'ai entendu live plusieur fois, seul et accompagné, . C'est effectivement loin du dvl au niveau du grain. Mais il faut ecouter pour se faire une bonne idée, et jouer dessus pour se faire la meilleur idées. Essai de trouver a ecouter les deux ainsi tu n'aura aucun remord
jimiyves
Citation:
Jimiyves, t'as pu tester notre phrophesy à côté de la DVL
y a-t-il un monde si grand entre ses 2 sonorités que l'on a envie de jeter à la poubelle notre rocktron ?
je sais comparer ses 2 systèmes, ça n'a rien a voir

En fait ce que j'ai comparé en très peu de temps c'est le canal 3 du Prophesy (vintage british je crois) et le lead de la tête prototype de Gérard, qui sonne moins metal je crois que les DVL récentes.

Niveau son c'était pas très éloigné en fait : c'était un peu le même genre de son, mais je pense que ça vient aussi de mes réglages qui m'amènent vers le même type de son.

Les principales différences entre ces deux canaux : son un peu plus synthétique sur le Prophesy, et un peu plus "criard", un peu plus haut perché, mais ça venait peut-être aussi des réglages.

Ce que je peux dire c'est qu'il sonnait quand même bien dans une partie puissance NOS et un baffle NOS (ce qui montre que tous les éléments de chez NOS sont de très bonne qualité).

Vous me direz, pourquoi prendre une tête quand on a un bon préampli ?
- le son était quand même meilleur sur NOS, pas excessivement mais meilleur quand même.
- le prix d'un bon ampli de puissance : pour pas beaucoup plus on a une tête DVL.
- le son clair du Prophesy, qui réglé seul indépendamment des autres canaux donne de bons résultats mais qui est quand même pas au niveau de la DVL, et surtout qui sature beaucoup trop vite. C'est très chiant à régler.
- la DVL est quand même bien polyvalente avec les boutons sweep et rumble, tout sonne bien, alors que le canal modern du Prophesy sonne moins bien que le canal vintage et que le clean est chiant comme je l'ai dit.

Pour conclure le Prophesy ça reste un très bon préamp malgré tout, mais je vais le garder comme multi-effets.
Egalement il faut garder à l'esprit l'importance du couple poweramp/baffle dans le son et les sensations de jeu.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour ta réponse jimiyves

c'est sure que le prophesy dans du bon matériel ça rend bien
je vois le différence entre un poweramp à transistors et du lampe

c'est pour ça que j'aimerais bien tester mon prophesy sur un baffle 4x12 nos, je suis sure qu'en rendu sonor par rapport à mon 4x12 marshall, c'est le jour et la nuit
mijac
grind_vince a écrit :
Ca y est, je viens de recevoir ma DVL 88 finition red warior, elle a trop de la gueule, et va falloir attendre 19h que je sorte du taf...........c va etre tres looooooooong...

Je metterai une ptiote photo soon, et peut être des samples si j'ai envie....

Hello

Ben je vois que la NOS mania atteint grâvement la région lorraine

ça te dirait de me montrer ton montre, en tout bien tout honneur bien évidement ?

Tu possèdes quoi comme baffle ?
nasal
  • Special Cool utilisateur
Salut !!
bon voilà, j'ai une tête peavey 5150 II avec un baffle berhinger ... hum ... sacrilège je sais, mais bon pour 200 euros on réfléchit pas ...
donc voilà je suis allé sur le topic 5150 club il y a quelques mois et j'ai vu que pas mal de gars avaient des NOS 2x12 avec leur 5150 et ils avaient l'air fin heureux !! depuis j'ai mis du flouze de coté et je cherche un nouveau baffle !!
mon budget est de 7 à 800 euros et sur le site NOS j'ai vu le 2x12 XL black warrior !!
j'en arrive à ma question : sachant que je fais des concerts (bars, scène, salle des fêtes ), que je joue principalement du metal (un groupe de mélange tout et un groupe de brutal death), est-ce que vous me conseillez ce baffle ? sachant également que dans le groupe de death je suis la seule gratte, ça risque pas de faire maigre comme couverture sonore ?
ou alors vaut-il mieux que je prenne un 4x12 au même prix genre Huhues et Kettner ?
merci de votre eclaircissagement !!!
Morbid_Reich
OULA LES 2X12 XL SONT MONSTRUEUX ET ont autant de coffre que pas mal de 4xx12 avec les inconveniants en moins , perso moi j'ai en commande une dvl88 avec un 2x12xl et par exemple scarve jouent sur des 2x12 xl et non sur des 4x12
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
MusashiChan
Salut tlm !

