Je vérifierai demain en répète, mais il est vrai qu'il ma semble bien qu'un bruit de fond est présent sur la nos. Mais ça ne nous dérange pas, du moins en contexte de groupe, vu qu'on ne joue jamais dessus dans un autre contexte.
Je vois ce que tu veux dire avec ce coté qui manque de "vibration", mais c'est un compromis!
moi je voulais garder mon son originel de l'uber tout en y ajoutant le coté épais et dense dans le médium, très propre, qui avantage le son solo, et mika veut le son de sa nos, avec le coté vibrant et ronflant de l'uber.
Je peux m'approcher fortement de ce son avec l'uber, mais ça m'enlève cette masse sonore et me rapporte du tranchant et de la précision...
En fait il faut un compromis: chaque ampli jopué seul aura forcément un truc qui lui manque, il sera plutot adapté à la rythmique ou plutot au solo.
Toujours est-il que lorsque l'on joue en meme temps, tout se complète pile poil comme par enchantement, et le résultat recherché est bien là.
Sinon, je serais très curieux de branché ces 2 tetes dans une aby histoire de coupler les caractéristiques de chaque tete, ça doit etre impressionnant à priori d'avoir cette synthèse sous la main, mais ça ne doit etre valable que si l'on est le seul gratteux du groupe.
La nos est principalement destinée à obtenir un son solo tranchant et très défini, et le son rythmique est du meme acabit, assez gros mais tjrs bien précis. Je dirais définitivement que c'est une tete de soliste, bien qu'en rythmique elle perce plus le mix que mon uber, mais ça "vibre" moins.