..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
linearpote
ta vu thomaso ,gégé peu te le faire l'elargissement de l'angle des aigus...si ta peur de mettre les entrailles de ton baffle a l'air touseul .... c'est pas une bonne nouvelle ca
thomaso
Bon ben voilà: y me faut un panneau de façade avec un putain de brise-aigus!
Va falloir que j'retourne voir Gégé alors...
thomaso
Ceci dit la question du repiquage n'a pas été élucidée: est-ce que ça ne va pas totalement changer la façon de placer le micro de repiquage quand il y en aura besoin?? Je me doute bien que si...mais qqn a-t-il un retour d'expérience dans ce domaine?
Invité
>jubm1150

pour ma part j'ai les KT88 mais avec un réglage type vintage
enfin je sais pas comment définir ca ...ca donne un mix tres interessant ..

ca crunch tres tot à l'attaque ... et pourtant c'est tres dynamique et c'est bourré d'harmonique et de brillance ..et couplé avec les KT88 qui apporte du gros...c'est énorme ..

j'ai encore essayé ce soir...impressionant...
ceux qui veulent venir tester la bete ..pas de soucis..sauf que je pousserai pas le volume car les voisins commence a gueuler

sinon c'est une tres bonne idée de faire des samples de tes réglages.
comme ca les personnes pouront aider à se décider sur tel ou tel réglages ...j'essayerai d'en faire ..mais pas de temps en ce moment ..
Le_mérou
Le brise aigus va effectivement niquer les prises micro. Tu peux toujours en laisser un ou deux pour ça sans brise aigus.
Perso je ne vois pas bien l'utilité puisqu'on est justement rarement bien placé pour entendre les aigus et qu'en repiquage le placement du micro fait toute la nuance de tonalité
thomaso
Si, le problème est que dans les endroits ou on joue pas repiqués ( bars, clubs), le public se prend les baffles en pleine gueule avec un son assez agressif. ça serait bien de pouvoir faire en sorte qu'il entende le son comme quand on est situé à coté ou au dessus, enfin excentré quoi, meme s'il est situé pile poil en face du baffle.
Le problème est que si tu fais un son qui soit pas agressif juste en face, ça va etre nikel si tu es situé en face, mais le batteur va entendre une sorte d'infrabasse. Si on contraire tu fais les réglages pour que le son soit assez brillant et défini lorsque tu es excentré, le public en face va s'en ramasser plein la tronche... moi je voudrais simplement le même son partout: devant, à côté, plus haut, plus bas, voire même derrière!
Le_mérou
Heu pan coupé? Ou alors plein de baffles tournés dans toutes les directions Nan ouais pour ça ça peut être bien, mais un petit quelquechose devant ton baffle pourrait peut être faire l'affaire, une mousse devant la grille (ici c'est pas le son optimum qu'on recherche mais une solution de remplacement pour les cas un peu chiants où on n'est pas repiqué et que le baffle est pourtant en hauteur, ce qui est plutot rare, donc plutot que de modifier le baffle pour quelques cas qui sont amenés espérons le pour toi à se produire de moins en moins -après t'auras toujours droit au repiquage de tes 3 amplis - la débrouille c'est peut être plus adapté)
Je le fais des fois de claquer quelquechose devant les baffles quand le son ne me plait pas, des fois c'est même un oreiller! Ben selon l'objet et comment tu le mets ça peut rendre très bien (après faut le gaffer sérieusement)
Je dis pas un oreiller pour le live hein, c'est juste pour dire qu'il faut pas avoir peur de chercher des solutions qui peuvent faire "pas très pro".
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je suis d'accord avec thomaso à haut volume le son pile poil face au baffle est désagréable
je ne connaissais pas ce système de brise aigue, ca m'interesse!
ca peut etre bien sur un 4*12 de laisser un seul HP (en bas) tel quel pour les prises micros justement

