..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Scott Bis a écrit :
(très peu dans ce sample).

!
Yen a énormément quand même pour de la rythmique !
Elemiah666
En tout cas ça manque pas de gain!!

Super son! Mais je le trouve très peu typé en fait, peut être par ce qu'il est droit et plein dans toutes les fréquences... tu utilises le sweep ou pas?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Scott Bis
Citation:
C'est surtout le doublage (enfin doublage par quatre) qui donne cette reverberation

Tout à fait, mais il y a bien de la reverbe sur chaque pistes(et du delay).

Citation:
tu utilises le sweep ou pas?

Alors là le sweep est sur 7 et les middle sur 3.

Il faut prendre en compte le preampli dans lequel entre le micro sm57, il colore un peu le son s'il est mal réglé(Joemmeek sixq), ce soir j'ai touché aux réglages et bien pas moyen de faire une bonne prise et pas moyen de bien placer le micro devant le hp, un soir sans.
Elemiah666
Scott Bis a écrit :
Alors là le sweep est sur 7 et les middle sur 3.

Est-ce que ça veut dire que tu creuses les hauts médiums? (le sweep sur 7 ça place la fréquence du potard de médiums vers les hauts ou l'inverse??)

J'dis ça parce que j'ai plutôt tendance à mettre les médiums à 8 sur mon soldano SP-77 (qui pourtant n'en manque pas bien au contraire) et le son est très typé... le grain NOS me parait tellement propre et droit à côté!

C'est l'habitude désolé

J'ai monté un electrovoice EVM12-L classic dans mon 2x12H N.O.S et c'est de la tuerie!!!! il se mélange magnifiquement avec le V30 et se complètent à merveille!
j'ai testé séparément les HP et je préfère de loin le mix V30/EVM12-L que le full EVM12L... et le Full V30 m'a parut d'une pauvresse sonore à côté!! ouahh!!!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
blackrandy
est la config full EVM donne quoi?
Dime_RIP
apparemment, oui le sweep à 7, on a tendance à couper les haut medium
Le_mérou
Pourquoi couper? On ne peut pas aussi les booster? Le potard n'est pas à 0 quand il est sur midi?
black.angel
Le potard du sweep est à Zéro en position médiane (au milieu) et permet au potard des médiums de gérer la bande des 1 Khz.

Lorsqu'on le tourne vers la gauche, on coupe les hauts médiums et lorsqu'on le tourne vers la droite, on coupe les bas médiums.

Il a été réalisé ainsi car (potard des mid au minimum) on a plus de basses (car moins de hauts médiums) vers la gauche et plus d'aigu (moins de bas médiums) sur la droite).

Grâce au sweep, il est possible de cibler la bande des médiums qui nous intéresse.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
black.angel a écrit :
Le potard du sweep est à Zéro en position médiane (au milieu) et permet au potard des médiums de gérer la bande des 1 Khz.

Lorsqu'on le tourne vers la gauche, on coupe les hauts médiums et lorsqu'on le tourne vers la droite, on coupe les bas médiums.
Il a été réalisé ainsi car (potard des mid au minimum) on a plus de basses (car moins de hauts médiums) vers la gauche et plus d'aigu (moins de bas médiums) sur la droite).

Grâce au sweep, il est possible de cibler la bande des médiums qui nous intéresse.

Amicalement,
Gérard..

et dire que je croyais que c'était l'inverse

POur un réglage de sweep donné, on creuse plus ou moins selon la course du potard des mid alors ???
Ces 2 potards fonctionnent ensemble ???

Il est efficace pour quel gamme de valeur sur le potard des mid alors ??

merci d'avance
black.angel
Généralement pour simplifier le réglage et trouver la bonne fréquence à couper, je mets les mids à 0, ensuite je cherche la bande à couper en faisant varier le sweep et je remet juste ce qu'il faut de médiums pour que ça sonne.

Il y a suffisamment de médiums pour qu'il soit boosté lorsque l'on passe la moitié (mais à ce moment l'efficacité du sweep est moindre).

Généralement on ne passe pas 1/4 (sauf pour une sonorité trés rock).
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
tu sais, je m'étais réglé un peu comme j'avais l'habitude avecmon ancien 6505 (bass à 6/7, aigu vers 5 et medium vers 4, rumble au 3/4, presence entre la moitié et les 3/4)- je perçais bien dans le mix tout en ayant un son épais et assez métal bas medium

En tout cas, on n'entendais plu sl'autre gratteux sur son Recto

je vais essayer le week end prochain, les réglages que tu préconise au début pour voir la différence avec ce que j'avais (qui me convenait très bien d'aileurs comme ça )

si j'ai bien compris

bass à fond
treble au 3/4
medium au 1/4
sweep à la moitié
rumble à fond
resonnace au 3/4
black.angel
Dime_RIP a écrit :
tu sais, je m'étais réglé un peu comme j'avais l'habitude avecmon ancien 6505 (bass à 6/7, aigu vers 5 et medium vers 4, rumble au 3/4, presence entre la moitié et les 3/4)- je perçais bien dans le mix tout en ayant un son épais et assez métal bas medium

En tout cas, on n'entendais plu sl'autre gratteux sur son Recto

je vais essayer le week end prochain, les réglages que tu préconise au début pour voir la différence avec ce que j'avais (qui me convenait très bien d'aileurs comme ça )

si j'ai bien compris

bass à fond
treble au 3/4
medium au 1/4
sweep à la moitié
rumble à fond
resonnace au 3/4

Présence au 3/4

Le reste est bon
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
jubm1150 a écrit :
tu as tout mis au meme niveau, le mix de l'ensemble a des volume diferent peuvent etre tres interessant et parrait plus compact.
Met a volume normal la piste que tu preferes, et centre la, tu en choisis deux autre mis a plus faible volume et mis complettement a gauche et complettement a droite, effet gros son et stereo assuré.

j'ai testé ca (avec mes moyens )

un ptit sample de ma tete custom en KT88 avec la Flying V http://www.sendspace.com/file/m2rtq4

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...