irowhat a écrit :
Je rejoins le club des Nosiens avec un baffle 4x12 monté en V30. Ca fait déjà 2 semaines que je l'ai reçu, mais j'attendais d'avoir le recul nécessaire pour être un peu plus objectif.
Déjà un grand point positif pour l'emballage! J'ai dû passer une bonne demi-heure à retirer le carton, et le film plastique.
Mais c'est un point très positif, car on est sûr qu'il arrive sans encombres, et sans dommages, et ce n'est pas pour moi un point négligeable, bien au contraire.
Merci, également à Gérard pour sa passion, et sa patience. Ca m'a fait plaisir de l'avoir au téléphonne, et d'entendre quelqu'un de passionné à l'autre bout du fil. Merci également à tous les renseignements qu'il a pu me fournir, et au questions parfois évidentes que j'ai pu lui poser. Il n'a pas hésité à répondre à chacune d'entre elles, tout cela de façon très cool.
Pour en venir au son, je suis de plus en plus content de ce baffle. Les premières impressions étaient excellentes, mais là je l'apprécie de plus en plus. Je trouve que c'est un baffle qui met en valeur toutes les fréquences. Les basses sont bien présentes, sans couvrir les autres spectres, les aigus quant à eux ne sont pas criards. Viennent les médiums qui m'ont d'une certaine façon bluffés, car je trouve que c'est une fréquence qui sur certains baffles ne possède pas un excellent rendu. Sur le N.O.S ils sont excellents, et on apprécie enfin d'en mettre une bonne dose sur le préamp!
Je trouve également que le baffle à un grain légèrement granuleux, ce qui fait qu'il ne sonne pas "sec" comme d'autres, et de plus on a l'impression d'avoir plus de présence dans le jeu, et dans le son qui en ressort.
A savoir que mon baffle n'est pas encore rodé, donc je n'ose imaginer la bonne surprise qui m'attend.
Sincèrement, il n'y a pas à hésiter, Gérard fait de l'excellent boulot, et son matos fait parti du très haut de gamme!