..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
Après l'Evo2 hier et le Steve's special ce matin, j'ai remis mon Tonezone,
résultat,: 3 jeux de cordes en quelques jours pour me rendre compte comme d'hab que c'est le Tonezone qui colle le mieux avec ma guitare ,
le Steve's special me donne l'impression de jouer avec des cordes toutes fines.
Au dernier changement de micro je me suis planqué, ma compagne étant sidérée que je coupe des cordes alors que je les ai monté deux heures avant.

Bref, pour revenir à la tête, j'obtiens un meilleur son en gérant mieux le réglage "sweep" et les "mediums", dailleurs le sentiment de "manque de gain" que j'avais venait d'une mauvaise gestion des réglages globaux.
Dime_RIP
et ces micros, dans quel ordre de prix ????
Le_mérou
Ca dépend de ce que t'appelles du metal bien lourd.
Pour du Nile et consorts ce serait plutôt le Cream je pense.
Sinon le rock standart qui verse déja allègrement dans les styles les plus brutaux avec un grain bien old school, ce qui couplé à son niveau de sortie énorme fait que c'est très bourrin aussi.
Disons que le Cream d'après ce que tout le monde en dit c'est un 81 amélioré, plus vivant et couillu. Et le rock standart un tb6 avec plus de volume de sortie.

Pour les prix c'est 140€ je crois...
Le_mérou
Pour faire plus simple je pense ne pas me tromper en disant que c'est le cream si on veut une brute de gain et le rock standard si on veut une brute de grain! Y en a pour tous les goûts barbares!

Ca reste extrêmement fin dans tous les cas, le son est d'une grande richesse.
Dime_RIP
c'est bon ça - du passif tous les 2 j'imagine

Sur de l'acajou, le SH13 de seymour, franchement , c'est une bombe

j'irai bien voir ce que ça donne sur les 2 modèles dont tu a parlé Le_mérou , ça devrait être bien sympa de faire quelques essais

Bon déjà testons la tête NOS demain Je l'ai reçu mais pas encore essayé - un pote l'a reçu pour moi et s'en est chargé e - il es prêt à revendre son Recto
Humberto666
franchement c'est une bombe cette tête !!!! j'arrête plus de jouer depuis que je l'ai reçu !!!!

j'ai trouver l son que je voulais !!! de plus mes grattes son mise en valeur ! surtout ma les paul ! qui de loin dépasse toute mes espérances sonore !!
Par contre j'ai pas mal galérer avec le sweep avant de trouver mes bon réglages

je suis encore occupé de peaufiné ! mais ça vient ^^ !!!

thomaso
Quand j'disais qu'une bonne Les Paul dans un NOS ya qu'ça de vrai!
c'est une super combinaison
chris30660
La premiere fois que j'ai branché ma LP je trouvais le son banal avec un belle texture sonore. Ensuite les réglages faits avec Gérard et la je suis tombé par terre ! J'ai dis c'est le Son que je cherche !
Welcome !
black.angel
Je suis de retour

Une bonne Roxanne avec un TB4 (SH4) et le résultat est excellent.

J'ai testé également des les paul Class5 (merci thomaso) avec des burstbucker et c'est énorme.

J'ai aussi été surpris par la qualité sonore des Antiquity montés sur une FERNANDES Ravelle, le son est gros et propre, avec juste ce qu'il faut en gain.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
alexglvr
Salut à tous,

vu la discussion sur les mics, je me permet une petite question.

Je compte commander à Gérard une tête custom amp (des que mes finances le permettent...)

Je joue sur une jackson DKMG. Mes mics, pour le moment, c'est ceux d'origine (EMG-Hz). Je l'ai trouve plutôt sympa, mais gagnerais je vraiment au niveau son si je passe sur EMG 81 et EMG85?

Alex
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
jubm1150
les emg-HZ sonne differement des classic 81 et 85.
Il faut essayer pas mal de configue differentes pour arrivée a trouver son/ses micro(s) fétiches.

Pour ma part, j'ai trouver mes son avec des micros qui envoient moins. Y a plus de grain en effet.
Sur ma Hamer je suis en dimazio virtual hot paf et gibson classic 57 en manche. Le velouté de ce dernier est excellent pour la chaleur, et le son NOS redonne une precision qui permet le shred avec ce micro.
Ma deuxieme config fetiche sur mes vigiers, oscille entre tonezone/air zone et air norton/pafpro. ces config de micro m'apporte une polyvalence exeptionnel, et le gain de l'ampli et loin d'etre a toc pour tapper du lourd.
thomaso
c'est aussi mon avis, nul n'est besoin d'avoir des micros puissants avec les amplis NOS: le grain et la largeur de spectre sont amenés par les micros, l'ampli fait le reste.
J'ai tjrs constaté un étriquement du son dès que je dépassais 10K sur le micro aigu et 8.5K sur le micro grave, quelque soit le fabricant.
Le son avait plus de volume mais moins de largeur.
Plus de gain mais moins de grain en clair
Le_mérou
Essaye le rock standard c'est étonnant
Ultrashock
Pour le métal les EMG81 restent une valeur sure, moi j'ai du mal à passer à autre chose
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Le_mérou
J'aime po moi Enfin je les ai pas entendus sur une super lutherie, peut être ça aussi, mais je trouve que ça manque de grain et de velouté, donc vu que c'est leur caractéristique je crois pas que ça changerait mon opinion.
alexglvr
merci pour vos avis.

qd j'aurai ma custom amp, je ferrai un apl aux gratteux toulousains pour faire des essais...

Alex
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...