..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexglvr
merci pour vos avis.

qd j'aurai ma custom amp, je ferrai un apl aux gratteux toulousains pour faire des essais...

Alex
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
Ultrashock
C'est comme tout, faut essayer sur son matos pour avoir le meilleur avis
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Scott Bis
J'ai réalisé hier soir un sample de ma nouvelle Custom Amp, c'est brut de chez brut, je voulais la tester en enregistrement, il y a plusieurs pistes avec une guitare en EMG et l'autre en Tonezone, un micro SM57 devant un Greenback de mon baffle et ensuite devant un V30 du même baffle.
Le test pour moi est satisfaisant surtout que là c'est vite fait et les pistes ne sont pas traitées:

Sample N.O.S Custom amp(1)
Dime_RIP
Premier essai avec la Custom Amp ; bon pas eu trop le temps de trifouiller à tous les réglages et chercher la config optimale (répète oblige)

Déjà, j'ai trouvé le son super Burné et super gras - KT88 oblige - J'ai le son que je cherchais franchement

Pour l'instant, je suis assez étonné (en bien bien justement) car j'ai l'impression de retrouver un peu le son de mon ancien 6505 modifié cad à dire que j'ai réussi à avoir un peu le même graouh, ce côté rock de la tête Peavey , un peu moins tranchant quand même, mais quelquechose de bien plus précis tout en étant plus bas medium et moins harsch dans les aigus (fini le son nid d'abeille et ses medium dégueu) -

La tête souffle très peu aussi, c'est hallucinant - quelques larsens mais bon je vais baisser mes micros sur ma washburn (j'ai baissé l'action il y a peu aussi) et fouttre mon noise gate en entrée au pire et ce sera réglé - le local est petit et on s'entasse un peu, ça n'aide pas

Très content franchement, j'avais un peu acheter la tête en me fiant à la réputation de NOS et franchement rien à dire sur le service (merci Gérard), la construction et la finition (sobre mais efficace)

Quelquues qestions tout de même :

- comment marche exactement le sweep??? je ne me suis pas attardé dessus mais à première vu, j'ai moyennement saisi au premier abord. Ce potard marche avec lla course du potard des mid ou pas ??? Il sert à creuser les mediums donc tout à gauche sur le potard de sweep, on creuse less medium et tout à droite, on creuse dans les haut medium ???
Si un NOS User pouvait m'éclaire concrètement sur son utilisation svp

- Concernant le pédalier, il faut se mettre sur clean (canal 2) pour pouvoir changer de canal au pied -- j'ai juste trouver ça étrange d'avoir la led allumé en son clair et éteinte en saturé (je chipotte, je ne joue qu'en saturé) mais d'habitude, c'est l'inverse sur la plupart des amplis (qui pour la plupart on le lead en canal 2 aussi)

Merci pour ces précisions
alexglvr
Scott, tu pourrais mettre les pistes indépendamment stp avec les descriptions...

Alex
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
Le_mérou
Je suis pas nos user mais le sweep sert à choisir la bande de fréquences de mediums que tu vas booster ou creuser avec ton potard medium qui lui est le volume de cette fréquence. C'est un égaliseur paramétrique tout simplement.
guillaume_pille
Citation:
- comment marche exactement le sweep??? je ne me suis pas attardé dessus mais à première vu, j'ai moyennement saisi au premier abord. Ce potard marche avec lla course du potard des mid ou pas ??? Il sert à creuser les mediums donc tout à gauche sur le potard de sweep, on creuse less medium et tout à droite, on creuse dans les haut medium ???

Concrètement, le potard sweep te permet de caler la fréquence de mediums à travailler. Tu n'entendras l'effet que si tu diminues les mediums (donc avec le potard de mediums entre 7h et midi)
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Scott Bis
Citation:
Scott, tu pourrais mettre les pistes indépendamment stp avec les descriptions...
Alex

Bon là je suis au boulot, en fait les pistes sont mélangées, 2 à gauche et 2 à droite, de chaque côté il y a un Emg et un Tonezone, j'aurai dû pour mieux distinguer mettre 2 Emg d'un côté et 2 Tonezone de l'autre mais bon le mélange est intéressant.

Sample N.O.S Custom amp(1)
Dime_RIP
nonconforme a écrit :
Citation:

Concrètement, le potard sweep te permet de caler la fréquence de mediums à travailler. Tu n'entendras l'effet que si tu diminues les mediums (donc avec le potard de mediums entre 7h et midi)

okay merci
Dime_RIP a écrit :
nonconforme a écrit :
Citation:

okay merci

Le potar sweep, c'est une sorte de WhaWha
thomaso
ah ouais 4 couches de gratte qd même je comprends pourquoi ça sonne aussi dense lol
Scott Bis
Citation:
ah ouais 4 couches de gratte qd même je comprends pourquoi ça sonne aussi dense lol

Oui, deux sont bien suffisantes, je ferai un autre sample avec 2 pistes seulement.
Bon là c'était pour voir, j'ai tester un emg en greenback et v30 et un tonezone en greenback et v30, le cocktail est explosif.
jubm1150
tu as tout mis au meme niveau, le mix de l'ensemble a des volume diferent peuvent etre tres interessant et parrait plus compact.
Met a volume normal la piste que tu preferes, et centre la, tu en choisis deux autre mis a plus faible volume et mis complettement a gauche et complettement a droite, effet gros son et stereo assuré.
Pour un peu plus de presence, tu peux mettre 2 guitares à fond droite et gauche, et les 2 un peu moins ds les extremes (comme arch enemy, je crois que c'est Andy Sneap qui est aux manettes, donc valeur sure).

j'aimerais bien aussi ecouter les pistes seules, parceque ton son est vraiment interessant!
La reverb tu la met avant ou apres les micros?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...