Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NOS 2x12 VintageTouch vu de l'intérieur (photos)

Matthieu S
vue d'extérieur, ça pète, mais il est aussi intéressant de voir le travail à l'intérieur.

J'ai eu un mal fou à enlever les 12 vis qui tiennent le panneau arrière (une demie-heure de tournevis), et à retirer le panneau arrière lui-même: pas de soucis au niveau de l'étanchéité











Qwack
  • #2
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Nov 04, 22:29
Je comprend pas comment sont fixé les panneaux entre eux ?
Xavier W.T.
Tu ne connais pas l'incantation secrette de la guilde des fabriquants de box? Elle fait coller des paneaux entre eux sans que l'on puisse le voir et même les Francs Maçons ne sont pas au courrant de leur secret!

(cheche "finger joint" dans un manuel anglophone de bricoleur)
I wanna be sedated!
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Nov 04, 22:52
Justement je sais ce que c'est que sont les fingerjoint et non il ne s'agit pas de ca ici....

Il me semble avoir vu une photo ou on voyait des baffles non finies, les panneaux sont just vissées les une aux autres par la tranche.

Qq part je suis dessus par rapport au myth des NOS. Ca a l'air moins bien construit que ce que j'aurais cru =/
MetallicRiffer
Qwacktaner a écrit :
Qq part je suis dessus par rapport au myth des NOS. Ca a l'air moins bien construit que ce que j'aurais cru =/


+1 Moi aussi, je croyais ça mieux construit et mieux fini étant donné le prix que ça coute...
Xavier W.T.
tu sais, une vis n'est pas une menace au bon rendement accoustique...
I wanna be sedated!
Matthieu S
Qwacktaner a écrit :

Qq part je suis dessus par rapport au myth des NOS. Ca a l'air moins bien construit que ce que j'aurais cru


déçu
Qwack
  • #8
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Nov 04, 23:01
Pourtant tu m'enleveras pas de la tete que ca peut pas sonner pareil un truc a vis et ca par exemple:





Qwack
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Nov 04, 23:02
Matthieu Sah-k a écrit :
Qwacktaner a écrit :

Qq part je suis dessus par rapport au myth des NOS. Ca a l'air moins bien construit que ce que j'aurais cru


déçu


Lol je te le fais pas dire

Promis j'apprendrais le francais une fois que je maitriserais le jp
Matthieu S
MetallicRiffer a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Qq part je suis dessus par rapport au myth des NOS. Ca a l'air moins bien construit que ce que j'aurais cru =/


+1 Moi aussi, je croyais ça mieux construit et mieux fini étant donné le prix que ça coute...


qu'est-ce que vous lui reprochez au juste ?
-etienne-
chui un peu d'accord avec les autres, scusez moi du terme mais l'intérieur fait un peu " fait maison" je trouve...
Qwack
  • #13
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Nov 04, 23:09
En lui meme rien, enfin je serais le derniere a dire que c'est mal fait ou que ca ne peut pas sonner (apres tout j'en ai jamais ecoute en vrai donc je ne porte pas de jugement a ce niveau la)

Simplement je m'attendais a un truc bcp mieux fini par rapport a la reputation de cab ultime. Les vis depassent comme des instruments de mort, le panneau avant charcuté pour le passage de la tige des roues, les jonctions a vis etc...

Simplement niveau spec ca a l'air d'etre tres "home made" au lieu d'avoir l'air pro.

Maintenant je le repete ca peut sonner, je ne nie pas, juste je reste sur ma fin par rapport au mythe. N'y voyez pas d'agressivite dans ma reflexion c'est meme plutot de la deception de ne pas avoir ete epoustouflé.
tedddybear
oui meme carement maison pas terrible au prix ou c'est
Matthieu S
attendez les gars, ce qu'on demande à un baffle, c'est de sonner ou d'être beau de l'intérieur ????

le 2x12 sonne de la mort, et vue de face, il a un look sobre à souhait

En ce moment sur amplification...