..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
en solo technique, le gain et la compression ca aide quand mm
thomaso
Volume preamp au 3/4, master au1/4
donc plus tendance à pousser le volume preamp lol
guillaume_pille
Citation:
en solo technique, le gain et la compression ca aide quand mm

Dans ce cas, à mon humble avis, le mieux est d'avoir un compresseur en pédale ou multieffet à activer au moment opportun C'est en tout cas ce qui se fait en studio.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
blackrandy
oui j'utilise une overdrive pour faire ca, mais c dans le mm esprit
de toute facon, effectivement plus tu as de gain, plus ca risque d'etre crade
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
thomaso a écrit :
Volume preamp au 3/4, master au1/4
donc plus tendance à pousser le volume preamp lol

moi c'est l'inverse je pousse le preamp au 1/3 environ et le master au 2/3 voir plus

en fait avec le master tres loin je trouve que le son est plus épais et plus riche
Dime_RIP
je me demande justement car sur mon ancien ampli : Peavey 6505, pas de soucis car un master pour chaque canal, c'ets tout

qu'est-ce qui serait le plus logique pour une tête à lampes en fait ???? la section puissance ou preampli ???

puissance je dirai mais bon je préfère vérifier
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben y a pas vraiment de regle la preuve tu as déjà deux avis différents, c'est un ressenti personnel plutot

Pis sur les tete NOS tu peux pousser sans probleme la puissance vu la taille des transfo, ca suit derriere
thomaso
Fie-toi à tes oreilles: fais les tests avec chacun des 2 réglages et choisis ce que tu préfères, c'est pas plus compliqué que ça!
Scott Bis
J'ai essayé ma tête avec ma guitare en emg81/85 et bien ça le fait .
Sur la Powerball je jouais surtout avec un Tonezone pour grossir le côté "fin" de la Powerball, là en revanche sur la N.O.S il y a de l'épaisseur et les EMG se marient comme il faut, en plus de leur précision ils m'apportent le petit gain qui me manquait.

J'ai fait cet après-midi une 2eme video cette fois-ci avec les EMG pour illustrer tout ça:

Je précise que la camera ne refléte pas entierement la qualité du son de la tête.
thomaso
Elles sont vraiment sympas tes compos Scott, j'aime bien l'univers, et les influences sont multiples.
Tu mérites de jouer sur NOS
Elemiah666
Nan nan tu mérites pas tu me la donnes!!!!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Scott Bis
thomaso a écrit:
Citation:
Elles sont vraiment sympas tes compos Scott, j'aime bien l'univers, et les influences sont multiples.
Tu mérites de jouer sur NOS

Merci beaucoup, sincèrement.

Elemiah666 a répondu:
Citation:
Nan nan tu mérites pas tu me la donnes!!!!

et ben même pas vrai, je la garde, nananère...
winni
  • Custom Top utilisateur
les DVL sont vraiment différentes des nouvelle custom amp? qu'elles sont les différences

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...