Hello tout le monde, pour commencer, voila une photo de ma bête :
Bon, j'ai commencé à jouer dessus, déjà, le truc qui m'a frappé, c'est la quantité de gain assez énorme, tout en restant très propre, c'est vraiment frappant!!!!
Je n'ai pas encore poussé très fort, voisins obligent, et je suis pressé d'être à ce soir en répète pour la faire hurler lol.
Pour mijac, mon enceinte c'est une Mesa Recto Standard, et malheureusement, je manque te temps, mais je ne dis pas non pour te faire écouter la sainte tête lol, on verra...
En attendant, je me suis amusé à enregistrer, juste histoire d'écouter ce que ca peut donner.
Pour l'enregistrement, comme je n'ai pas encore apprivoisé la tête, j'ai tout mis sur 12h, excepté le gain a 9h.
J'ai campé 2 SM57, un tout droit visant le centre d'un HP a 2mm de la toile, l'autre visant la "jonction" centre/cône, légèrement incliné vers le bas, toujours à 2mm de la toile.
En gros ca donne ca, ne me demandez pas quel est tel ou tel mic, j'ai fait ca tout vite, et g pas envie de me re-suivre les câbles lol, si j'étais plus malin, j'aurais utilisé des xlr de différentes couleur.
MIC 1
MIC 2
Ensuite, j'ai fais 4 prises guitares que je "pan" comme ceci : 2 à fond droite et gauche, et 2 milieu droite et gauche :
Réglage panoramique
Puis en tripotant les boutons un chouilla, pour les grattes : on enlève un peu de 800 et on pousse le coupe bas à 80, ca donne ca :
Mixage
Bon, logiquement on peut encore grossir le son en mettant différents réglages d'ampli entre les prises, en travaillant le mix, en jouant proprement et avec des grattes accordées, une vraie basse et une vraie batterie, mais bon c'était vraiment pour faire vite, 1h en comptant la rédaction de ce message lol.