..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
et bah moi mon NOS 212 XL finition "Orange" devrait arriver aujourd'hui ou demain
Photos et review dès que possible
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Reversed
et bah moi j'ai reçu mon 212 horizontal vendredi, je suis ravi de mon achat
photos à venir bientôt, quand j'aurai le temps d'en faire . et comme quand j'ai un peu de temps, je joue...
shaggy
bon... pas content la .... j'arrive et j'ai un avis de passage de Calberson... en gros ils sont passés mais ne m'ont pas contacté par téléphone comme m'avait dit Gérard.
Résultat : je suis obligé d'aller le chercher pendant leurs horaires de fonctionnaires car ils ne peuvent pas me donner une plage d'une heure pour la livraison
Toujours la même merde avec la livraison quand tu fais 8h-18h au boulot...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
StratChild
il faut absolumet être présent pour receptionner un colis ou un tiers de ta famille peut le faire a ta plavce ?

merci
shaggy
ca dépend des départements... quand j'étais en Alsace il n'était pas question qu'une autre personne que moi réceptionne avec UPS ou autre... par contre ici en midi pyrénées c'est open n'importe quoi... femme, enfant, voisin, chien, chat... rien à foutre...
mais bon je peux pas garantir que mon voisin sera la quand ils passeront donc je préfère aller le chercher moi même..
blackrandy
ou d'avoir une femme qui travaille de nuit
StratChild
ok ok , merci les gars ! z'etes bien bons !!
jubm1150
Pour recevoir du NOS, ca se prepare, le plus chouette est de poser ses congés, on se leve le lundi, on prend un café et le livreur arrive, et on sait qu'il reste encore toute la semaine pour s'amuser avec son nouveau joujou

Mais dans le genre, faites ce que je dis et pas ce que je fais, moi je me suis fait livrer dans la famille car meme au boulot je suis un nomade. Choisir en effet une adresse ou il y aura du monde en journée evite de courir chez le bureau du transporteur.
shaggy
ayé je l'ai !

Il est magnifique déjà... pas exactement le meme orange que ma tête Orange mais bon je passe ce détail
Niveau emballage, Gérard connait son affaire... 15min pour le sortir de son carton (le baffle, pas Gérard)
Donc je rappelle que c'est un 212 XL avec un V30 et un CL80. Finition Orange et Salt N' Pepper (photos ce soir si tout va bien).
J'ai rapidement branché la tête dessus histoire de voir si tout fonctionnait comme il faut. Un peu mon neveu que ca fonctionne !
Je ne pense pas que les HPs soient déjà rodés mais bon dieu quelle différence avec mon ancien framus 212 V30
Il y a plein de fréquences qui ressortent (peut etre que le mix V30/CL80 y est pour quelque chose), le son est vachement plus consistant. On a plus de graves mais juste ce qu'il faut.
EDIT: en fait en y repensant, en crunch avec la strat sur le framus c'était un peu agressif mais fébrile et il fallait passer un peu de temps sur l'équalo pour rattraper ca (monter les bass, baisser les aigus notamment). Sur la tele c'était du genre "perce-tympans" mais plus consistant que sur la strat... du coup fallait jouer du potard de tonalité. Avec le NOS c'est complétement différent... avec les 2 grattes on a un son bien plein et pas agressif dans le mauvais sens du terme.
De plus, avec le framus en son crunch ca avait tendance à baver à volume raisonnable... fallait pousser le volume pour éviter le phénomène. Avec le NOS c'est super précis.
On peut vraiment faire sonner cette tête à "faible volume" avec ce baffle.
Niveau finition c'est parfait... pas un pet de travers, du travail exemplaire.
Et cette fameuse facade inclinée qui fait qu'on ne joue pas pour ses pieds C'est bien utile.

Bon c'est pas tout ca je vais redescendre du nuage et retourner au boulot...

shagg
jimiyves
J'arrive toujours pas à comprendre comment fait Gérard pour obtenir un son bien différent (et bien meilleur) par rapport à des baffles équipés de mêmes HP. Il doit y avoir un secret dans la fabrication, du genre un produit spécial pour coller le bois
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Bin déjà sur le 4x12 il y a la cloison.
Après, ça reste un mystère...
N.O.S Addict
Elemiah666
La profondeur y est pour beaucoup!... beaucoup plus profond que les autres!!!... sinon tout est dans la rigidité de l'ensemble.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
blackrandy
quelqu'un a deja compare a un baffle bogner en v30?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...