..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
C'est dur à dire, l'oreille ne réagit vraiment pas pareil, à la rigueur en l'enregistrant on peut comparer, mais comme ça à l'oreille je dirais que les gens entendent ce qu'ils ont envie.
black.angel
Lorsque l'on met un potentiomètre à fond (selon le mode de gestion du volume choisi), le signal n'a plus de résistance et les aigus ne sont plus filtrés, ce qui fait apparaitre plus d'aigus que d'habitude.

De plus, les fréquences basses ont besoins de plus de puissances pour se faire entendre, et 1 watts pour 100 Hz et 5000 Hz ne sonneront pas pareil (à l'oreille) à 50 watts.

Ceci est bien entendu sans compter sur la Réaction des HP, des lampes, des transfos, etc ..

Le principal est de se faire plaisir et de pouvoir envoyer le boulet

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Tiens, Nathanos, c'est pas toi qui cherchais à avoir un caisson de tête rouge?

Si c'est toujours le cas, j'en ai un de dispo (occas), si l'échange te dit
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
TheSoulsRemain
Citation:
Le principal est de se faire plaisir et de pouvoir envoyer le boulet

Exactement, et c'est pour ça que je m'entraine à fond, à fond à fond........

linearpote
salut ...ptite question pour gerard ....la je suis en train de changer les hp de mon deux douze nos pour mettre des galettes 100w ...donc pas besoin de changer le cablage je présume ? je dessoude les v30 en faisant gaffe a pas faire couler de la soudure sur le cone en papier , je ressoude mes 100W a la brasure a 4 pour cent d'argent avec un fer 30w , et c'est marre ....pas de test a l'amperemetre vu que les longueurs ont déja bien été calculées?...je ne vais pas me taper des blems d'equilibrage de hp non?
guillaume_pille
Citation:
des blems d'equilibrage de hp non?

Je ne sais pas si Noraufeuvert fait des réducs forumers pour l'équilibrage...

Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Nathanos
Citation:
Tiens, Nathanos, c'est pas toi qui cherchais à avoir un caisson de tête rouge?

Si c'est toujours le cas, j'en ai un de dispo (occas), si l'échange te dit

Oui c'est moi!!!!!!! je t'appel ce soir pour voir tout ca!!
merci Gerard!!
black.angel
linearpote a écrit :
salut ...ptite question pour gerard ....la je suis en train de changer les hp de mon deux douze nos pour mettre des galettes 100w ...donc pas besoin de changer le cablage je présume ? je dessoude les v30 en faisant gaffe a pas faire couler de la soudure sur le cone en papier , je ressoude mes 100W a la brasure a 4 pour cent d'argent avec un fer 30w , et c'est marre ....pas de test a l'amperemetre vu que les longueurs ont déja bien été calculées?...je ne vais pas me taper des blems d'equilibrage de hp non?

C'est ça:

Démonter le panneau arrière,
Dessouder les câbles sur le HP
Dévisser les vis
Oter les HP
Placer les Nouveaux HP
Visser les Vis
Souder les câbles en respectant la polarité (rouge sur +)
Remonter le panneau arrière

Et envoyer le boulet

Si c'est bien fait, ça fonctionne direct.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
linearpote
cool...je me suis commandé un petit weber stan spec cone 75herz 100w avec dopage pre rola ,un gros greenback a l'ancienne en somme...miam ...j'hesite encore a en prendre un autre ou a coupler le premier avec un g12k100w pour completer le spectre ...
linearpote
c'est ted weber aux usa qui fait des hp custom sur son site...tu demandes ce que tu veux forme du cone , dopage , poids de l'aimant , meme le materiaux de l'aimant ,wattage , type de dopage, meme la couleur du chassis ....et il s'execute ...c'est magique !!....nan et puis pour avoir un deuxdouze qui encaisse 200watts ...le g12K c'est bien comme option mais ca ne convient pas a tous les sons ....
linearpote
tout le monde a l'air de dire que weber fait des hp de tueur ....j'ai ecouté des samples et j'ai fait ...ah.....ouais ouais ....je vai peut etre essayer en fait ...vu la gueule du dollar c'est le momet
jimiyves
Ca m'intéresserait ça pour avoir un HP moins puissant que le V30 pour une utilisation domestique.
linearpote
faites gaffe avec le lien ...sur ma becane ca rajoute http au début de la ligne de code quand je tape sur le lien ...il faut donc effacer le début et apres ca marche nikel...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...