les brises aigues peuvent etre rajoutés sur un baffle qui n'en est pas pourvu à l'origine??
possible de voir à quoi ca ressemble?
VAiHalen
la solution c de repiqué en bar sur sono , tu met moins fort sur ton ampli ,ta un rappel en sono et donc plus de precision dans ton son et en plus le publique entend ton son a droite et a gauche, c peuetre moins exitant pour le gratteux car il sentend pas a fond mais pour le publique c mieux.
linearpote
La solution de guiloup me semble pas conne dutou ....y'aura un hp qui sonnera moins spatial dans les aigus (celui qui est marrié au micro sans brise aigus) ptet ca va un toupti poil desequilibrer la repatition de la pression acoustique mais au moins c'est pas trop prise de chou ..... fodra juste se demerder pour placer ceux qui on des sales gueules patibulaires du cote droit de la salle de bar
black.angel
Le brise aigu est mis d'origine car il s'agit d'une découpe spécifique dans le panneau avant (celui qui supporte les HP).

Mais il est possible pour tous de faire quelque chose de similaire en mettant un cercle de 2 a 3 pouces (2.54cm par pouce) de diamètre devant le centre du HP.

une pièce découpée (virer les *):
*II*
*II*
( * )
*II*
*II*
dans du contre plaqué fin et placé entre le HP et le panneau avant (a l'intérieur du baffle), et le champ direct des aigus sera en partie coupé.

Enjoy
Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
irowhat a écrit :
Je rejoins le club des Nosiens avec un baffle 4x12 monté en V30. Ca fait déjà 2 semaines que je l'ai reçu, mais j'attendais d'avoir le recul nécessaire pour être un peu plus objectif.
Déjà un grand point positif pour l'emballage! J'ai dû passer une bonne demi-heure à retirer le carton, et le film plastique. Mais c'est un point très positif, car on est sûr qu'il arrive sans encombres, et sans dommages, et ce n'est pas pour moi un point négligeable, bien au contraire.
Merci, également à Gérard pour sa passion, et sa patience. Ca m'a fait plaisir de l'avoir au téléphonne, et d'entendre quelqu'un de passionné à l'autre bout du fil. Merci également à tous les renseignements qu'il a pu me fournir, et au questions parfois évidentes que j'ai pu lui poser. Il n'a pas hésité à répondre à chacune d'entre elles, tout cela de façon très cool.
Pour en venir au son, je suis de plus en plus content de ce baffle. Les premières impressions étaient excellentes, mais là je l'apprécie de plus en plus. Je trouve que c'est un baffle qui met en valeur toutes les fréquences. Les basses sont bien présentes, sans couvrir les autres spectres, les aigus quant à eux ne sont pas criards. Viennent les médiums qui m'ont d'une certaine façon bluffés, car je trouve que c'est une fréquence qui sur certains baffles ne possède pas un excellent rendu. Sur le N.O.S ils sont excellents, et on apprécie enfin d'en mettre une bonne dose sur le préamp!
Je trouve également que le baffle à un grain légèrement granuleux, ce qui fait qu'il ne sonne pas "sec" comme d'autres, et de plus on a l'impression d'avoir plus de présence dans le jeu, et dans le son qui en ressort.
A savoir que mon baffle n'est pas encore rodé, donc je n'ose imaginer la bonne surprise qui m'attend.
Sincèrement, il n'y a pas à hésiter, Gérard fait de l'excellent boulot, et son matos fait parti du très haut de gamme!

Merci pour ta confiance

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
linearpote
euuu 25.4 mm le pouce gerard ......dezolé
linearpote
c'est pour ca que je disais que une balle de ping pong ca pouvait bien le faire nivo dimension ca humait bon ...en plus le materiau est tip top pour ca ...a l 'instinct comme ca moi c'est ce que je testerai en premier
black.angel
C'est corrigé , c'était en Cm

Pour la balle de ping pong, c'est à tester, il y a la place pour monter ça entre le HP et la toile.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
linearpote
ouais c'est vrai que si tu veux gerer convenablement la distance avec le tweeter pour que la repartition des pressions en aigus soit bien homogene ...la toile va peut etre un peu trop .....tendue du string

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...