[Namm]Ampeg Reverbrocket R-12R

Forum Ampeg
Forums
Tux87
  • #1
  • Publié par
    Tux87
    le 22 Jan 12, 15:59
Lu sur Audiofanzine:

Citation:
C'est l'année des rééditions chez Ampeg qui présente au NAMM son combo guitare R12-R Reverbrocket, dans la série Heritage.

Câblé et assemblé aux Etats-Unis, le R-12R Reverbrocket de série Heritage est une recréation du premier ampli guitare ayant intégré une réverbe, selon les mots d'Ampeg. Il héberge des lampes 6SL7/6SN7 octal à l'étage de préampli, des 6L6 à l'étage de puissance et une 5AR4 rectificatrice. Le combo peut délivrer 15 ou 30W via un commutateur et il intègre un haut-parleur Celestion Alnico Gold.

Cette configuration lui confère un son vintage, impression renforcée par son look Heritage avec son châssis chromé et son tolex Black Diamond.

L'Ampeg Heritage R-12R Reverbrocket sera disponible en juin, son prix n'a pas été communiqué.


Malheureusement, j'ai lu sur le site d'Ampeg que se ne serait qu'une édition limité à...100 exemplaires...

Et une petite vidéo pour la forme :

Tux87
  • #3
  • Publié par
    Tux87
    le 22 Jan 12, 21:36
Mouais, ça j'en suis pas si sûr. Ampeg n'a ni la réputation des amplis boutique, ni la popularité dans l'amplification pour guitare.
D'ailleurs le Jet J20 (que tu possèdes si j'ai bonne mémoire) ne coutait pas un pond d'or à sa sortie non ?
Enfin, j'ai pas dit non plus que ça allait être donné hen

Après...100 exemplaires...
bigfilesystème
le jet20 c'est pas du handwire? je sais qu'il ont des modèles HW... et m'étonnerais pas que le r12 en soit aussi...

en tout cas la réputation des Ampeg est beaucoup plus reconnu au states qu'ici, ya qu'a voir la côte soutenu de ces amps... c'est justifié, je l'ai ai toujours entendu bien sonné sur la toile...
un JTM45 sinon rien...
Tux87
  • #5
  • Publié par
    Tux87
    le 22 Jan 12, 23:46
bigfilesystème a écrit :
le jet20 c'est pas du handwire? je sais qu'il ont des modèles HW... et m'étonnerais pas que le r12 en soit aussi...


Oui c'est ça, tout comme le J20, le R12 est Handwired, le type le dit (et on le voit) dans la vidéo de PG.

bigfilesystème a écrit :
en tout cas la réputation des Ampeg est beaucoup plus reconnu au states qu'ici, ya qu'a voir la côte soutenu de ces amps... c'est justifié, je l'ai ai toujours entendu bien sonné sur la toile...


Je veux bien te croire...en Europe Ampeg n'a même pas renouvelé le stock de GVT...
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Jan 12, 10:17
Ampeg, c'est surtout une des références en ampli basse. j'ai un petit reverbrocket J-12R en PCB et je me suis toujours demandé si je n'allais pas le "vider" un jour pour lui faire un beau chassis handwire. j'ai justement récupéré quelques 6SL7 RCA sur la bay. faut que je trouve le temps...

le voici à coté des ses grands frères !

[img][/img]
Tux87
  • #7
  • Publié par
    Tux87
    le 24 Jan 12, 14:14
J12R ? C'est pas plutôt un Jet ? Je sais qu'Ampeg avait fait des reissue des Jet J12 il y a quelques années.
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Jan 12, 17:19
Tout à fait ! Jet II... c'est la guitare qui est une "Rocket" de Harmony, datée fevrier 1960 !
Waggins00
Tux87 a écrit :
Mouais, ça j'en suis pas si sûr. Ampeg n'a ni la réputation des amplis boutique, ni la popularité dans l'amplification pour guitare.
D'ailleurs le Jet J20 (que tu possèdes si j'ai bonne mémoire) ne coutait pas un pond d'or à sa sortie non ?
Enfin, j'ai pas dit non plus que ça allait être donné hen

Après...100 exemplaires...


Ampeg était une grande référence d'ampli guitare dans les années 60/70, et nombre d'albums cultes sont enregistrés sur des ampeg guitares.
Ils ont toujours eu aussi la réputation pour l'ampli basse, mais pas que...

Le j20 à sa sortie était à 1000€, environ, j'ai eu le mien en solde à 699€, et en fin de série il ne coutait que 350€ (j'aurais du en prendre un deuxième d'ailleurs )
Donc à 100 exemplaires, on est pas dans le "boutique", mais dans la production limitée, je suppose qu'il ne coutera donc pas moins de 1500€
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Tux87
  • #10
  • Publié par
    Tux87
    le 24 Jan 12, 18:26
wagins00 a écrit :

Ampeg était une grande référence d'ampli guitare dans les années 60/70, et nombre d'albums cultes sont enregistrés sur des ampeg guitares.
Ils ont toujours eu aussi la réputation pour l'ampli basse, mais pas que...


HA mais je te crois... Mais par exemple, j'essaye de faire vivre un peu le topic sur la récente série GVT (parce que se sont des amplis qui sont susceptible de m’intéresser) : quelques vidéos, des petites reviews par ci par là....Et à chaque fois ça ne provoque pas la moindre réaction.

Et pendant ce temps, tout le monde s'exastasie déjà sur les nouveauté de chez Fender qui viennent à peine d'être présenté au Namm (ce n'est pas un reproche, ces amplis ont l'air très sympa aussi ).

J'avais lu comme toi qu'Ampeg avait été populaire dans les 60s/70s. Les temps changent on dirait

wagins00 a écrit :

Le j20 à sa sortie était à 1000€, environ, j'ai eu le mien en solde à 699€, et en fin de série il ne coutait que 350€ (j'aurais du en prendre un deuxième d'ailleurs )
Donc à 100 exemplaires, on est pas dans le "boutique", mais dans la production limitée, je suppose qu'il ne coutera donc pas moins de 1500€


Ha mais c'est pas "hors de prix". Enfin, c'est cher, mais quand je vois le prix d'un Two-Rock ou d'un Divided... je relativise

Waggins00
T'as bien raison!!!

Vois le bon côté des choses, personne s'intéresse à Ampeg, parfait, on se fera une petite collection d'amplis de TRES grande qualité à moindre coup! (quand ils seront tous en fin de série, car pour posséder du blues junior, deluxe, vox ac15HTV et autres marshall, orange, mon jet 20, quand je veux un clean plein et magnifique, comme un crunch retro, revient toujours comme une évidence, même s'il ne "mange" pas de n'importe qu'elle pédale )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Tux87
  • #12
  • Publié par
    Tux87
    le 24 Jan 12, 21:33
Personnellement, je suis un grand fan du son "ricain" (comprendre d'inspiration "Fenderienne" ), et je m’extasie toujours autant devant un Blues Junior (haaa la démo de PGS avec le Cannabis Rex !), un tweed, ou ce fameux Jet J20 qui me fait b**der depuis que j'ai écouté les rares démos dégotées sur youtube (en plus il est magnifique).
Je n'ai ni les moyens ni le besoin d'un ampli si puissant, mais un jour...j'en aurais un

Je ne peux que plussoyer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...