..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathanos
Pour ceux qui ne comprenne pas.. simon et moi font partie du meme groupe..
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Nathanos a écrit :
Pour ceux qui ne comprenne pas.. simon et moi font partie du meme groupe..

non je n'ai pas de prénom je suis un homme virtuel.

plus sérieusement, pour comparer nos deux tetes (savage 120 et DVL pour ceux qui n'auraient pas compris) déja quand on répetait a bas volume en appart il n'arivait pas a avoir un bon son, ses réglages de répet ne servaient a rien et meme en trifouillant, ben, c'était toujours pas ça.
ensuite en répet, bon on a trouvé nos réglages a peu pret, ça va ça sonne tout ça.
la derniere fois, on a chacun fait le test. lui à poussé sa nos a burnes et s'est retrouvé avec un son criard, tres tranchant, ce qui peut etre une bonne chose mais qui n'a rien a voir avec son son habituel (en répet on pousse un peu le préamp et on met le master au quart).
moi ensuite j'ai mis mon master au trois quarts bien joyeusement et là surprise, j'avais toujours mon son, tout pareil mais plus fort bien évidement.

ce qui nous amene a notre question: pourquoi tous les nosiens disent que leur master est formidable, mieux que du ENGL etc...
parce que là on a du mal a comprendre. autant ma tete est constante quand on ne touche qu'au master, autant sa nos change de son quand on change la position du master.

des explications?
Le_mérou
Ca sert à rien de comparer si ton son reste le même ou pas, c'est pas tellement important, même pas du tout. Lequel sonne le mieux avec un réglage bien recherché à volume d'appart?
Moi mon ampli c'est pareil, à faible volume c'est super comparé aux autres mais c'est tout de même pourri au niveau dynamique et harmoniques par rapport à quand je le pousse.
Le_mérou
Quand on fait une prise de son dans ces conditions on voit bien la différence, le mixage est vraiment impossible, tu peux faire tout ce que tu veux c'est inexploitable, y a pas de son à mixer.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Le_mérou a écrit :
Ca sert à rien de comparer si ton son reste le même ou pas, c'est pas tellement important, même pas du tout. Lequel sonne le mieux avec un réglage bien recherché à volume d'appart?
Moi mon ampli c'est pareil, à faible volume c'est super comparé aux autres mais c'est tout de même pourri au niveau dynamique et harmoniques par rapport à quand je le pousse.

ben le mien sonne tout le temps niquel.
jimiyves
C'est une question de réglages, avec ma tête NOS je mettais le préampli pas très fort, mais par contre je poussais bien l'ampli de puissance pour avoir un son bien chaud et bien épais, c'était très bon mis à part un peu de souffle mais c'est parce que j'avais demandé beaucoup de gain sur ma DVL.
capitaine_banane
Nathanos a écrit :
vous avez deja essayer de poussé le master de vos tete dvl au moin a 11h pour voire le son que ca a????

ben oui...

mais je persiste à dire que le son à bas volume est très bon!
Le_mérou
Normalement ça change rien de mettre l'ampli à fond si tu baisses ton préamp. D'ailleurs un ampli ça ne devrait pas avoir de potard normalement, une lampe c'est à fond point barre, après tu mets le volume que tu veux dedans. Mais y a pas, pour les faire travailler, il faut du volume, des dB. J'ai essayé, perso ça ne change rien et le 2/90/2 est loin d'être une bouze, aucune différence. Il faut vraiment faire péter les volts dans la lampe, et ça c'est qu'en mettant des dB qu'on y arrive.
Ca demande tout de même confirmation d'un électronicien mais je crois pas me gourer là, en tout cas sur le fait qu'à l'oreille c'est exactement pareil je suis sûr de moi.
Faut faire attention à ne pas entendre ce qu'on a envie d'entendre souvent, et c'est pas facile!
Nathanos
tu as quoi comme ampli le mérou?
Le_mérou
Le 2/90/2, c'est de chez VHT
TheSoulsRemain
Arrf, les gars,
Sans se prendre la tête, on est sur le topic NOS, il ne serait pas plus simple de demander à Gérard ce qu'il se passe avec cette histoire de son a bas volume sonore qui serait le même qu'à fort volume ?

Je pense que ce serait le mieux non ?

Il me semble que le son d'un HP change évidement si on envoie une tension électrique différente pour une même modulation de fréquence. (Je dis "il me semble", mais je ne suis pas électronicien, donc je peux me tromper)

Je me rappelle avoir eu une longue discussion avec Thierry ANDRIEU de Killers sur le fait qu'il préfèrai le son de son 20/20 Mesa à bas volume. Moi je maintenait que je préfèrai le son à fort volume. Passé 7H du Mat et un paquets de bières aucuns de nous deux n'a laché l'affaire....Finalement on est tombé d'accord sur un truc, c'est que lui préfère le son à bas volume et moi je préfère quand c'est fort
Pfou !! Qu'est-ce qu'on a bu comme canons ce soir là !!!

@+
thomaso
Tout ce que j'ai noté sur les volumes de la NOS c'est que le son diffère selon que l'on pousse le volume du canal ou le master.
Après faudrait savoir exactementce que veut dire " le son change", car la pression acoustique peut faussée le ressenti ( les aigus qui semblent agressifs en particulier, mais ce phénomène est valable pour tous les amplis et le savage n'y fait pas exception).
jimiyves
Citation:
Normalement ça change rien de mettre l'ampli à fond si tu baisses ton préamp.

Je suis pas un technicien, je me fie à mes oreilles et je peux te dire que ce n'était pas le même son. En augmentant bien la partie puissance j'avais un son bien plus épais ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...