..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Houla ! Non y a trop de basses c'est vrai.
Ca manque de basse mais ça ne manque pas de basses ( )
Dime_RIP
HS : Guiloop, tu avait la Boss DD3 que tu as acheté ici puis vendu et là je vois que tu vends un autre delay - pas satisfait de la DD3, ni de l'autre d'ailleurs ???

j'ai le Digidelay de Digitech et je me tate à essayer du Boss car je constate que le digitech boostait le son ce qui est assez désagréable - fiable ou pas le Boss ???

merci JC
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha oui le Boss est bien c'est juste que je voulais essayer autre chose (notamment de l'analogique) car je ne connaissais que ce delay
et je vends mon, delay actuel car je maintenant je sais que c'est du numérique qu'il me faut
Dime_RIP
je pense vendre mon Digidelay si ça t'intéresse pour m'en trouver une autre - envie de changement comme j'ai dit

j'ai le chorus boss qui tourne bien, je pens eprendre un delay boss donc
blackrandy
a tester aussi les delays analogiques, genre EH Memory Man
Dime_RIP
assez orienté vintage j'avais cru lire, non ????
blackrandy
oui mais c tellement beau par rapport a un DD3
Dime_RIP
j'ai un Digidelay que j'utilisais peu ; j'utilise très peu d'effet de toute façon et des fois, je ne faisais même pas chier à brancher mes pédales lors des répètes - reste à savoir si le digidelay est mieux que le DD3 par exemple
blackrandy
oui si c'est pour si peu le delay analogique qui coute bien cher n'est pas tres utile
Scott Bis
Voici un nouveau sample de ma Custom amp en El34.
J'ai utilisé 2 guitares en acajou/érable, une en Tonezone et une en EMG.
J'ai placé un micro SM57 devant un V30, j'ai fait 3 prises, une guitare en Tonezone d'un côté, une autre en EMG panée de l'autre côté et une 3eme en Tonezone placée au centre.
Dans la boucle d'effets il y a la reverbe T-rex room mate et en entrée la Maxon od808 réglée avec très peu de gain, à peine de quoi salir un son clair mais qui sur le canal 2 ajoute juste ce qu'il faut pour attaquer l'entrée de l'ampli:

Sample N.O.S custom amp(2) en El34
thomaso
Bravo ça sonne super
On reconnait pas mal le grain nos
Scott Bis
Merci beaucoup, vos avis confortent l'impression que j'avais que ce 2eme sample ne sonnait pas trop mal, je vais essayer de garder ce son et les réglages et partir sur cette base pour une prochaine compo.
Je vais bientôt avoir la possibilité de tester en prise de son, un micro E906 pour comparer avec le SM57.
blackrandy
comme quoi tone zone sur acajou ca sonne bien epais
thomaso
et pis le v30 aussi, qui a beau etre souvent critiqué, mais la façon de prendre le son est vraiment prépondérante aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...