Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Noob cherche ampli chant

Bonsoir.
Je suis néophyte en ce qui concerne le matériel de musique, et je cherche à m'équiper pour jouer avec un tout jeune groupe de métal entre amis.
(17-18 ans, peu d'expérience.)

Pour ce qui est du micro, j'envisage d'ores et déjà de m'offrir un shure SM58.
Ca fait une semaine que j'écume les forums à la recherche d'info's divers, de tuto, de "la meilleure config sono selon tel prix", me renseignant sur les marques, etc.
Cependant, peu de topic m'ont réellement étés utiles =/

Globalement, les forumeurs conseillent d'investir dans une sono, table de mix etc...
Mais pour le moment c'est un trop petit groupe, trop peu de répet's pour investir directement là dedans.

(à savoir qu'on répète dans une salle, dans notre lycée, avec du matos moyen, et qu'on aimerais avoir de quoi jouer, chez notre batteur, dans sa salle insonorisée...x))
Bref.

Mes amis vont acquérir des enceintes amplifiées, entre 100-200w.
(Berihnger 180w pour la basse x))
Il me faudrait donc une enceinte amplifiée pour le chant, ou un retour de scène amplifié (ou autre idée?), sur lequel je pourrais donc directement brancher le micro, avec une puissance suffisante pour couvrir le reste.

Puis, comment savoir si tel ou tel ampli convient pour le chant et n'est pas destinées à une basse ou autre?

Et si j'investit dans un matos qu'on me ceonseille aujourd'hui, sera-t-il utile plus tard?

Enfin, je ne crache pas sur un petit egaliseur integré x)

Niveau budget, c'est [i:eefa64cd5c]"monpapaquim'élevepasquivientdetoucherunhéritage"[/i:eefa64cd5c], qui paie...
Donc, j'ai du budget, mais pas 500€ non plus x).


C'est pourquoi je viens chercher vos conseils.
Un grand merci à tous, et mes excuses pour ce pavé.

En ce moment sur ampli sono et studio...