..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meraklon
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon ensemble NOS DVL 88 KT88 + baffle NOS 4x12 en V30 + Century Vintage.
Couleur : ROUGE !!!!!!! ça pète ...
Donc un clean + un crunch + un lead ... pour être honnête, suis pas encore scotché par le son lead malgré 2 x 2 heures de tests et réglages.
Le clair est sympa et cristallin, le crunch est marshallien et le lead est tout à fait correct mais pas "scotchant", pas assez typé et pas forcément très propre ... manque un petit "GRAOU" ou un "KRRRR" dans les basses/bas médium. Je vais voir avec Gérard pour qu'il m'arrange tout ça ...
Précision importante : j'avais juste avant un Mesa Dual (+ 4x12 Mesa) qui était trop brouillon à mon gout mais qui avait ce petit côté "GRAOU" et "KRRRR" qui vous faisait vibrer de partout !!!!

Sinon, une question aux possesseurs de DVL : Avez-vous beaucoup de bruit de fond sur votre lead ??? Suis assez deçu de ce côté là aussi ... C'est pas un 5150 quand même mais c'est loin d'être silencieux ...

Si on m'explique comment mettre des photos, je vous montrerais mon ensemble rouge ....
limp59
  • Custom Top utilisateur
Il faut déposer ta photo sur ce site : http://www.imageshack.us

et ensuite tu met le lien sur le forum

meraklon a écrit :
pour être honnête, suis pas encore scotché par le son lead malgré 2 x 2 heures de tests et réglages.
Le lead est tout à fait correct mais pas "scotchant", pas assez typé et pas forcément très propre ... manque un petit "GRAOU" ou un "KRRRR" dans les basses/bas médium. Je vais voir avec Gérard pour qu'il m'arrange tout ça ...
Précision importante : j'avais juste avant un Mesa Dual (+ 4x12 Mesa) qui était trop brouillon à mon gout mais qui avait ce petit côté "GRAOU" et "KRRRR" qui vous faisait vibrer de partout !!!!

Moi aussi j'ai un Recto et j'ai l'intention de passer sur NOS (enfin, jsuis actuellement en train d'essayer de l'échanger contre un NOS en 6550) ... et à vrai dire, tu me fait douter un peu là !!!

J'ai toujours le projet de me prendre un 2x12 verticale NOS ... mais pour la tête !!!
meraklon
j'espère que ça va marcher ...

meraklon
ça dépend ... du style de musique que tu fais et de ce que tu apprécies dans ton recto ...
Et de toute façon, Gerard peut - a priori (je n'ai pas encore testé) - te faire le son que tu veux ... donc je pense que je vais la retourner d'ici quelques semaines après l'avoir testé à FOND, si nécessaire.

Sinon, pour le bruit de fond, y'a quelqu'un ??? Thomasoo, es-tu là pour me dire ce qu'il en est sur l'ampli de ton "collègue guitariste" ??
lordlatex
C'est vrai moi aussi j'ai un bruit de fond sur le lead. Je pense que c'est du au faite que je suis branché sur une prise sans terre.
Keep on selling cocaine to angels.
meraklon
Oui mais moi suis sur une prise de terre ... J'en ai même essayé 2 !!!
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Est ce que tout le monde a ce bruit de fond ou pas?
arkame
  • Vintage Top utilisateur
meraklon a écrit :
On m'a dit que c'était un bruit de fond "normal" pour un ampli high gain ... bof bof ... Attention, ce n'est pas non plus une usine à gaz mais le bruit est tout de même bien présent.