Bon alors vous allez surement rigoler ; mais sur mon petit Blues Junior (j'imagine que sur le JVM ça ne sert pas à grand chose...) ; j'aimerais bien me plonger dans l'univers magique de la relampification des amplis...

alors voilà ; notre Gillou magique m'a conseillé des lampes neuves qui ont l'air de bien donner mais quand même ; j'aimerais avoir plus d'infos sur les NOS...

Alors voilà ; pour remplacer les 3 12AX7 :

- Vers quoi me tourner pour avoir plus de crunch tôt, chaleur et dynamique ?
- Quelle marque ; quel fournisseur ?
- Faut-il les appairer (je crois ?), quel intéret et y a t il un interet sur le BJ ?

Pour les 2 EL84 ; est-ce que cela changerait beaucoup le son ; dans quelle mesure (caracteristiques du son qu'on peut modifier sur un petit ampli comme ça) ?

Bref plein de questions de noob ; mais bon ; faut bien commencer un jour...
Merci @+
MusashiChan
Ah bah si carrement.....comme jsutement ça parlait dans les derniers posts de lampes NOS...désolé...bin @+ ... lol !
Hello tout le monde, pour commencer, voila une photo de ma bête :

Bon, j'ai commencé à jouer dessus, déjà, le truc qui m'a frappé, c'est la quantité de gain assez énorme, tout en restant très propre, c'est vraiment frappant!!!!

Je n'ai pas encore poussé très fort, voisins obligent, et je suis pressé d'être à ce soir en répète pour la faire hurler lol.

Pour mijac, mon enceinte c'est une Mesa Recto Standard, et malheureusement, je manque te temps, mais je ne dis pas non pour te faire écouter la sainte tête lol, on verra...

En attendant, je me suis amusé à enregistrer, juste histoire d'écouter ce que ca peut donner.

Pour l'enregistrement, comme je n'ai pas encore apprivoisé la tête, j'ai tout mis sur 12h, excepté le gain a 9h.
J'ai campé 2 SM57, un tout droit visant le centre d'un HP a 2mm de la toile, l'autre visant la "jonction" centre/cône, légèrement incliné vers le bas, toujours à 2mm de la toile.

En gros ca donne ca, ne me demandez pas quel est tel ou tel mic, j'ai fait ca tout vite, et g pas envie de me re-suivre les câbles lol, si j'étais plus malin, j'aurais utilisé des xlr de différentes couleur.

MIC 1
MIC 2

Ensuite, j'ai fais 4 prises guitares que je "pan" comme ceci : 2 à fond droite et gauche, et 2 milieu droite et gauche :

Réglage panoramique

Puis en tripotant les boutons un chouilla, pour les grattes : on enlève un peu de 800 et on pousse le coupe bas à 80, ca donne ca :

Mixage

Bon, logiquement on peut encore grossir le son en mettant différents réglages d'ampli entre les prises, en travaillant le mix, en jouant proprement et avec des grattes accordées, une vraie basse et une vraie batterie, mais bon c'était vraiment pour faire vite, 1h en comptant la rédaction de ce message lol.
bicul
De tous les samples que j'ai entendu de la DVL, celui là est le plus tranchant et "sec", je préfère une disto un poil plus "grasse" , comme sur la video de arkame :
&mode=related&search=

mais après peu être que vous avez sans doute pas les mêmes réglages, peu être qu'ils sont pas customisés pareil, en plus tu joues sur un cab mesa et pour finir c'est peut être pas les mêmes grattes. ça explique sans doute la différence.
Mais bon ça envoi quand même bien, disons que ça me fait un peu plus penser à une disto du type VHT ou Diezel.
mijac
pour répondre à grind vince

merci pour ton invite un peu forcée, ma maison est ouverte aussi pas de problème

quand tu as un peu de temps ou lors d'une répéte, fais moi signe

je trouve ton premier enregistrement un peu sec, par contre le mixage rend bien, beaucoup plus de basses et de rondeur dans le son

à +
Alors pour le son, c'est une volontée qu'il ne soit pas gras, c'est justement ce que j'avais demmandé à gerard, je voulais un son qui ne cache pas la basse, j'ai jamais aimé la surenchère de basse frequences dans les guitares. Et je pense que la basse et la guitare sont complementaires.

La guitare utilisée, c'est une Gibson Flying V, et le micro (un 500T je crois) envoi un tres gros volume, bien plus que ma BC Rich en EMG81.
C'est ptet aussi pour ca que j'ai vite du gros gain.

Bon, maintenant, je vais apprendre à me servir des reglages de l'ampli, et ca risque de prendre du temps, car tourner un boutton change considerablement le son, pas comme certaines marques ou on se demmande encore à quoi sert l'EQ lol.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...