..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
Je n'ai aucun problemes de souffle sur ma DVL ! et pourtant j'enregistre volume à environ 75% sur canal drive et 75 % sur le master , des samples bientot sur le site de NOS pour le prouver
meraklon
Trop cool ce Gérard !!!!!!!!
Il me fait parvenir un jeu de lampes de préampli neuves !!!!!
Et il va me faire les modifs souhaitées ...

VIVE LES "CUSTOM AMP" N.O.S. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le
je veux mon preamp
capitaine_banane
black.angel a écrit :

Nous avonc eu une serie de 12ax7EH qui créent du bruit au bout de quelques heures d'utilisations, et c'est probablement le cas de Meraklon (comme convenue au telephone, je te change les lampes quand tu veux).

ca pourrait expliquer pourquoi j'ai du souffle sur le lead, alors qu'au début il était tres peu présent.
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Eh bien!
Il y en a eu du papotage pendant mon absence!
N.O.S Addict
arkame
  • Vintage Top utilisateur
capitaine_banane a écrit :
black.angel a écrit :

Nous avonc eu une serie de 12ax7EH qui créent du bruit au bout de quelques heures d'utilisations, et c'est probablement le cas de Meraklon (comme convenue au telephone, je te change les lampes quand tu veux).

ca pourrait expliquer pourquoi j'ai du souffle sur le lead, alors qu'au début il était tres peu présent.

pas de chance le gege on lui a refile un lot de lampes pourri,tout s'explique.
jubm1150
black.angel a écrit :
Salut a tous,...

Pour palier au bruit, nous montons des Tung sol en majorité depuis la semaine derniere.

Amicalement,
Gérard..

salut Gégé, bien recu le colis et je t'en remercie, j'étais trop occupé ce week end pour le branché et essayé tout ca, mais demain je me venge et vous raconterai le debut de mes nouvelles aventures NOS avec mon custom .

sinon, est ce que mon ampli a les Tung sol, et au fait c'est quoi ??? ???

julien
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
En fait il s'est trompé dans l'orthographe!
C'est Tong Sul! C'est une nouvelle marque de claquettes. Il mets ça sur les amps pour qu'il est moin chaud l'été...

(ça fait une semaine que j'ai pas eu une vrai nuit de sommeil)
N.O.S Addict
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Ah parce que tu savais vraiment pas ce que c'était?????
N.O.S Addict
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
jubm1150 a écrit :
pas de moquerie svp

Un peut quand même...
N.O.S Addict
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Noisy Roms a écrit :
jubm1150 a écrit :
pas de moquerie svp

Un peut quand même...

jubm1150
BEN VOUS AVEZ RAISON LES GARS. faut bien rigoler quand meme

oui, Expandora je poste vite fais ce message et court brancher mon tripple canaux NOS. Le canal clair y a été ajouté, ainsi qu'un volume pour le crunch et des petite modifs sonores sur la satu ...
Gérard a demonté tous les composants pour refaire tout le cablage, le travail a été plus enorme que sur un ampli neuf.
jubm1150
ca y est, j'ai essayé mon ampli dvl 88 nouvellement refait et:

1* LE CANAL CLAIR
il est vraiment chouette et assez complet, le gain permet de passer d' un son tres tres clair a un son crunchy. L'esp n'est pas fait pour mais l'ensemble s'en sort dans tout les styles, funky, jazz , blues... J'avais demandé un son bien chaud et c'est le cas, vraiment pas mal du tout.

2* LE CANAL crunch
j'utilisais ce canal (avant les modifs) a tres bas gain. C'est maintenant facilité par l'ajout d'un volume separé du canal lead. Il est donc independant. Ou presque car l'EQ reste la meme que celle du lead.
Le grain est vraiment particulier mais vraiment sympa. A bas regime on est son crunchy et deja arrivé à la moitié du gain, on a deja ce qu'il faut pour le rock metal 80's. Passé ce cap j'adore le bon rapport de gros gain et precision du son, réglé au 3/4 j'en aurais bien fais mon son lead. Petit dommage, il manque quand meme un petit peu d'harmonique .

3* LE CANAL Lead
j'appuis sur mon nouveau foot switch a led et voila le dernier canal.
Le grain est le meme que le canal crunch mais en sacrement plus poussé. Ici pas question de faire du crunchy longtemps, on est vraiment dans la grosse cavalerie. la saturation a plus de gain qu'avant, il y a moins de basses en effet (il suffit de les poussé un peu plus), mais alors le grain en bas medium sort un son gigantesque. La precision des basses est vraiment amelioré, et le son en solo a l'air de percé (on verra ca en repette car je m'avance un peu la )
Du souffle ??? oui il y en a, mais pas au point d'etre desagréable. Il faut vraiment pousser le gain a toc pour en entendre. Comme arrivé a la moitié j'ai deja largement trop de ce qu'il me faut... Au pire, si un jour ca derange, j'y ferais les changements de lampes
100% ok ??? pas loin! il me manque encore des harmonique sur le canal lead meme s'il y en a plus, il faut que je refasses mes reglages car peut etre que je vais en retrouver. hormis ca , la modif est tres reussi...

au bilan :

je suis passé d'une tete monocanal a deux gain switchable, a une tripple canaux. Au vue des pieces et du travail que la modif a demandé, je peux vous garantir que le CAV (... Custom Apres Vente ) n'est vraiment pas cher. Mes attentes sonores (mis a part le taux d'harmonique) ont été comblées. J'adresse tout mes compliments a Gérard pour son travail des plus rigoureux.

julien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...