..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
oui je vois pas en quoi en quoi ca peut jouer mais bon
linearpote
certains facteurs d'amplis montent des points de controle de l'amperage comme des prises sur la face arriere du chassis ainsi que le trim pot ...ce serait a faire ca ...ca supprimerait le coté potentiellement dangereux du biasage des lampes et ca permettrai de le faire soi meme facilement ...je sais que le biasage rempli bien les poches de certains "techniciens" , mais tout le monde ne peut pas faire regler sa tete chez gégé (c'est super loin quand meme et confier sa tete a un transporteur c'est tendu ) et moi je pense que beaucoup beaucoup de techniciens locaux pratiquent des tarifs vraiment prohibitifs pour un travail mediocre ...le biasage c'est pas totalement une science exacte, c'est un peu au gout de chacun en fonction des lampes ,et rares sont ceux qui reglent les tetes tout en nous les faisant essayer pour voir si le reglage colle....
thomaso
Ah ben voilà tu vois que tu peux faire des posts cohérents
Gégé, tu peux me mettre l'eau à la bouche sur les nouvelles améliorations de la tête ( le souffle est encore réduit?)
Vivement qu'on se pointe, et cette fois tu couperas pas à la dégustation d'un bon flacon de Bourgogne! Pis après on balancera des riffs à la Zakk, complètement pétrifiés
black.angel
linearpote a écrit :
certains facteurs d'amplis montent des points de controle de l'amperage comme des prises sur la face arriere du chassis ainsi que le trim pot ...ce serait a faire ca ...ca supprimerait le coté potentiellement dangereux du biasage des lampes et ca permettrai de le faire soi meme facilement ...je sais que le biasage rempli bien les poches de certains "techniciens" , mais tout le monde ne peut pas faire regler sa tete chez gégé (c'est super loin quand meme et confier sa tete a un transporteur c'est tendu ) et moi je pense que beaucoup beaucoup de techniciens locaux pratiquent des tarifs vraiment prohibitifs pour un travail mediocre ...le biasage c'est pas totalement une science exacte, c'est un peu au gout de chacun en fonction des lampes ,et rares sont ceux qui reglent les tetes tout en nous les faisant essayer pour voir si le reglage colle....

Il est vrai que cela existe, ce qui veut dire que lorsque ton ampli est hors de ta vue, n'importe qui peut tripoter (via un tournevis ou autre) le bias.

L'incidence peut être multiple, son crado ou lampes qui chauffent a mort.

Le réglage de bias ne se fait que lors du changement des lampes, ce qui permet au technicien de contrôler l'état de l'ampli pendant le test du bias

C'est du moins ce que je fais à l'atelier.

Amicalement,
Gérard.

PS merci pour ton aisance à l'écrit.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
linearpote
mouais mouais....vous en connaissez beaucoup vous des empecheurs de tourner en rond qui tripotent votre tete d'ampli dans votre dos ?? je suis pas specialement naif sur la nature humaine mais quand meme ....il faudrait vraiment avoir de gros trucs a se reprocher vis a vis du type !!!!

ps: thomaso ....s'il te plait ....hein ...franchement..sans s'etaler sur le sujet ..on se comprends quoi !!!
thomaso
T'inquiètes j'aime bien plaisanter
jubm1150
Bon, j'ai enfin mis de l' EL34 dans le BINIOU transformant alors ma DVL en 50W, depuis tout le temps que je devais le faire. Je pensais etre decu, mais tellement curieux d'entendre ce que Romain m'a tant venté

Verdicte apres une petite heure de jeu,
pas decu du tout et meme tres étonné.
Cela ne sonne autant British que je l'aurais cru, le son clair est y gagne en chaleur car plus de rondeur, et la saturation a changer un poil de grain. On y retrouve toujours cette forte disto grasse et precise fourni par le preamp, mais les EL34 semblent bien renforcer les hauts medium. Il lui manque cette "Baverie anglaise" pour etre vraiment british.
Un "shouilla" moins de basse? je n'ai jamais joué avec une equalisation autant poussée dans les basses, une fois l'equalisation bien reglée pour les petites oreilles, c'est un régal.
Les basses n'ont pas le meme rendu qu'avec les 6L6 ou les KT88, je les trouve moins presentes, en les poussant d'avantage, elles sonnent toujours aussi précisément mais apporte plus de gras encore.

Je n'ai pas encore pris le temps d'y brancher plusieurs guitares, mais il me semble que cette configuation sonnera d'avantage pour du Heavy Metal, plutot que du death ou Neo.
En baissant le gain le rock a Billy fourmille mes petits doigts
Sinon pour la puissance baissé a 50W, les petites oreilles pleurent tout autant, tellement c'est deja puissant, la perte de volume sonore n'est qu'incinifiante .

Petite remarque et a la fois question au EL34'user (chez NOS ou autre):
ces lampes m'ont parue plus sensibleble au temps de jeu que les 6l6 ou KT88, plus je jouais, plus c'était chaud comme son, habituellement sur les autres lampes, ca ne bouge plus au bout de dix minutes!!!!

aller Résumons la dvl50

j'ai l'impression de jouer sur un Marshall survitaminé et epuré de ses basses trop baveuses et de ses aigues tres crillards.

Julien
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
A vrai dire j'ai jamais pu bidouiller une DVL88 (testé vite fait de celle de Gines entre 2 balances :lol Mais le proto de Gérard m'avait bleufé!
Faut que je motive mon collègue pour y retourner, et voir aussi pour ces poweraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamps!!!
N.O.S Addict
thomaso
Toi aussi t'as été impressionné par son proto!
Vivement que je le ressaie, je me rappelle qu'il était rugueux juste ce qu'il faut, avec des basses moins rondes qu'en kt88, et une présence bien sauvage.
floobert
thomaso a écrit :
Toi aussi t'as été impressionné par son proto!
Vivement que je le ressaie, je me rappelle qu'il était rugueux juste ce qu'il faut, avec des basses moins rondes qu'en kt88, et une présence bien sauvage.

oui moi aussi c'est grasse au proto que je me suis
fait faire une tete NOS en EL34!!!!!!
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Bin franchement il y en a!
J'ai testé des Sovtek dans mon 50/50 (j'ai des Mesa) bin gain de clairté, mais aussi beaucoup de basses!
N.O.S Addict
linearpote
j'ai besoin d'un ptit conseil de gerard ....pour le champ magnetique que produit un transfo primaire ainsi que celui du transformateur de sortie ...c'est quoi a peu pres la portée de ces champs ...la technique de les decaler a chaque coins du chassis est-elle vraiment plus efficace que la simple rotation de 90degrés du plans axial de l'un par rapport a celui de l'autre pour eviter les ronflements crees par l'interpenetration de ces champs dans le transfo primaire ?
Bon, ayé, pour ma part, j'ai commandé un Baffle NOS 4x12" en vintage 30, couleur rouge, normalement, il arrive début janvier....
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
et bah moi mon NOS 212 XL finition "Orange" devrait arriver aujourd'hui ou demain
Photos et review dès que possible
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...