..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai plus de son sur ma tete NOS

hier en repette le son a coup net! aucune détérioration du son avant la coupure

j'ai changé le cable, cable HP, gratte , baffle et toujours pas de son quelque soit le canal... j'ai testé les lampe, j'ai jeté un oeil sur les fusibles tout a l'air ok

une idée??
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Tu as jeté un oeil sur les fusibles, ou tu as testé/changé les fusible (surtout le fusible principal) ?
Parce qu'une rupture ce n'est pas forcement visible
black.angel
Guiloop a écrit :
j'ai plus de son sur ma tete NOS

hier en repette le son a coup net! aucune détérioration du son avant la coupure

j'ai changé le cable, cable HP, gratte , baffle et toujours pas de son quelque soit le canal... j'ai testé les lampe, j'ai jeté un oeil sur les fusibles tout a l'air ok

une idée??

Si la voyant s'allume, contrôle le fusible F2, il protège directement les lampes de puissance, il faut le remplacer par un 0.5 A temporisé .
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Guiloop
j'en ai un de rechange je vais tester, de visu en tout cas y a rien de particulier

sinon sur ma tete c'est inscrit "Fuse 2 : 0,25A"

...

si c juste le fusible (tant mieux) c'est qu'il y a un autre probleme? ca crame pas sans raison les fusible, si?
black.angel
Guiloop a écrit :
j'en ai un de rechange je vais tester, de visu en tout cas y a rien de particulier

sinon sur ma tete c'est inscrit "Fuse 2 : 0,25A"

...

si c juste le fusible (tant mieux) c'est qu'il y a un autre probleme? ca crame pas sans raison les fusible, si?

Sur les anciens modèle, nous mettions en place des 250 mA T, pour protéger au plus juste les lampes de puissance, et selon le style de jeu, il faut parfois y mettre un 0.5 A (500 MA).

Rien de grave

Appel moi s'il y a quoi que ce soit.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
stekh666
salut,

j'ai une petite question!

Gérard tu m'avais dis que les V30 envoyaient plus que les g12t75, mais sur les spécifications, le g12t75 fait plus de watts. (Le taux de dispersion est nul???)

En attendant d'avoir les sous pour me prendre un 4*12 NOS, je changerai bien les g12t75 de mon marshall 1936 par des v30.

Vous pensez que cette modif va booster mon son??? (je possède une tete engl fireball et en répet les g12t75 envoient rien ...)

merci pour vos réponses!
Ultrashock
Les G12T75 sont pas mal creusés dans les meds, contrairement aux V30 qui eux ont une bosse, je dirais dans les bas médiums, donc oui si tu y mets des V30 tu aura l'impression que ça envoie plus, vu que l'oreille humaine est plus sensible aux mediums.
Ceci dit, j'ai monté deux Eminence Legend V12 dans mon 4X12 (en mix avec deux V30) et comparé aux V30, elles sonnent bien plus propre, précis et elles encaissent largement plus. A coté les V30 c'est un poil plus de sauce mais ça dégueule, avec des aigus nazillards.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
stekh666
Ultrashock a écrit :
Les G12T75 sont pas mal creusés dans les meds, contrairement aux V30 qui eux ont une bosse, je dirais dans les bas médiums, donc oui si tu y mets des V30 tu aura l'impression que ça envoie plus, vu que l'oreille humaine est plus sensible aux mediums.
Ceci dit, j'ai monté deux Eminence Legend V12 dans mon 4X12 (en mix avec deux V30) et comparé aux V30, elles sonnent bien plus propre, précis et elles encaissent largement plus. A coté les V30 c'est un poil plus de sauce mais ça dégueule, avec des aigus nazillards.

ok merci! Et les classic lead? (au passage je cherche un gros son metal (mais pas néo))

Les v30 me bottent pas mal, j'espere que les aigus sont pas aussi criards et dégueu que les g12t75

merci pour les infos, si des gens ont d'autres avis je suis preneur!

Le cablage pour sortir en mono 8ohm quelqun le connait? (il faut prendre 2v30 en 16ohms ou 8ohms? )
Humberto666
Salut les gars !

j'ai un souci

j'arrive pas a faire le changé le switch de mes canaux sur ma tète nos !! par rapport a mon Gmajor
je comprend pas

A votre avis ça pet venir du câble que j'utilise ??

je galére est ce qu'il faut un câble stéréo ??

ou un mono ?? car mon foot switch a l'air en mono si vous pourriez m'aidais ce serai cool merci d'avance
jubm1150
salut JU,

si tu deux branché 2 HP et obtenir une impedancefinale de 8 OHM, tu prends hp de 16ohm branché en parrallele.

Dans le 4 x 12 NOS, c'est du 8 ohm partout, de chaque coté branché en serie, ce qui fait 8+8=16 ohm de chaque coté;
droite et gauche sont en parallele 16/2= 8ohm d'ilmpedance finale.
Ultrashock
Citation:
Les v30 me bottent pas mal, j'espere que les aigus sont pas aussi criards et dégueu que les g12t75

Non les V30 ont des aigus moins criards.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
stekh666
Ultrashock a écrit :
Citation:

Non les V30 ont des aigus moins criards.

ok ok merci!

D'apres le site de celestion, on peu voir que les g12t75 font 97DB et les V30 100DB, est ce que 3 DB de différence c'est beaucoup?
winni
  • Custom Top utilisateur
oh oui 3DB c'est enorme!
Dime_RIP
petite question : pour prévoir, il y a quoi comme type de fusible (que l'on puisse changer seul) dans un custom amp ???
Humberto666
alors personne sais pour cette histoire de câble entre le g major & ma téte dvl ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...