..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
linearpote
ouais c'est bien ce que je disais tu penses vraiment a tout
linearpote
mais fais gaffe aux ennemis quand meme !!! face a dyson y'avais hoover qui a d'abord essayé de le descendre puis de le copier en moins bien .....j'ai vu sur un site que tu gardait secret tes "voltage settings" ta bien raison ....moi mem jme sui fait enfler des idées a mon niveau et ca fait pas du bien ... ...les enculés sont partout
Invité
Alors ca c’est vraiment du CUSTOM !!!

les modifs ont été réalisées hier dans l’atelier de Gérard .

je suis arrivé à 10h45..Gérard m’attendait..le temps de déballer le matos,,hop au travail.
Ni une ni deux.. Après discutions de mes attentes et profitant de revoir toutes les possibilités. (énormes grâce au Sweep ) de l’ampli..

Commence l’opération du lead 1 .. mon souhait était de rendre l’attaque plus crunch, et plus de gras, d’avoir plus d’harmonique et de brillance..un son plus croustillant..bref de salir le son comme dit Gérard….
modif d’une résistances , condos.. enfin j’ai pas tout suivie ..
Essaye..
Apres 2 ou 3 correctifs..alors la..pil poil ce que je recherchais..

Pour le lead 2 , mon second souhait , c’est comme le génie avec la lampe d’aladin. . ben c’était d’avoir un son plus british, plus root ..tout en gardant un gain au max..faut pas déconner non plus hein ..
Un réglage, une capa, une résistance.. et BANCO,.. c’est exactement ca..

Y a pas à dire , Gérard maitrise bien le sujet ..

Il est vrai que par rapport au son d’origine on retrouve la qualité du grain mais avec une touche personnelle en plus, LA MIENNE.. ca fait un peu mégalo mais c’est le son qui m’est personnel..

..un mix entre précision ,grosseur METAL et son VINTAGE.... et Gérard à tout à fait compris m’a demande..

Cette modif est une vraie réussite en plus je n’ose même pas parler du prix de la modif. .,..en revenant le soir après 5h30 de route et un flash radar
..j’ai rebranché pour voir/entendre si je n’avais pas rêvé pris dans l’euphorie et l’ambiance.. ben YES j’ai pas pu décrocher ma guitare durant 1 heure..le temps que ma Femme arrive en fait..

Mais ce que je garde de cette journée mis à par l’aspect technique c’est surtout l’ambiance sympathique durant cette journée .grâce notamment à Cathy , que je remercie au passage , de nous avoir préparé une bien sympathique brandade de morue et pouvoir ainsi casser la croute le midi avec Gérard , Cathy et aussi Greg un des membres d’ETHS , fort sympa ,.. .. profitant de l’occasion pour nous faire découvrir son nouvel album et aussi sa nouvelle gratte .. d’ailleurs faudrait en reparler de cette marque..je me souvient plus du nom..et d’avoir le plaisir de découvrir en live quelques riffs de sa part ..

Bref encore plein de merveilleux souvenir..qui fait que l’on se dis qu’on a bien fait de prendre un ampli NOS….. SON …et SERVICE en plus..

Un GRAND MERCI Gérard
linearpote
l'autre jour j'ai parlé a thomaso de la modif de stevie ray vaughan sur ses vibroverb pour ouvrir l'angle des aigus a la sortie du HP....tu sais faire ca bien gégé???? c'est une boule que tu met devant le tweeter qui diffracte les aigus .....tu pourrai mettre ca en option a sur tes baffles nan si ca marche de feu???
black.angel
Merci Astro pour ton passage, il est évident que l'achat d'un ampli NOS est normalement canalisé sur le fait de pouvoir le customiser

Il est vrai également qu'une ou deux Heures de MO ne coute pas si chère en regarde des possibilités sonore de l'ampli.

Concernant la dispersion des aigus, il est possible (sur demande) de faire des panneaux de façade avec des brises-aigus

Cela est invisible et ne coute pas plus chère.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Invité
black.angel a écrit :
Merci Astro pour ton passage, il est évident que l'achat d'un ampli NOS est normalement canalisé sur le fait de pouvoir le customiser

Il est vrai également qu'une ou deux Heures de MO ne coute pas si chère en regarde des possibilités sonore de l'ampli.

Amicalement,
Gérard..

de rien Gérard , j'ai toujours eu envie de communiquer et de partager mon enthousiasme envers NOS .. n'oublions pas que c'est aussi nous client NOS qui faisons la renommé de la marque et que la moindre des choses vis-à-vis de ton travail est de participer activement par le biais de forum ou de discutions entre musiciens..le bouche à oreille y a que ca de vrai ..

et effectivement ce qui m'a incité à venir te voir , c'est le fait de customiser l'ampli..( et le prix fort intéressant eu égard à la qualité de réalisation) ….. surtout qu'a la base je ne m'étais basé que sur le forum et commandé par téléphone.. mais je n'ai pas hésité à te contacter pour des modifs.. et je ne suis vraiment pas déçu..

