NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #60
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Jan 16, 00:39
bill bokey a écrit :
Un 2203 et un Jubilee ça n'a quand même pas grand chose à voir, niveau son ! (les autres je ne les connais pas)

C'est le même power amp...
Je trouve le Jubilee assez proche des 2205 2210.
bill bokey
C'est aussi le même power amp que les Super Lead et Super Bass etc... mais ça n'a vraiment rien à voir niveau son !

Ce que je veux dire c'est que celui qui s'intéresse au Jubilee ne s'intéresse à priori pas aux autres, qu'ils soient tous au même prix ou pas

Le Jubilee tient son son (de merde) du clipping à diode en grande partie (comme les 2205/10 en effet)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
george le yéti
Pour avoir essayé quelques têtes de petite puissance mais assez pour jouer en groupe, pour moi 5watts mini, en dessous pour ma part ça fait léger!donc Orange,blackstar,egnater,vox , ben je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...
L'or15 de chez Orange est sympa après modif des lampes mais on a qu'un son!et blackstar ht5/ht20 sonnent très pas trop mal et sont polyvalents mais sans personnalité.
J'etais à la recherche d'une tête avec deux canaux, une boucle, 30 watts max...
Possédant une jubilee de 87, j'adore LE son de merde qu'elle a! Mais 100watts c'est ingérable pour du bar et petites scène, ok il existe des atténuateurs, mais le tout prend pas mal de place.
Le prix de cette tête est un peu élevé, mais bon, pour ma part, je dis bien POUR LA PART, elle me semble un bol compromis!
Et à mon avis Marshall frappe fort, car vu la concurrence Marshall n'avait rien à proposer, à part la dsl15 qui est pour moi une catastrophe.
À mon avis on est pas à l'abris qu'il nous sorte une serie "20watts" avec du jcm 800, jcm900,1959 si la mini jubilee cartonne bien!
ZePot
  • #63
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Jan 16, 02:00
bill bokey a écrit :
C'est aussi le même power amp que les Super Lead et Super Bass etc... mais ça n'a vraiment rien à voir niveau son !

Ce que je veux dire c'est que celui qui s'intéresse au Jubilee ne s'intéresse à priori pas aux autres, qu'ils soient tous au même prix ou pas

Le Jubilee tient son son (de merde) du clipping à diode en grande partie (comme les 2205/10 en effet)


Pour ce qui est du diode clipping, tu prêches un convaincu... mais il y en a beaucoup que ça ne gêne pas.

Ce qui attire pas mal de monde vers le Jubilee, je pense (à part le nom des guitaristes célèbrent qui jouent dessus, bien sûr), c'est le fait d'avoir 2 canaux.
george le yéti
ZePot a écrit :
Pour ce qui est du diode clipping, tu prêches un convaincu... mais il y en a beaucoup que ça ne gêne pas.

Ce qui attire pas mal de monde vers le Jubilee, je pense (à part le nom des guitaristes célèbrent qui jouent dessus, bien sûr), c'est le fait d'avoir 2 canaux.


Pour ma part c'est pour les deux canaux!
Et là surtout pour les 20watts en el34! ;-)
Sitael
bill bokey a écrit :
C'est aussi le même power amp que les Super Lead et Super Bass etc... mais ça n'a vraiment rien à voir niveau son !

Ce que je veux dire c'est que celui qui s'intéresse au Jubilee ne s'intéresse à priori pas aux autres, qu'ils soient tous au même prix ou pas

Le Jubilee tient son son (de merde) du clipping à diode en grande partie (comme les 2205/10 en effet)


Ben pour ma part c'est en effet les 2 canaux. Et je trouve pas ça si éloigné d'un jcm800 niveau sonoritée, même si le jubilee est assez particulié.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
whitelion
j'aimerai bien voir venir un JCM800 monocanal, en 25W/EL34, porteur du même circuit que celui avec les entrées verticales et muni d'une boucle.
Le tout avec des pots qui ne seraient pas montés sur le pcb.
J'accepterai un mini switch de boost, ou de gain ou de contour mais avec le son de base de l'original, merci Marshall :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fxdfxd
bill bokey a écrit :
Oui bien sûr !
J'avoue être très surpris quand je lis qu'une tête 2 canaux en EL34 à (environ) 1000€ c'est trop cher....


A mon avis rapporté a la qualité attendue, c'est un peu cher. Par comparaison je lance un modele sous ma marque wood de 20w (en 6L6 ou EL34), 2 canaux, a 890€ TTC, et je n'ai surement pas les économies d'échelle de Marshall, qui produit quasiment tout in House (PCB, chassis, transfos, ...) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
slivoid
Pour moi, le Silver Jubilee c'est un JCM800 sous stéroïdes.
C'est dans la prolongation, comme si tu pouvais pousser le gain à 20

Les deux canaux, c'est vrais que c'est assez génial. Si en plus on sait gérer avec le volume de la gratte, c'est Champagne.
Le seul truc qui m'a toujours gêné, c'est la différence de volume entre ces deux canaux...
fxdfxd
bill bokey a écrit :
Nous n'avons pas les mêmes charges on dirait


Non, heureusement pour toi
Moi j'ai 23% de TVA, 33% d'imposition sur les benefices, et 450€ par mois de cotisations sociales ...


-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...