..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Si une TungSol gold (en V2?) arrangera un peu les choses, ça m'avais fait aussi la même impression quand j'étais passé d'un Engl E530 à ma Krank Revo mais un boost et on s'y fait.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Dime_RIP
J'ai aussi reçu ma tête hier - n'étant pas au local , un pote l'a réceptionné à ma place

Il ne me l' a pas dit mais comment est le pédalier - un bouton seul c'est ça ???

Sur la tête , il y a un potard clean / lead, j'ai vu sur une photo- pour info, il doit être réglé sur lead pour que le pédalier soit actif, c'est bien ça ???

Avis dès samedi sinon
Humberto666
moi sur ma custom amp

en v1 j'ai une eh en v2 eh v3 eh V4 Tungsol & V5 JJ

l'ensemble déboite a mort !!! ah ah ah ah
Dime_RIP
Tungsol en V1, trop de jus

en V2 et V3 (du moins sur 5150), c'est assez silencieux donc bon choix

je reviens a ma question précédente

le pédalier - un bouton seul c'est ça ???

Sur la tête , il y a un potard clean / lead, j'ai vu sur une photo- pour info, il doit être réglé sur lead pour que le pédalier soit actif, c'est bien ça ???
Dime_RIP
vu que j'arrive au local ,je branche et je joue, je voulais pas trop perdre du temps et chercher

merci
Scott Bis
Bon ben ça le fait bien, je suis satisfait du son, c'est ce que je voulais mis à part que j'aimerai un chouilla de gain en plus.
A part ça, j'ai avec ma Custom Amp ce que je n'avais pas avec ma Powerball, là j'ai plus de la chaleur, quelque chose de plus "rock", plus "roots" et c'est ce que je voulais.

J'ai fait ce soir une petite video, ça commence sur le canal clean, les réglages ne sont pas encore optimisés et c'est repris avec le camescope:

Dime_RIP
ah merde , pas d'enceintes ua taf

j'écouterai ça ce soir
blackrandy
la modif pour rajouter du gain est tres simple a faire (grace aux conseils eclaires de l'ami Gerard)
guillaume_pille
Scott Bis-> j'avais bien compris ce que tu disais, ce que je voulais dire c'est qu'il y a vraiment un gain de malade sur la PB. Et plus tu as de gain, moins tu as de dynamique et donc le son est plus compressé.

Si tu as demandé un son moins compressé que sur la PB ça me paraît assez logique qu'il n'y ait pas des tonnes de gain.

Sinon il est effectivement possible d'avoir plus de gain, à voir avec Gérard, mais ça doit pouvoir se gérer en changeant une résistance, opération assez bénigne si tu n'as pas peur de mettre un fer à souder dans ton nouvel ampli.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Elemiah666
Scott Bis a écrit :
Citation:
Tu avais demandé quoi comme type de son a gégé pour ton custom amp ?

Quelque chose de plus épais que ma Powerball, plus vintage et moins compréssé, j'ai globalement ce que je voulais mis à part le petit manque de gain.

Et si c'était ce "moins compressé" qui te donnais cette sensation de "moins de gain"? Par-ce que souvent ça va de paire!

Sinon félicitation pour ton acquisition!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
blackrandy
et effectivement avec plus de compression, en solo, c plus "facile"
capitaine_banane
Scott Bis a écrit :
Ca y est, j'ai reçu ma Custom amp en EL34.
Au premier essai, mes indications données à Gérard sont respectées, mais me séparant d'une Powerball, j'aurai souhaité un plus de gain, il faut que je le booste pas mal avec ma Maxon od808, il faut que j'en parle à Gérard.
Les bas-mediums que je voulais sont bien là et il y a du corps.
J'ai placé mes effets dans la boucle, essayé divers réglages sur la tête cet après-midi, j'ai réglé mon equa MXR ten band et j'arrive à quelques chose qui me plait, je n'ai encore trouvé les réglages pour le son que je cherche, je sens qu'il va falloir modifier quelque chose pour être entierement satisfait, j'habite loin de Gérard c'est le problême, peut-être voir du côté des lampes de preamp.

plus de gain? mais pourquoi faire?
honnetement avant je recherchais aussi tjs plus de gain, à mettre des micros hyper puissants sur ma gratte (warpig bareknuckle, 23k) avec ma NOS en changeant les lampes etc, mais en enregistrement ca sonnait crade, aucune nuance (alors qu'en direct ca me plaisait bien), et au final je suis parti vers des micros dit "orienté vintage", et bien je trouve que mon son c'est grandement amélioré, moins de gain mais plus de grain! et au final ca le fait mieux pour les grosses distos (et oui le gain ne fait pas tout)

enfin apres c'est chacun ses gouts mais je trouve que la NOS à largement de gain pour faire n'importe quel style
Elemiah666
"Trop de gain, tue le grain"
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Dime_RIP
en répète de façon générale et en lead

Vous êtes à combien sur le volume du préamp et le master ????

Vous avez tendance à plus monter sur le préamp ou le master ???
blackrandy
en solo technique, le gain et la compression ca aide quand mm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...