Donc le son NOS ..c’est vous qui vous le faite..donc il peux que forcement vous plaire..avec l’aide précieuse et conseil de Gérard bien sur ..faut bien qu’il serve à quelque chose ..
black.angel
C'est énorme

Gérard Mansoif doit y être aussi

Il est vrai que le prénom joue beaucoup,

prenez Régis par exemple,

OK je
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
staytrue
Gérard MANVUDESAMPLIKISONNEKOMSA
HxC rules !
black.angel
staytrue a écrit :
Gérard MANVUDESAMPLIKISONNEKOMSA

Bravo

Si si, c'est très bien

Il y a aussi:
Gérard Manjouécommeça (le tien était trop long pour l'inscription).
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Je rejoins le club des Nosiens avec un baffle 4x12 monté en V30. Ca fait déjà 2 semaines que je l'ai reçu, mais j'attendais d'avoir le recul nécessaire pour être un peu plus objectif.
Déjà un grand point positif pour l'emballage! J'ai dû passer une bonne demi-heure à retirer le carton, et le film plastique. Mais c'est un point très positif, car on est sûr qu'il arrive sans encombres, et sans dommages, et ce n'est pas pour moi un point négligeable, bien au contraire.
Merci, également à Gérard pour sa passion, et sa patience. Ca m'a fait plaisir de l'avoir au téléphonne, et d'entendre quelqu'un de passionné à l'autre bout du fil. Merci également à tous les renseignements qu'il a pu me fournir, et au questions parfois évidentes que j'ai pu lui poser. Il n'a pas hésité à répondre à chacune d'entre elles, tout cela de façon très cool.
Pour en venir au son, je suis de plus en plus content de ce baffle. Les premières impressions étaient excellentes, mais là je l'apprécie de plus en plus. Je trouve que c'est un baffle qui met en valeur toutes les fréquences. Les basses sont bien présentes, sans couvrir les autres spectres, les aigus quant à eux ne sont pas criards. Viennent les médiums qui m'ont d'une certaine façon bluffés, car je trouve que c'est une fréquence qui sur certains baffles ne possède pas un excellent rendu. Sur le N.O.S ils sont excellents, et on apprécie enfin d'en mettre une bonne dose sur le préamp!
Je trouve également que le baffle à un grain légèrement granuleux, ce qui fait qu'il ne sonne pas "sec" comme d'autres, et de plus on a l'impression d'avoir plus de présence dans le jeu, et dans le son qui en ressort.
A savoir que mon baffle n'est pas encore rodé, donc je n'ose imaginer la bonne surprise qui m'attend.
Sincèrement, il n'y a pas à hésiter, Gérard fait de l'excellent boulot, et son matos fait parti du très haut de gamme!
Invité

yes , tu verras , apres 3 mois d'utilisation c'est franchement nickel..
thomaso
ça fait plaisir d'entendre ça.
J'en remets une couche, et je confirme que la rencontre avec Gérard a été ma meilleure expérience sonore. Et pour être plus sympa que ça, c'est pas vraiment possible. Un vrai passionné qui est plus intéressé par le son et les rencontres humaines que par l'argent, ça c'est sur et certain!
jubm1150
Plus un,

Jamais été dans les ateliers, mais j'ai deja rencontré Gégé au salon de la musique, régulierement au teléphone pour donner des nouvelles ou demander des "trucs de ouf", les reponses sont toujours au rendez-vous sans aucune non-chalance.
De mon Coté, je suis passé d'une dvl88 a une dvl66, en remplacant les KT88 par des 6L6, pour mon gout personnel ca sonne mieux et ca envoit la purée quand meme ses 66W. Le grain n'est pas modifié reellement, c'est plutot le coté rocailleus des Kt88 qui en ai lissé pour etre plus doux a l'écoute.
Prochain essai sera des El34, faut essayer pour savoir

D'ailleur, j'ai en projet d'amener ma contribution en enregistrant trois samples reprenant exactement le meme riff, avec la meme guitare, les memes reglages de preamp et volume sonore avec ces lampes differentes, vu que ce sont des options chez NOS a l'achat de la bete, je pense que ca serai interessant.

Ju
linearpote
ta vu thomaso ,gégé peu te le faire l'elargissement de l'angle des aigus...si ta peur de mettre les entrailles de ton baffle a l'air touseul .... c'est pas une bonne nouvelle ca

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...