..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 13 Juin 2006, 09:28
jubm1150 a écrit :
et puis finalement un up deguisé, ca aurait peut etre pas été si mal... ca fait de la PUB apres tout

N.O.S Addict
Salut a tous, je vais certainement me faire plaisir dans peu de temps en achetant un box 412 n.o.s.
Alors je voulais juste savoir si personne ne pourrait proposer quelques photos de differents angle de son box ( peut importe si il s agit de 212 412...) et video, sample, groupe, live ou autre qui mettraient le son de ces "petites" merveilles en valeur, merci a ceux qui en ont deja mis, mais ce qui peuvent en ajouter sa serais chouette.
J habite en Belgique alors sa vat etre dur d aller jusqu a l atelier n.o.s. (bien que je vais essayer comme meme au plus vite )
donc si vous pouviez aider un tres probable futur adherant a n.o.s.
pour l instant je joue sur une tete transistor peavey supreme xl, et oui... pas encore de lampe (prevu d acheter un 5150/6505), sur un peavey 412ms. Et une boss gt8 et une yamaha magicstomp en pedale multi effets.
Maintenant je voudrais juste entendre different son que les box n.o.s. peuvent sortir. je vais tres certainement faire un petit tour a l atelier quand je le pourrais (car y a une sacrée trote de belgique a la bas). Donc si vous avez ou que vous pouvez faire des samples ou video sa ne serais que tant mieux.

Et si quelqu un pouvait me dire, parce que sur toute les videos qui sont proposé sur ce topic, le son parrait fort typé grain tres fin, si cela viendré de vos config, de l enregistrement, ou des box.
ou si quelqu un a essayé de faire des sons plus gras avec un grain moin marqué.

merci pour vos info
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Comme tu l'as dit ce sont des vidéos et je ne cesse de le répéter, c'est pour donner une idée du grain! Et ça ne va pas plus loin!
N.O.S Addict
oui mais justement, vous jouez tous ou presque sur des amplis n.o.s., alors je voudrais savoir si le box sort, quoi qu il arrive des grains super fin, ou il peut faire de gros disto grasse?
parce que j imagine que c est du en margeur partie a vos ampli ce grain.
donc si quelqu un a essayé avec un plus gros grain plus gras , sa serais chouette de le faire savoir, pour etre sur de pas etre limité a des disto aussi finne. Parce que j aimerais avoir un max de polivalence dans les distos, de super fin, a grosse et grasse.
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Comme tu l'as dit le grain dépend de l'ampli et non du box.
Les baffles seront diffférents au niveau de la netteté du son et des fréquences qu'il fait ressortir ou non.
Explique ce que tu veux à Gérard et il te diras ce qu'il te faut comme HP.
N.O.S Addict
kahn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kahn
    le
Tu peux aussi jeté un coup d'oeil à la vidéo de Dysgorphe avec le rack ENGL si tu veux une idée du baffle avec une autre tête que la DVL!

Sinon, si jamais tu veux essayer n'oublis pas que de nombreux utilisateurs de NOS (dont moi) sont toujours heureux de pouvoir te faire essayer leur matos (dont ils sont si fiers!!!)
yep,je sais, mais comme les V30 sont parfois personnalisé pour certaine marque, j avais un peu peur que la ils soient trop typé. mais je penses que je partirais sur un 2xV30 2xCentury Vintage. Merci pour la confirmation que le grain est surtout celui de l ampli n.o.s. Car j ai essayé plusieurs box en V30 et par exemple le mesa est plus typé gros sont et le marshall plus haut medium et aigu. Mais comme la je sais que y a pas de prob pour avoir plusieurs type de disto, je vais m empresser d aller a l atelier tester tout sa

Merci pour l invite, mais je vais essayer d aller au coeur de la ou son crée ces petits monstre pour tester plus de configue...
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Seul les cabs Marshall monté en v30 on "leurs propres" v30.
Le reste c'est du standard
N.O.S Addict
nop, il y a aussi par exemple (car j imagine qui en a d autre) les ashdown qui ont leur V30 un peu plus epais pour 7 cordes et baritone (enfin si ma source n est pas mauvaise, mais me semble que non )
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Je savais même pas que Ashdown faisait des baffles pour gratte.
N.O.S Addict

Ils ont fait une serie "fallen angel", vraiment tres chouettes, sa vat du combo 40W a la tete 180W (tout lampe). C est vraiment pas mal.
thomaso
Si ça peut te rassurer, une uberschall dans un 4*12 nos v30 sonne bien, et ce n'est pas un ampli avec un grain très fin et défini. Ce baffle ne va pas affiner le son d'une tete, il va seulement mettre en valeur toutes les fréquences qu'elle envoie, sans en "oublier" ou en mettre en valeur certaines plutot que d'autres. En résumer, il est très équilibré, et respecter de fort belle manière tout ce que tu pourras y brancher, amha
Thomas
Merci, c etait excactement se que je voulais qui soit confirmé.
Le prob c est que maintenant je vais mourir d impatience
+-2semaine avant d aller a l atelier, et a partir de ce moment faut attendre qu il soit fait sa vat etre dure
meraklon
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon ensemble NOS DVL 88 KT88 + baffle NOS 4x12 en V30 + Century Vintage.
Couleur : ROUGE !!!!!!! ça pète ...
Donc un clean + un crunch + un lead ... pour être honnête, suis pas encore scotché par le son lead malgré 2 x 2 heures de tests et réglages.
Le clair est sympa et cristallin, le crunch est marshallien et le lead est tout à fait correct mais pas "scotchant", pas assez typé et pas forcément très propre ... manque un petit "GRAOU" ou un "KRRRR" dans les basses/bas médium. Je vais voir avec Gérard pour qu'il m'arrange tout ça ...
Précision importante : j'avais juste avant un Mesa Dual (+ 4x12 Mesa) qui était trop brouillon à mon gout mais qui avait ce petit côté "GRAOU" et "KRRRR" qui vous faisait vibrer de partout !!!!

Sinon, une question aux possesseurs de DVL : Avez-vous beaucoup de bruit de fond sur votre lead ??? Suis assez deçu de ce côté là aussi ... C'est pas un 5150 quand même mais c'est loin d'être silencieux ...

Si on m'explique comment mettre des photos, je vous montrerais mon ensemble rouge ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...