..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
et pis le v30 aussi, qui a beau etre souvent critiqué, mais la façon de prendre le son est vraiment prépondérante aussi
Scott Bis
blackrandy:
Citation:
comme quoi tone zone sur acajou ca sonne bien epais

Oui et relativement précis pour un micro chargé en basses fréquences, c'est vraiment un micro qui a plein de qualités.

thomaso:
Citation:
et pis le v30 aussi, qui a beau etre souvent critiqué, mais la façon de prendre le son est vraiment prépondérante aussi

Je l'ai moi-même critiqué des fois, mais en enregistrement il est pas mal, plus ouvert qu'un Greenback, à mon oreille en tous cas.
J'ai l'impression que le Greenback donnera de bons résultats avec l'E906 qui respecte plus le son de l'ampli que le SM57 apparement.

Je remets le lien du 2eme sample de la page précédente pour les retardataires:
Sample N.O.S custom amp(2) en El34
blackrandy
oui le tone zone, je le trouve vraiment sympa, tres riche en frequence, tres doux en solo et precis
Le_mérou
Si je puis me permettre je pense que les palm mute bavent parcequ'il y a trop de graves Il est bien préçis sinon comme son, sympa.
Le_mérou
Non c'est au mix, je pense pas qu'à l'ampli ça bave, ça encaisse bien les nos
Tu sais le gros oomph à chaque muting, je pense que tu peux le supprimer, bien sûr c'est toujours dur de se séparer de la partie la plus virile de sa création, moi aussi ça me peine toujours mais je trouve qu'il serait mieux, sinon un riff entièrement étouffé risque de ne pas être très intelligible.
Scott Bis
Ce n'est pas faux, dailleurs dans un mix avec basse/batterie je l'aurai sûrement atténué .

Citation:
Non c'est au mix, je pense pas qu'à l'ampli ça bave, ça encaisse bien les nos

Certes, mais certaines fréquences graves me gènent un peu, j'en ai parlé à Gérard, il m'a parlé d'une modif d'une résistence de 10 kohms à changer pour une 4,7 kohms pour gagner en "attaque/précision", est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait cette modif???
J'ai de moins en moins envie de la faire cette modif.
thomaso
le mieux c'est quand t'as la gratte et que le gégé trifouille en live avec son fer à souder, là tu seras sur que le résultat te plaira, à moins que tu puisses le faire tt seul lol
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Bonsoir,

A tout hasard est ce que quelqu'un aurait gardé une trace de la video demonstration du NOS de Jean Fontanille?

Merci
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
En fait je pensais à une video faite avec un mic statique, celles cies sont malheureusement de piètre qualité sonore. Merci quand même
Le_mérou
Ca te le fait avec toutes tes grattes cette fréquence?
black.angel
IMPORTANT - IMPORTANT - IMPORTANT - IMPORTANT - IMPORTANT

Salut à tous,

Un problème sur notre messagerie a effacé tous les messages en attente de réponses.

Merci à ceux qui attendaient une réponse de poster de nouveau leur message

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Scott Bis a écrit :
Citation:
Bonsoir,

A tout hasard est ce que quelqu'un aurait gardé une trace de la video demonstration du NOS de Jean Fontanille?

http://www.laguitare.com/2007/(...).html

Sinon pour revenir à la modif, Gérard si tu passes par là, peux tu nous en dire un peu plus??

La modif en question concerne les séries Custom Amp, elle permet d'obtenir une attaque plus franche et dense et d'avoir également plus de distorsion.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
Gérard, justement sur cette interview, tu dis je cites

''il est possible de switcher (en Option) la boucle en façade, le footswitch d'origine permet de commander le changement de canaux.''

Tu parles de la tête N.O.S DVL 666 CUSTOM AMP - identique aux custom amp actuelles ou pas (je m'y perds avec la dénomination des nouveaux et anciens modèles en fait)

Puis-je comprendre par là, qu'en changeant de footswitch(un à 2 potards quoi !!!!), il est possible d'activer ou de désactiver la boucle sans pour autant modifier l'ampli ????

Si oui, ça m'intéresse en fait de pouvoir activer ou désactiver la boucle en fait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...