..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kahn
  • kahn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kahn
    le 17 Juin 2006, 10:31
Pas de bruit de fond sur ma DVL ou alors c'est vraiment super léger!

Mes réglages : gain 1h, basse 12h, medium 1h, treble 1/2h, présence à 5h, volume préamp 3h et master 11/12h en répète.

Je ne trouve pas encore exactement ce que je cherche (même si je m'en rapproche beaucoup!) c'est pourquoi je joue beaucoup sur l'équaliseur et mes réglage sweep et rumble varient beaucoup : sweep entre 12h et 5h, rumble entre 11h et 4h.

Je trouve parfois que ma tête a un petit coté grave étouffé et pas propre comme si l'on jouait avec la tonalité de la guitare à fond, je cherche à transformer ces graves mous en graves percutants, aggressifs.
Je pense que ma tête manque d'agressivité dans les hauts-médiums mais c'est de ma faute, j'avais demandé à Gérard un son très dense dans les graves (à la Bloodbath) et aujourd'hui ce n'est plus exactement ce que je recherche.
En plus, il est possible que cela vienne de ma guitare (Ibanez RG1527) puisque les micros sont d'origine...dur, dur...

Peut-être qu'un jour une petite descente dans le sud s'imposera pour donner ce caractère plus explosif à ma tête! En attendant, les réglages de la tête me permettent de compenser cela!

PS: si il y a des personnes interessées pour faire un comparo entre plusieurs têtes, plusieurs grattes... bref si vous avez envie de comparer votre matos à NOS, ça m'interesse aussi!
limp59
  • Custom Top utilisateur
Ca vient peut-être des lampes !!!

peut-être que les KT88 ont + de souffle que des 6L6 ou des 6550 des autres autilisateurs NOS !!!

enfin jdis ça mais j'en sais rien.
meraklon
Eh ben disons que lorsque je bloque les cordes, on entend du souffle + un léger "brrrrrr" ... qui disparait lorsque je mets un Noise Suppressor ou lorsque je joue évidemment.
ça risque d'être un peu chiant en studio ... même si je ne suis pas prêt d'y retourner :-( .
Sur la Dual Recto, il pouvait y avoir du larsen mais pas ce genre de "vent" ...
kahn
  • Publié par
    kahn
    le
la mienne est en KT88 et je n'ai qu'un souffle très lèger a fort volume.
arkame
  • Vintage Top utilisateur
oui un souffle leger peut etre normal,par contre un "brrrrrr" resemble plus au 50hz qui "repasserai "legerement dans l'ampli,je te conseille de contacter gerard.
staytrue
Sur la mienne, j'ai pas mal de souffle qui vient du préamp, du coup j'ai mis une pédale ISP Decimator dans la boucle. C'est mortel car ça ne dénature pas du tout le son et avec le volume de la gratte à zéro, on entendrait une mouche péter !
arkame
  • Vintage Top utilisateur
meraklon a écrit :
Je vais contacter Gerard dès lundi ...

tiens nous au courant.
staytrue
meraklon a écrit :
ça fait un peu "chier" quand même de devoir rajouter un noise gate sur un ampli fait main et qui coûte 2000 euros !!! :-(

Je te comprends mais parfois ça va avec la conception de l'ampli et il est impossible de supprimer le souffle sans modifier le grain qui fait son succès, comme sur le 5150 par exemple, qui a un son bien à lui mais qui souffle comme c'est pas permis !
Mieux vaut parfois investir dans un suppresseur de bruit au circuit efficace que de tenter de museler un ampli en faisant des modifs qui auraient tendance à changer le son qui te plait.
black.angel
Salut a tous,

En fonction du gain apporté par un ampli, il y a plus ou moins de souffle, sans etre du niveau du 5150, la DVL en a un peu mais je suis en train justement de travailler sur cela, pour encore plus de gain et moins de souffle

Les prochains amplis qui passeront a l'atelier en beneficierons.

Nous avonc eu une serie de 12ax7EH qui créent du bruit au bout de quelques heures d'utilisations, et c'est probablement le cas de Meraklon (comme convenue au telephone, je te change les lampes quand tu veux).

Pour ce qui est du son, il est modifiable a souhait, il suffit pour cela de nous dire ce qu'il faut en plus ou en moins.

Il n'y a aucun bruit de type 50 hertz sur l'ampli, s'il en est, c'est la guitare ou le cable guitare qui genere ce bruit et pour le savoir, il suffit de debrancher le jack d'entrée de l'ampli.

Dans tout les cas, le mieux est de me joindre directement pour avoir des infos en direct live.

Pour palier au bruit, nous montons des Tung sol en majorité depuis la semaine derniere.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Sillvan
Je n'ai aucun problemes de souffle sur ma DVL ! et pourtant j'enregistre volume à environ 75% sur canal drive et 75 % sur le master , des samples bientot sur le site de NOS pour le prouver

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...