j'ai eu ecrit ces quelques lignes apres un essai rapide de la tete:
jubm1150 a écrit :
ca y est, j'ai essayé mon ampli dvl 88 nouvellement refait et:
1* LE CANAL CLAIR
il est vraiment chouette et assez complet, le gain permet de passer d' un son tres tres clair a un son crunchy. L'esp n'est pas fait pour mais l'ensemble s'en sort dans tout les styles, funky, jazz , blues... J'avais demandé un son bien chaud et c'est le cas, vraiment pas mal du tout.
2* LE CANAL crunch
j'utilisais ce canal (avant les modifs) a tres bas gain. C'est maintenant facilité par l'ajout d'un volume separé du canal lead. Il est donc independant. Ou presque car l'EQ reste la meme que celle du lead.
Le grain est vraiment particulier mais vraiment sympa. A bas regime on est son crunchy et deja arrivé à la moitié du gain, on a deja ce qu'il faut pour le rock metal 80's. Passé ce cap j'adore le bon rapport de gros gain et precision du son, réglé au 3/4 j'en aurais bien fais mon son lead. Petit dommage, il manque quand meme un petit peu d'harmonique
.
3* LE CANAL Lead
j'appuis sur mon nouveau foot switch a led
et voila le dernier canal.
Le grain est le meme que le canal crunch mais en sacrement plus poussé. Ici pas question de faire du crunchy longtemps, on est vraiment dans la grosse cavalerie. la saturation a plus de gain qu'avant, il y a moins de basses en effet (il suffit de les poussé un peu plus), mais alors le grain en bas medium sort un son gigantesque. La precision des basses est vraiment amelioré, et le son en solo a l'air de percé (on verra ca en repette car je m'avance un peu la
)
Du souffle ??? oui il y en a, mais pas au point d'etre desagréable. Il faut vraiment pousser le gain a toc pour en entendre. Comme arrivé a la moitié j'ai deja largement trop de ce qu'il me faut... Au pire, si un jour ca derange, j'y ferais les changements de lampes
100% ok ??? pas loin! il me manque encore des harmonique sur le canal lead meme s'il y en a plus, il faut que je refasses mes reglages car peut etre que je vais en retrouver. hormis ca , la modif est tres reussi...
au bilan :
je suis passé d'une tete monocanal a deux gain switchable, a une tripple canaux. Au vue des pieces et du travail que la modif a demandé, je peux vous garantir que le CAV (... Custom Apres Vente
) n'est vraiment pas cher. Mes attentes sonores (mis a part le taux d'harmonique) ont été comblées. J'adresse tout mes compliments a Gérard pour son travail des plus rigoureux.
julien
Je suis effectivement de retour, et pour le plus grand bonheur de mes voisins, j'ai enfin refait chauffer les lampes de la DVL88. Je vais donc rééditer mes impressions ci-dessus car en fait, des harmoniques, il y en a. Je suis reparti a zero au niveau de mes reglages, et suis arrivé a obtenir un super taux d'harmonique. Ce qui surprend au depart, c'est la precision du son... en effet, et cette deniere agit egalement sur les harmoniques, il faut etre tres precis dans les doigts pour en faire sortir le meilleur. Ici, pas de place ou tres peu pour le hazard. J'était trop habitué au son electro du pod2 qui siffle pour un rien et qui d'ailleur bouffe toutes les nuances. Cette facilité apporté par le materiel ne m'interresse pas et je compte ameliorer mon niveau de jeux, NOS ne pardonnant rien est ainsi un sacré outils de travail. Ainsi, sur des riffs rythmique ou plan solo que l'on connait sur le bout des doigts sonne vraiment tres tres propre.