New toy: Soldano Inside!

Forum Soldano
Forum
dafonkybwoy
C'EST FAIT!! J'EN SUIS!!!
J'ai quitté le club ENGL pour entrer dans le club SOLDANO

J'ai revendu mon ENGL thunder 50 pour une tête Hot ROd 50. Y a pas à chier, ça avoine.

Bon, j'avais peur de perdre la polyvalence du Thunder pour une tête monocanal, mais le jour ou je l'ai essayée, j'ai compris que c'était CE son là qu'il me fallait. LE GRAIN ULTIME!

Gros son gros rock (presque autant de gain qu'un 5150), et avec un EQ MXR Kerry King dans la boucle, place au métal!

Les sons crunch ultra léger (presque clean mais qui tordent un tout petit poil) sont absolument sublimes.

Enfin, c'un ampli qui réagit à TOUTES les nuances main droites, le son n'est pas lisse et uniforme. C'est à ce niveau qu'on fait la différence entre de l'ampli haut de gamme et très haut de gamme. De plus il réagit admirablement au potard de volume de la gratte.

Cerise sur le gateau, Terb me propose une modif pour ajouter un couple GAIN et MASTER, switchable, qui permettent de tranformer l'ampli en véritable 2 canaux, sans modifier d'un poil le son et le grain original.

J'ai eu le bol de trouver cette tête d'occaz à 900€, dans un état parfait.

Pour l'instant (chui ruiné! ), je branche une baffle Marshall 2x12 faute de moyens, mais compte compte faire péter d'ici peu un 2x12 Soldano, histoire de rendre vraiment justice à cette tête fabuleuse.

En tout cas, ma Fender Ritchie Sambora Signature Limitée et ma Gibson Blueshawk sont au paradis depuis!


Voici les photos, cliquez pour agrandir:




on fout l'feu et on se casse!!
Xavier W.T.
Dans quelle mesure est-ce que le potard de présence a une incidence sonore? Est-ce qu'il influence beaucoup? 0 présence veux dire quoi dans ton son? 10 de présence veux dire quoi? les intermédiaires?

merci

et aussi, très beau jouet!
I wanna be sedated!
scrat
  • #5
  • Publié par
    scrat
    le 16 Nov 04, 15:59
Félicitation, tu as fais un très bon choix et en plus si tu as la possibilité de la faire modifier
Perso j'ai opté pour 2 marques : ton ancienne et ta nouvelle : Tête Engl screamer avec un 4X12 de chez Soldano... au moins je peux faire parti des 2 clubs

PS : pas mal du tout ta strat... c'est la première fois que j'en vois une de ce colori, d'habitude c'est plutôt blanc ou rouge il me semble
wini79
  • #6
  • Publié par
    wini79
    le 16 Nov 04, 16:16
Bravo
C'est vrai qu'il y a 2 mois j'avais vu une tête HR50 à 1000€ et ça me semblait un super prix.
En plus la modif consistant à "tricher" pour avoir 2 canaux n'est pas trop dure!!

C'est le HR50+ qui a 2 canaux?????
Invité
Bienvenue dans la famille Soldano!!
[/img]
Invité
Désolé mais la ca a pris un peu trop de place...
dafonkybwoy
wouaw, déjà autant de réactions!

Xavier:
En ce qui concerne la présence, ce potard modifie la courbe de réponse aigue. D'origine, la tête fournis des aigus très puissants, donc j'y vais parcimonie ac Treble et Prsence, car sinon, ces fréquences deviennent un peu envahissantes. C'est une question de gout, certains aiment, moi non.
En tout cas, il ne faut pas hésiter à changer l'égalisation en fonction du volume. Même si une HR a moins besoin d'être dans le rouge qu'une SLO, l'égalisation est sensible au volume.

Scrat:
Putain, Engl/ Soldano, t'as le doublé gagnant mon pote!! En ce qui concerne la Strat, c'est un modèle Ritchie Sambora en édition limitée coloris Black Paisley. Il n'y a ke qq modèles en France.

Wini:
c'est bien la Hot Rod 50+ qui as deux canaux (juste un Master et Gain en plus par rapport à la mienne). La modif, terb me la fait pour vraiment pas cher, j'en ai discuté ac lui.

svietkina2:
tant pis si ta photo est grosse, la Decatone sera mon prochain ampli, qd je changerai ma Hot Rod (si un jour c'est le cas)! Félicitation pour cet achat

Capitaine-Banane:
Eh oui!
on fout l'feu et on se casse!!
capitaine_banane
je suppose que ca sonne pas terrible a bas volume?

reste plus qu'une chose à faire: des samples!
raoul31
salooooooooooooooooooooooooooooop......
(mec jaloux inside)
dafonkybwoy
à bas volume, ça sonne, c'est ok, j'ai même été agréablement surpris.

Bien entendu, c'est tjrs mieux de le pousser. En tous cas, par rapport à ce que j'ai pu entendre, c'est bcp plus facile à faire sonner à faible volume qu'une SLO 100 qui n'est pas du tout faite pour ça. Et cela ne vient pas du fait que c'est une tête 50W, car entre 50 et 100W lampes, y a pas vraiment de différence.

Pour les samples, je n'ai malheureusement rien pour le faire.
Si je peux choper le SM58 de mon chanteur, comment je peux me démerder ac mon PC portable? Jusque le micro dans l'entrée ligne avec une adaptateur XLR -> jack? J'ai le soft Soundforge au besoin.

Raoul:
t'inkiet, c'est pas grave...
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
bon, y a déjà plus de fan de Soldano??
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur amplification et Soldano...