Qui t'a dit ca j'ais eu plusieur ampli dans ma vie et aucun n'avait de bruit de fond quand je coupais le volume de la guitare l.Fait cette essais pour voir avec le volume de la guitare a zero et donne nous le resultat l'ampli doit rester silencieux.Sinon contact gerard.
lordlatex
J'ai fait l'essaie avec ma LP et ma Xavier Petit. J'ai toujours un bruit de fond!
thomaso
Je vérifierai demain en répète, mais il est vrai qu'il ma semble bien qu'un bruit de fond est présent sur la nos. Mais ça ne nous dérange pas, du moins en contexte de groupe, vu qu'on ne joue jamais dessus dans un autre contexte.
Je vois ce que tu veux dire avec ce coté qui manque de "vibration", mais c'est un compromis!
moi je voulais garder mon son originel de l'uber tout en y ajoutant le coté épais et dense dans le médium, très propre, qui avantage le son solo, et mika veut le son de sa nos, avec le coté vibrant et ronflant de l'uber.
Je peux m'approcher fortement de ce son avec l'uber, mais ça m'enlève cette masse sonore et me rapporte du tranchant et de la précision...
En fait il faut un compromis: chaque ampli jopué seul aura forcément un truc qui lui manque, il sera plutot adapté à la rythmique ou plutot au solo.
Toujours est-il que lorsque l'on joue en meme temps, tout se complète pile poil comme par enchantement, et le résultat recherché est bien là.
Sinon, je serais très curieux de branché ces 2 tetes dans une aby histoire de coupler les caractéristiques de chaque tete, ça doit etre impressionnant à priori d'avoir cette synthèse sous la main, mais ça ne doit etre valable que si l'on est le seul gratteux du groupe.
La nos est principalement destinée à obtenir un son solo tranchant et très défini, et le son rythmique est du meme acabit, assez gros mais tjrs bien précis. Je dirais définitivement que c'est une tete de soliste, bien qu'en rythmique elle perce plus le mix que mon uber, mais ça "vibre" moins.
lordlatex
Tu m'étonne!
meraklon
Pour le bruit de fond "normal" en high gain, et bien c'est Gérard qui me l'a dit.
D'autres possesseurs de NOS dans les parages pour confirmer ce "souffle" ???

Sinon, ce serait sympa de mettre en commun N.O.S. réglages même si les caractéristiques de tête ne sont pas tout à fait les mêmes au départ.

De mémoire - il faudrait que je vérifie - le gain en lead est à 10 h, les basses à 4h, les mid à 9h, les aigues à 12h/13h , le rumble à fond (5h), le sweep à 1h et la présence à 1h.
Uncle Drunkbag
Citation:
On m'a dit que c'était un bruit de fond "normal" pour un ampli high gain
absolument faux!!! J'ai eu un uberschall->pas de souffle et j'ai une tete krank->aucun putain de souffle meme volume trés poussé.
Ca tient tout simplment à la conception...
Aprés faut voir le rapport signal/bruit[/quote]
kahn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kahn
    le
Pas de bruit de fond sur ma DVL ou alors c'est vraiment super léger!

Mes réglages : gain 1h, basse 12h, medium 1h, treble 1/2h, présence à 5h, volume préamp 3h et master 11/12h en répète.

Je ne trouve pas encore exactement ce que je cherche (même si je m'en rapproche beaucoup!) c'est pourquoi je joue beaucoup sur l'équaliseur et mes réglage sweep et rumble varient beaucoup : sweep entre 12h et 5h, rumble entre 11h et 4h.

Je trouve parfois que ma tête a un petit coté grave étouffé et pas propre comme si l'on jouait avec la tonalité de la guitare à fond, je cherche à transformer ces graves mous en graves percutants, aggressifs.
Je pense que ma tête manque d'agressivité dans les hauts-médiums mais c'est de ma faute, j'avais demandé à Gérard un son très dense dans les graves (à la Bloodbath) et aujourd'hui ce n'est plus exactement ce que je recherche.
En plus, il est possible que cela vienne de ma guitare (Ibanez RG1527) puisque les micros sont d'origine...dur, dur...

Peut-être qu'un jour une petite descente dans le sud s'imposera pour donner ce caractère plus explosif à ma tête! En attendant, les réglages de la tête me permettent de compenser cela!

PS: si il y a des personnes interessées pour faire un comparo entre plusieurs têtes, plusieurs grattes... bref si vous avez envie de comparer votre matos à NOS, ça m'interesse aussi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...