..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Citation:
Normalement ça change rien de mettre l'ampli à fond si tu baisses ton préamp.

Je suis pas un technicien, je me fie à mes oreilles et je peux te dire que ce n'était pas le même son. En augmentant bien la partie puissance j'avais un son bien plus épais ...
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Tout les ampli a LAMPES on le sons qui change entre bas et haut volume c'est normal,apres y en a qui bouge plus ou moins,les nos sont exploitable a bas volume ,mais le sons est quand meme transcendé et a plus rien a voir quand on envoie la purée et c'est la que l'on voit les dif entre les differents type de lampes.
Nathanos
Citation:
Tout les ampli a LAMPES on le sons qui change entre bas et haut volume c'est normal,apres y en a qui bouge plus ou moins,les nos sont exploitable a bas volume ,mais le sons est quand meme transcendé et a plus rien a voir quand on envoie la purée et c'est la que l'on voit les dif entre les differents type de lampes.

ahhhh bah voila enfin quelqu'un qui explique clairement la chose...

pour bien parler de La NOS DVL.. et bien en la poussant a burne.. le son est trés trés interressant la tete envoi beaucoup de medium et aigu trés tranchant avec une precision montrueuse...
et pour en revenir a ce que je diser l'autre jour ce qui serait bien c'est d'avoir ce son hyper tranchant et precis mais avec moin de decibel....
ce sui serait interressant c'est un interupteur derriere la tete qui passerait de 100w a 40w (par exemple) la tete selon les besoins!!
Invité
salut Nathanos,
j espere que mon ex ampli te plait tj autant,
.
ben dit donc.. j avais noté que tu cherchais un son precis et tranchant..mais alors la..
en tout cas les KT 88 te conviennent plus que moi..
thomaso
C'est justement grâce au volume poussé que tu obtiens ce son, tu ne pourras t'en rapprocher à bas volume qu'en exagérant la présence et les aigus. Certains aiment d'autres pas ( visiblement le gars de ton groupe a l'air d'apprécier moyennement car, à l'entendre, on a l'impression qu'il parle d'un son agressif et plutôt désagréable à l'oreille)
guillaume_pille
Il est impossible pour un ampli de sonner identiquement à haut et bas volume. Tout un tas de phénomènes apparaissent à haut volume :

La réponse de votre oreille bouge avec le volume. Vous entendez les choses de manière très différente à haut volume, c'est comme ça. Les mediums sont favorisés à bas volume, la réponse à tendance à s'aplatir vers 90dB.

(Nathanos et Muse, vous vous amusez à comparer vos amplis A BLOC sans bouchons d'oreille ??? Vous mettez en danger votre audition, faites gaffe. Vous devez être très proche des 110dB, après quelques minutes d'exposition des destructions IRRREPARABLES se produisent.)

Les HP distordent sérieusement, ce qui se traduit généralement par l'apparition d'un paquet d'harmoniques hautes fréquences. Autre chose : les infra basses commencent à se propager, ce qui procure l'agréable sensation de se faire fouiller les entrailles et qui est souvent ce qui manque aux gratteux à bas volume, sans qu'ils puissent trop l'identifier.

Et, fondamental et bien connu, la section de puissance de l'ampli se met à saturer, ce qui génère aussi un paquet d'harmoniques, c'est très recherché par de nombreux guitaristes. C'est le phénomène majoritaire dans le son. Après, il est possible d'éviter la saturation de l'étage de puissance mais dans ce cas on se prive d'une bonne partie du "son lampes".
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
les KT88 sont pas reputées pour etre tres droites mais avoir un peu de mal a saturer?
(je m'y connais pas je joue en appart sur un pA transistor et ca va durer longtemps....)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Le_mérou
Disons qu'elles saturent rocailleux, ce qui donne un rendu plus droit, moins crémeux que la saturation d'autres lampes. Ca fait pas longtemps qu'elles sont rentrées dans le marché commun des amplis, avant il fallait acheter un 2150 hors de prix ou autres folies du genre pour en entendre, alors leur distortion est encore inhabituelle et originale, mais si elles distordent. C'est moins identifiable parceque différent peut être.
Le_mérou
Non conforme, je crois que quand ils disaient à fond ils voulaient dire fort, à volume de répète un peu plus. Enfin j'espère aussi
TheSoulsRemain
Non-conforme -> je savais pas que Two-Notes était à St martin de Londres !!!!!!
Quand je suis descendu dans le Sud pour aller chez NOS et essayer ce fameux baffle, j'était chez ma Frangine qui habite à Saint-Jean de Buèges !!!!

Le monde est petit quand même !!!!
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
nonconforme a écrit :

(Nathanos et Muse, vous vous amusez à comparer vos amplis A BLOC sans bouchons d'oreille ??? Vous mettez en danger votre audition, faites gaffe. Vous devez être très proche des 110dB, après quelques minutes d'exposition des destructions IRRREPARABLES se produisent.)

non, on est pas cons à ce point là.
sinon je n'ai pas dit que je n'aimais pas le son du nos poussé a bloc, il l'a fait avant que j'arrive a la répet. je ne faisais que redire ses conclusions à savoir que les basses se retiraient au profit des aigus.
sur le mien je n'ai pas vu de différence entre volume de répet et volume de porc.
voila pour le petit éclaircissement.
guillaume_pille
De temps en temps ça ne fait pas de mal de rappeler que nos chers amplis peuvent être dangereux si mal utilisés, tant mieux si vous en êtes conscients.

J'ai trop croisé de musiciens quasi sourds ou au minimum avec d'horribles acouphènes.

Sinon j'ai une DVL88, en KT88 (avec un son qui ne tord pas des masses à haut volume, en effet) et j'ai fait déjà quelques concerts avec, mais en général le volume est légèrement inférieur à la répète. Je n'ai pas spécialement constaté de problème d'aigus, et les basses j'ai plutôt tendance à les virer. En tout cas j'avais avant une ENGL Blackmore et là la gestion des aigus était très problématique en concert (les trois premiers rangs avec la tête tranchée, ça marque mal).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Nathanos
Citation:
Sinon j'ai une DVL88, en KT88 (avec un son qui ne tord pas des masses à haut volume, en effet) et j'ai fait déjà quelques concerts avec, mais en général le volume est légèrement inférieur à la répète. Je n'ai pas spécialement constaté de problème d'aigus, et les basses j'ai plutôt tendance à les virer. En tout cas j'avais avant une ENGL Blackmore et là la gestion des aigus était très problématique en concert (les trois premiers rangs avec la tête tranchée, ça marque mal).

on a jamais dit qu'il y avait un probleme avec les aigu
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
nonconforme a écrit :
De temps en temps ça ne fait pas de mal de rappeler que nos chers amplis peuvent être dangereux si mal utilisés, tant mieux si vous en êtes conscients.

J'ai trop croisé de musiciens quasi sourds ou au minimum avec d'horribles acouphènes.

je précise au cas ou que ma savage est aussi en kt88, j'ai pas mal de basses rapport au son d'origine, le son a du corps.
thomaso
Bref, vous n'avez aucun problème en fait?
Juste que vous sentez qu'à fort volume c'est plus tranchant mais pas plus aigu, ce qui est normal.
Ce qui est plutot bizarre c'est qu'une savage ait exactement le même son à fort comme à faible volume, je vois pas comment c'est possible
Le_mérou
C'est dur à dire, l'oreille ne réagit vraiment pas pareil, à la rigueur en l'enregistrant on peut comparer, mais comme ça à l'oreille je dirais que les gens entendent ce qu'ils ont envie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...