..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oh my god
veinard
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
aliascross
jimiyves a écrit :
Puisqu'on parle de HP, j'ai une petite question :

Serait-il pertinent, pour une utilisation domestique avec un NOS 1x12, de changer le V30 contre un G12H30 qui est moins puissant ? Est-ce que le son ne sera pas trop différent, est-ce que ça vaut le coup niveau dynamique du son ?

Je dis ça par rapport à un tout petit ampli que j'ai, qui a un HP 8" sûrement de faible puissance et qui donne très vite beaucoup de dynamique.

salut ;-)

Le G12H30 est effectivement un 30W...mais çà ne veut pas dire que tu va diviser par 2 le volume sonore par rapport à un V30... (mais çà, à la limite, je pense que tu t'en douté ;-) ).

Le son du G12H30 est vraiment sympa. Plus de basse, médium plus creusé et un peu moins de haut aigu par rapport à un v30 (d'après mes observations lors d'essais de différents HP avec mes baffles NOS).

Si ton objectif est de réduitre le volume sonnore, ce n'est pas une solution.
StratChild
Citation:
le mien ne devrait pas tarder...

copain!

jimiyves
Citation:
salut ;-)

Le G12H30 est effectivement un 30W...mais çà ne veut pas dire que tu va diviser par 2 le volume sonore par rapport à un V30... (mais çà, à la limite, je pense que tu t'en douté ;-) ).

Le son du G12H30 est vraiment sympa. Plus de basse, médium plus creusé et un peu moins de haut aigu par rapport à un v30 (d'après mes observations lors d'essais de différents HP avec mes baffles NOS).

Si ton objectif est de réduitre le volume sonnore, ce n'est pas une solution.

Merci pour ta réponse.

En fait le but n'est pas de réduire le volume, je compte jouer toujours au même volume chez moi, mais je voudrais jouer avec un HP qui travaille plus, qui n'est pas "sous-exploité". Je suis convaincu qu'un HP qui travaille plus offrira une meilleure dynamique. Après il faudrait que le son ne soit pas trop éloigné du V30, mais la description que tu fais du G12H30 correspond à un son qui me plaît.
nomad0563
salut à tous
j'ai un 4*12 NOS monté en v30 et century vintage et ma question est :
peut on brancher en meme temps 2 tete sur mon baffle et si oui comment régler l'impédence sur chacune de mes 2 tetes
merci
comme le dit le grand prophète françois valery "aimons nous vivant"
jubm1150
sur ton bafle tu as deux deux prises,
une en 8 ohm pour le mono (tu alimentes ainsi tes 4 hp) et une autre en 16 ohm marquée stereo.
Quand cette derniere est branché, le 4*12 se transforme en 2 X 2*12, (il y a une commutation interne qui remplace les switchs que l'on peut trouver sur d'autre marque) les deux entrées sont alors en 16 ohm

Quand tu passes en stereo ou sur deux tetes, tu branches les deux entrée du baffle aux sortie 16 ohms de tes ampli de puissance
nomad0563
merci beaucoup
je m'en doutais mais je n'en etais pas sur
bonne année et à plus
comme le dit le grand prophète françois valery "aimons nous vivant"
Korld
  • Special Cool utilisateur
Hello tt le monde,
Je me demande si c'est possible de changer la finition Salt et Pepper et le passer en Finition (Face avant) Vintage Touch (Noir) ? Sans tt démonter bien sur et sans les renvoyer à Gérard.
Merci.
Et une Bonne année et une bonne santé à tt le monde
thomaso
Je voulais faire ça aussi à une époque, et je voulais justement faire l'inverse de toi: passer de ma finition vintage touch à salt and pepper.
Mais je crains fort que seul Gérard ai la capacité de faire ceci, et ça doit être assez chaint à faire, car il faut virer les HP.
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
C 'est chiant, mais néanmoins possible
N.O.S Addict
black.angel
Les baffles sont entièrement démontables, cela est donc possible, mais c'est du boulot

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Korld
  • Special Cool utilisateur
Merci pour vos réponses . Elles vont rester comme ça pour le moment alors
black.angel
Korld a écrit :
Merci pour vos réponses . Elles vont rester comme ça pour le moment alors

N'hésite pas à me contacter pour savoir comment faire

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Pascal Boutin a écrit :
salut
le mien ne devrait pas tarder...
PASCAL

Tes G12M arrive fin de semaine, et ton baffle part donc début semaine prochaine
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
nomad0563 a écrit :
salut à tous
j'ai un 4*12 NOS monté en v30 et century vintage et ma question est :
peut on brancher en meme temps 2 tete sur mon baffle et si oui comment régler l'impédence sur chacune de mes 2 tetes
merci

Mono 8 Ohms et stéréo 16 Ohms
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...