..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
Les burstbuckers marchent bien avec les amplis NOS, à essayer.
Elemiah666
Moi je ne jure plus que par seymour et... Benedetti!!!!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Le_mérou
Tiens exactement la même chose pour moi Enfin Benedetti en premier
Elemiah666
Le_mérou a écrit :
Tiens exactement la même chose pour moi Enfin Benedetti en premier
Benedetti en premier évidement! j'ai un cream et un jazz sur une gratte en noyer, c'est... waouw!!!
Dime_RIP
Jamais essayé ces marques

C'est typé comment ???

Qu'est ce qui ressemble à du SH4 ou SH13 dans ces marques (2 micros que j'aime beaucoup sur des rappes en acajou l'acajou ) ???
Le_mérou
Benedetti rock standart.
Typé tb4-6 avec la puissance d'un emg 81. Passif.

Ca doit être sympa aussi le cream Elemiah. Pas trop bourrin?
Elemiah666
Non pas tant que ça en fait, ça a pas les aiguës râpeux et "synthétiques" que je reproche aux emg81! il est puissant mais tres propre et chalereux. sur ma gratte en noyer il est présent sans être envahissant, précis, brillant, peu de basses et bas mediums, mais juste ce qu'il faut! Un peu style emg81 mais en beaucoup beaucoup plus musical! (en fait j'ai horreur du 81!!)

et le jazz en neck sur ma gratte en noyer et tout simplement sublimissime en sons clairs!!!!!
Elemiah666
J'ai pas testé sur une gratte en acajou... ça dois être très différent, le noyer ca sonne comme l'érable donc bon... pas facile de juger
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Elemiah666 a écrit :
... ça dois être très différent, le noyer ca sonne comme l'érable donc bon... pas facile de juger

Ca reste quand meme assez different,plutot entre l'erable et l'acajou.
Le_mérou
Le jazz j'en voulais un aussi mais j'en ai pas pris quand j'avais les moyens, j'ai dû me rabattre sur un sh-2n. Sympa quand même
Elemiah666
J'ai un sh2-n (jazz) sur mon eclipse, il est très bien mais pas transcendant. le benedetti jazz a un p'tit truc en plus, je saurais pas dire quoi...

Et pis merde, quitte a acheter les amplis NOS handmade in france, autant acheter aussi les micros handmade in france!!!!! na!!

Le_mérou
Tout à fait d'accord, en plus Nico Mercadal est très disponible aussi pour répondre à toutes sortes de questions lourdes ! Ca fait du bien de toujours obtenir des réponses pour se décider à acheter un modèle
blackrandy
vous me tentez les gars avec bendetti
Humberto666
ah ah moi pareille ^^ j'essaierai bien un micro chevalet sur mon explo c77 !!!

ça à l'air vraiment de bon micro ! ! pour du metal bien lourd vous conseillerez le quel ?
Scott Bis
Après l'Evo2 hier et le Steve's special ce matin, j'ai remis mon Tonezone,
résultat,: 3 jeux de cordes en quelques jours pour me rendre compte comme d'hab que c'est le Tonezone qui colle le mieux avec ma guitare ,
le Steve's special me donne l'impression de jouer avec des cordes toutes fines.
Au dernier changement de micro je me suis planqué, ma compagne étant sidérée que je coupe des cordes alors que je les ai monté deux heures avant.

Bref, pour revenir à la tête, j'obtiens un meilleur son en gérant mieux le réglage "sweep" et les "mediums", dailleurs le sentiment de "manque de gain" que j'avais venait d'une mauvaise gestion des réglages globaux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...