NOS 2x12 ou MARSHALL 1960AV

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
attention, les v30 du 1960 av ou bv, ne sont pas des v30 "originaux", ils sont customisés pour marshall, pour avoir plus de medium et moins de basses, je te conseille, dans le doute, d'essayer un autre cab, avec des v 30 originaux pour voir la difference.
miaoulechat
ah par contre la tu m'apprends un truc.
T'es sur de ce que tu avances?
arnaud.ret
quand je l'ai eu je trouvais bizarre que la puissance soit de 280 w, dc j'ai ecrit un mail a marshall pour demander des infos.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui c vrai il fait bien 280W car ce sont des HP V30 de 70W chacuns au lieu de 60W, donc ils sont bien customisés! et arretez e descendre le 1960Av, il est bien ce baffle. C sur qu'il y a mieux mais à quel prix??
shadowchild
en meme temps, je crois bien que les 4x12 mesa en v30 font eux aussi 280w... donc ce ne sont pas des v30 originaux non plus!!!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c pas faux, apres faut aimer avoir un baffle de couleur orange! Moi c la couleur qui me bloque
oui c la meme chose c Mesa...
arnaud.ret
c'est bizarre sur le site mesa, il le donne 240W, mais quand je l'ai eu il me semblait bien aussi que c'etait ecrit 280 w sur la plaque arriere
miaoulechat
4x12 orange au meme prix? le 2x12 plutot non?
arnaud.ret
j'ai comparer les 2 neufs sur thomann, mais je crois que gillou le vendait egalement dans ces prix la.
miaoulechat
pour info Watcha jouent sur des 1960AV, et ça envoie quand même
la dernière fois que jles ai vu en Live ils avaient le son!
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 11 Mai 2006, 21:00
J'ai un 4x12 Marshall...mais il a 27 ans

En tout cas il sonne monstrueusement bien...Et 100x mieux qu'un 1960A d'aujourd'hui ( à la base je n'y croyais pas à cette histoire de meilleur qualité dans le passé...mais après divers tests je me suis rendu compte qu'en effet les série "vintage" sont d'excellente qualité...celles d'aujourd'hui moins...enfin pour les 1960A de base ) .

Et je joue du rock/hard/métal, et il gère partout très bien, le rendu des basses est d'ailleur excellent, rondes, bien présentes, équilibrées...Enfin je suis satisfait !
Anorexorcist
si le orange est si bien que ça il se prend un matamp noir et hop
miaoulechat
non j'aime bien la couleur orange! mais il m'en faut un d'occaz passke neuf ci trop cher!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...