Bon, j'ai enfin mis de l' EL34 dans le BINIOU transformant alors ma DVL en 50W, depuis tout le temps que je devais le faire. Je pensais etre decu, mais tellement curieux d'entendre ce que Romain m'a tant venté
Verdicte apres une petite heure de jeu,
pas decu du tout et meme tres étonné.
Cela ne sonne autant British que je l'aurais cru, le son clair est y gagne en chaleur car plus de rondeur, et la saturation a changer un poil de grain. On y retrouve toujours cette forte disto grasse et precise fourni par le preamp, mais les EL34 semblent bien renforcer les hauts medium. Il lui manque cette "Baverie anglaise" pour etre vraiment british.
Un "shouilla" moins de basse? je n'ai jamais joué avec une equalisation autant poussée dans les basses, une fois l'equalisation bien reglée pour les petites oreilles, c'est un régal.
Les basses n'ont pas le meme rendu qu'avec les 6L6 ou les KT88, je les trouve moins presentes, en les poussant d'avantage, elles sonnent toujours aussi précisément mais apporte plus de gras encore.
Je n'ai pas encore pris le temps d'y brancher plusieurs guitares, mais il me semble que cette configuation sonnera d'avantage pour du Heavy Metal, plutot que du death ou Neo.
En baissant le gain le rock a Billy fourmille mes petits doigts
Sinon pour la puissance baissé a 50W, les petites oreilles pleurent tout autant, tellement c'est deja puissant, la perte de volume sonore n'est qu'incinifiante .
Petite remarque et a la fois question au EL34'user (chez NOS ou autre):
ces lampes m'ont parue plus sensibleble au temps de jeu que les 6l6 ou KT88, plus je jouais, plus c'était chaud comme son, habituellement sur les autres lampes, ca ne bouge plus au bout de dix minutes!!!!
aller Résumons la dvl50
j'ai l'impression de jouer sur un Marshall survitaminé et epuré de ses basses trop baveuses et de ses aigues tres crillards.
Julien