..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
jubm1150 a écrit :
tu as tout mis au meme niveau, le mix de l'ensemble a des volume diferent peuvent etre tres interessant et parrait plus compact.
Met a volume normal la piste que tu preferes, et centre la, tu en choisis deux autre mis a plus faible volume et mis complettement a gauche et complettement a droite, effet gros son et stereo assuré.

j'ai testé ca (avec mes moyens )

un ptit sample de ma tete custom en KT88 avec la Flying V http://www.sendspace.com/file/m2rtq4
Dime_RIP
tu as quels réglages Guillop ????
Guiloop
Le_mérou a écrit :
t'as un son bien doom

je sais pas comment il faut le prendre

si tu parles du micros gratte c'est le 500T de la Flying, si tu parles de la prise de son c'est le micro du PC ceci explique cela

sinon les réglages :

gain à 13h30 (je l'ai fait diminuer) pour le meme taux de gain j'étais à 11h avant)
sweep a 12h
bass à fond
middle à 10h
treb à 12h30
resonance à fond

avec mes autres grattes je mets le sweep a 14h et je mets moins de bass et resonance mais je trouve que la Flying a moins de couille alors je compense
Dime_RIP
Guiloop a écrit :
je trouve que la Flying a moins de couille alors je compense

Super argument de vente

Guiloop
ha ben je vai pas mentir mais si on a pas déjà les basses a fond sur son amplis ca se compense facilement

et a coté de ca elle a d'autres qualités par que mes autres grattes n'ont pas plus nerveuse, plus tranchante, elle respire mieux (elle vibre c'est impressionant)
Le_mérou
Je parlais de la prise de son oui, elle est un peu roots mais le son est sympa en fait au final, ça me fait penser aux vieux albums de doom, voire de funeral doom, c'est cool, et marrant vu que c'est dû à des conditions d'enregistrement spartiates
Moi j'aime bien mais c'est spécial
stekh666
une question? d'après ce que je lis, il y en a qui creuse les médium sur leur ampli (réglage en V), ça apporte quoi sur une tete à lampe de cette qualitée?

perso sur ma fireball:
gain a 5,5/10
bass : 6/10
medium : 6/10
aigus : 5,5/10
présence : 6/10

Et j'ai un son vachement metal. Avec un réglage en V on ne risque pas de perdre en présence?

merci de vos conseils.
Guiloop
stekh666 les apmlis ont pas tous la meme equalisation, ta fireball a peut etre peu de meduim du coup tu dois les booster, sur les tete NOS il y en a beaucoup au 2/3 y en a déjà largement assez

je suis comme toi je creuse pas les medium habituellement mais là j'en ai bien assez, faut pas se fier a la position du potard
Dime_RIP
à son oreille en fait surtout

Quand je pense qu'avec mon ex 6505, ça criait de partout avec ce son nid d'abeille - fini ça, c'est cool

Fini on est dans la cours des grands
En y repensant y'en a pas mal qui sont passés ici de 5150 à NOS quand même . Ils se reconnaîtrons

j'ai finallement du changer de groupe pour changer de tête d'ampli aussi
floobert
Et j'ai un son vachement metal. Avec un réglage en V on ne risque pas de perdre en présence?

merci de vos conseils.[/quote]

les NOS ont pas mal de medium d'origine donc un medium à
9h ne signifie pas forcément qu'il est très creusé.
Surtout avec le sweep .....
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
Guiloop
jubm1150 a écrit :
Merci guiloop d'avoir essayé,
j'aime bien comme ce genre de mix rempli l'espace, par contre je trouve qu'il y a beaucoup de basse.

t'as oublié le pas? parce que moi je trouve qu'il y en a pas beaucoup

si c'est par rapport a mes réglages faut pas s'y fier j'en rajoute pas mal avec la flying... mais a l'oreille a cause de la prise son je trouve que ca manque de basse perso
Le_mérou
Houla ! Non y a trop de basses c'est vrai.
Ca manque de basse mais ça ne manque pas de basses ( )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...