..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
sans parler du poids...

Oui, parce qu'autant le pognon ça peut se trouver, autant trainer un 4x12 en EV faut être TRES motivé... Et même un 2x12 d'ailleurs...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
8,6 kg, contre 4,7 kg pour un V30, ou 1,7 kg pour un century vintage
Humberto666
ouaip !! c'est vrai que à force ça fait lourd !!!!!
Elemiah666
C'est pas faux!... heureusement je ne déplace que rarement mon 2x12
Il est stocké au local

j'vous dirait comment ça sonne!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Scott Bis
Salut à tous, je vous explique mon problême:

Je viens d'écrire à Gérard, j'ai un 4x12 en commande en full v30, je suis allé cet après-midi sur le site de Celestion et j'ai écouté les samples en v30 et G12h et j'accroche pas mal sur les G12h qui semblent plus "chauds" que les v30.
En écoutant les v30 je retrouve ce que je n'aime pas sur mon baffle actuel qui est en v30(2x12).

J'ai peur que même avec la qualité du baffle N.O.S 4x12, les v30 ne me comblent pas à 100%.
Le mix de ces deux hp est il valable??
Je suis plutôt metal mais "oldschool", ma tête est une Engl Powerball et ce n'est pas ce qu'il y a de plus chaud, HELP!!!
Humberto666
appel Gérard demain ! au moins tu sera fixé ! tu peut faire un cab avec des g12k100 ^
nico TZEN
hello

petite question

vous faites comment pour protéger vos enceintes quand vous les transportez en live ou répèt

j'ai un baffle N.O.S 2x12XL, qu'est-ce qui pourrait convenir , vous utilisez quoi vous

merci d'avance, nico
stekh666
Scott Bis a écrit :
Salut à tous, je vous explique mon problême:

Je viens d'écrire à Gérard, j'ai un 4x12 en commande en full v30, je suis allé cet après-midi sur le site de Celestion et j'ai écouté les samples en v30 et G12h et j'accroche pas mal sur les G12h qui semblent plus "chauds" que les v30.
En écoutant les v30 je retrouve ce que je n'aime pas sur mon baffle actuel qui est en v30(2x12).

J'ai peur que même avec la qualité du baffle N.O.S 4x12, les v30 ne me comblent pas à 100%.
Le mix de ces deux hp est il valable??
Je suis plutôt metal mais "oldschool", ma tête est une Engl Powerball et ce n'est pas ce qu'il y a de plus chaud, HELP!!!

Tu met quoi comme gratte dedans?

Perso j'ai pas encore les sous pour mon 4 12 mais je me pose les meme questions que toi. Je possède une FIREBALL et en guitares : Gibson Les Paul standard, Fender fat strat us classic floyd et Jackson kevin bond japan

(je me demande aussi si un mix serait l'idéal, sinon ce sera FULL V30 )
Scott Bis
Citation:
Tu met quoi comme gratte dedans?

Perso j'ai pas encore les sous pour mon 4 12 mais je me pose les meme questions que toi. Je possède une FIREBALL et en guitares : Gibson Les Paul standard, Fender fat strat us classic floyd et Jackson kevin bond japan

(je me demande aussi si un mix serait l'idéal, sinon ce sera FULL V30 )

J'ai deux guitares en acajou, une en Dimarzio et l'autre en Emg, en fait je me pose la question si le full v30 est l'ideal pour moi ou pas, l'idée du mix me plait pour atténuer le côté "haut perché" des v30, je cherche des bas-mediums chauds et veloutés sans concession sur la précision et ce baffle représente pour moi un gros investissement et je ne dois pas me tromper.
blackrandy
a voir avec Gerard mais pour la precision hors norme en gardant pas mal de mediums
tu peux tenter un mix de v30 et de p50E
guillaume_pille
Citation:
vous utilisez quoi vous

En live, les baffles des autres ! Imparable contre les pains sur mon matos ! Sinon j'ai une housse tissus pour mon 4x12, tricotée main avec de la toile d'ameublement très solide, et ça protège bien contre les rayures mais bien évidemment pas contre les coups de marteaux.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je me répette mais je pense que gérard t'en parlera aussi : Greenbacks! On est plusieurs a avoir testé et approuvé sur le topic ENGL

ENGL et V30 (+ EMG) c'est pas une bonne association, trop sec, trop fin, trop haut perché comme tu dis
surtout pour faire du metal old school avec ce mariage, waoooow
Scott Bis
Citation:
je me répette mais je pense que gérard t'en parlera aussi : Greenbacks! On est plusieurs a avoir testé et approuvé sur le topic ENGL

ENGL et V30 (+ EMG) c'est pas une bonne association, trop sec, trop fin, trop haut perché comme tu dis
surtout pour faire du metal old school avec ce mariage, waoooow

J'ai eu Gérard ce matin et on part sur du Greenback en haut et v30 en bas.
nicov76
Par contre attention, par rapport à ton 2x12 ENGL, le rendu devrait déjà "glisser" pas mal de hauts vers les bas médiums avec le NOS, même en tout V30 (m'enfin je n'est jamais essayé le ENGL). N'y a t'il pas un risque à un moment que le son devienne trop "sombre" ?
Citation:
J'ai eu Gérard ce matin et on part sur du Greenback en haut et v30 en bas.

En tout cas tes impressions m'intéresseront !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...